Qui es-tu ?

  • Auteur de la discussion DENIS.L
  • Date de début
D

DENIS.L

Apprenti
Bonjour,je me présente .
Même si je suis un peux :oops:
Je m' appelle Denis.
41 ans depuis 6 jours.
Ma passion est la moto,mécanique et le bricolage ,voyage .
Je déteste l’électricité .
Mon site :http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#
Voici mon cadeau d’anniversaire .

300km aller/retour ,sans verser la remorque et la voiture de Mme. :shock:

dscn1710.jpg


dscn1711.jpg


dscn1712.jpg


dscn1713.jpg


Voici mes questions:

Quel est la marque du tour ?

Qui a le même ?

Le propriétaire ma dit qu'il tourne environ 350tr/mi
Je n'ai pas le 380v dans mon garage .
La boche n'a pas de roulement .
Elle est monter avec des bagues bronze.

Je souhaite mettre un moteur en 230v 3cv ou 4cv.
Je pense qu'il ne faut pas le faire tourner à plus de 1500tr avec le moteur de 230v.

Vous me conseillez quoi comme moteur ?
 
T

tartempion

Apprenti
salut Denis
je ne connais pas ce tour,mais à mon avis,tu devrais le poster sur le sujet des tours,ou là,tu as plus de chances d avoir une réponse

à moins qu un modo charitable le fasse pour toi....

yves
 
D

DENIS.L

Apprenti
rednexage a dit:
Bonjour,

C'est fais

Merci le modo.

Et voilà ,il est dans l'atelier .

dscn1714.jpg


Des petits tubes dessous les planches pour le faire avancer.

dscn1716.jpg
 
J

Jean54

Apprenti
Bonjour à tous

Le tour est prévu pour tourner à 600 trs/min même avec des paliers bronze, un moteur de 2cv mono est suffisant pour le faire tourner surtout avec des aciers doux et des arrêtes vives des outils HSS.
A+
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Bonjour,

Ma foi, je ne pourrais t'aider pour la marque.
Il a l'air en bon état et relativement complet. Avant de changer de moteur, il faut d'abord se demander si 3 CV ou plus sont vraiment nécessaires. Après, si le moteur (d'origine ?) que l'on voit sur une photo, est assez puissant, la solution d'un variateur peut être intéressante à soupeser, même avec une machine qui dispose d'une boite de vitesse. Mais bon, à chacun de savoir ce qu'il compte faire. Et même en détestant l'électricité, il y a sur le forum, ou notre bienaîmé LaBobine pour avec ses très bons conseils !

En tout cas, mets nous d'autres photos, on adore cela, et cela permettra peut être à certains de te donner des indications pour la marque.
 
C

crapulatos

Compagnon
je t'ai déjà vu quelque part toi :D

E.T.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour DENIS.L, cet ancien tour semble avoir eu de l'entretien.......Je pense aussi qu'un moteur 2CV serait suffisant. Cordiales salutations.
 
D

DENIS.L

Apprenti
crapulatos a dit:
je t'ai déjà vu quelque part toi :D

E.T.

Ah bon ET !
Surement sur une autre planète. :-D
Avez vous une bonne adresse pour un moteur de 230v 2cv ?
Il me faut quoi comme condensateur ,si je garde mon moteur 380v ?
Et combien me coutera t-il ?
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Bonsoir Denis L

J'ai un tour LORCH qui à des éléments qui on l'air de famille.

Salutations cordiales, Olivier
 
R

roland88

Compagnon
...suite du premier message, un moteur mono 2CV en occase n'est pas facile a trouver....J'ai acheté le mien dans un magasin de bricolage. Il y en a aussi sur E-bay en achat immediat....La solution de faire tourner un moteur tri en mono avec un condo est mauvaise, le couple electromagnetique n'est pas bon et le rendement est plus que médiocre...Je n'ai pas le 380, j'ai viré tous ces moteurs pour les remplacer par des monos 220v de puissance equivalente, mes machines tournent depuis 15 ans sans problème....Je n'ai pas voulu de convertisseur variateur non plus car cher a l'achat et d'un vieillissement incertain.....Cordiales salutations.
 
D

DENIS.L

Apprenti
papi mousot a dit:
Bonsoir à tous

Bonsoir Denis L

J'ai un tour LORCH qui à des éléments qui on l'air de famille.

Salutations cordiales, Olivier

Salut Olivier .
Tu peux me mettre des photos ?

roland88 a dit:
...suite du premier message, un moteur mono 2CV en occase n'est pas facile a trouver....J'ai acheté le mien dans un magasin de bricolage. Il y en a aussi sur E-bay en achat immediat....La solution de faire tourner un moteur tri en mono avec un condo est mauvaise, le couple electromagnetique n'est pas bon et le rendement est plus que médiocre...Je n'ai pas le 380, j'ai viré tous ces moteurs pour les remplacer par des monos 220v de puissance equivalente, mes machines tournent depuis 15 ans sans problème....Je n'ai pas voulu de convertisseur variateur non plus car cher a l'achat et d'un vieillissement incertain.....Cordiales salutations.

Je suis tu même avis que toi Roland .
Je préfère mettre un moteur neuf en 220v.
Tu as mis quoi comme cv .
On me conseil un 2cv .
C'est pas un peux juste .
Mon beau- frère avait un 2cv sur son tour .
Et quand on prenait un passe au dessus de 2mm ,il perdrai de la vitesse .
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour,
J'arrive pas a voir les photos du premier message :mad:
J'ai essayer sur 3 ordi differents, c'est pareil :eek: En changant de navigateur, c'est pareil!
Denis.l c'est quoi tes photos? du jpg?
 
J

jungo1

Compagnon
Salut midodiy,

Est-ce que tu t'es identifié sur le forum, ça peut venir de là tu es peut-être déconnecté.
 
R

roland88

Compagnon
...toujours suite, la puissance d'un moteur de tour est donnée par une formule qui tient compte de la hauteur de pointe...malheureusement je ne la retrouve pas. Vu la taille du votre, je pense qu'un 2CV serait suffisant ( voir ce que pensent les autres forumeurs??) Ce tour a courroies plates et a broche montée sur bronze est prévu pour usiner avec des outils en acier rapide ou barreaux traités vu que sa vitesse est limitée...ce qui me fait aussi penser a cette puissance de 2 CV.....Votre beau frère avait quel type de tour? A+ Bonne soirée.(mon tour est un Devalliere h130, 700mm entre pointe,je l'ai muni d'un 2CV)
 
M

machoutil

Apprenti
bonjour

quand tu l auras déchargé ,peux tu faire d autres photos plus détaillées
voir les différentes inscription sur le tour / mandrin / accessoires / moteur
pour essayer d identifier son origine
c est une belle aquisition et propre pour son age

@+
 
D

DENIS.L

Apprenti
roland88 a dit:
...toujours suite, la puissance d'un moteur de tour est donnée par une formule qui tient compte de la hauteur de pointe...malheureusement je ne la retrouve pas. Vu la taille du votre, je pense qu'un 2CV serait suffisant ( voir ce que pensent les autres forumeurs??) Ce tour a courroies plates et a broche montée sur bronze est prévu pour usiner avec des outils en acier rapide ou barreaux traités vu que sa vitesse est limitée...ce qui me fait aussi penser a cette puissance de 2 CV.....Votre beau frère avait quel type de tour? A+ Bonne soirée.(mon tour est un Devalliere h130, 700mm entre pointe,je l'ai muni d'un 2CV)

Type tour métaux Ernault .
Hauteur axe madrin par rapport sol 1.05m et entre pointe 0.90m

machoutil a dit:
bonjour
quand tu l auras déchargé ,peux tu faire d autres photos plus détaillées
voir les différentes inscription sur le tour / mandrin / accessoires / moteur
pour essayer d identifier son origine
c est une belle aquisition et propre pour son age

@+

Le voilà les photos machoutil.
J'ai regarder de partout ,pas de plaque rien d'inscrit .

dscn1717.jpg


dscn1718.jpg


dscn1719.jpg


dscn1720.jpg


dscn1721.jpg


dscn1722.jpg


dscn1723.jpg


dscn1724.jpg


dscn1727.jpg


dscn1725.jpg


dscn1728.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir DENIS.L, je suis toujours convaincu qu'un 2CV serait suffisant...Voir ce qu'en pensent les autres forumeurs............A+ cordiales salutations.
 

Sujets similaires

ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 366
Pitch
Pitch
lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 220
focalefixe
F
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 578
Skoll26
S
M
Réponses
15
Affichages
28 623
Papy54
Papy54
F
Réponses
23
Affichages
10 384
florentp
F
Haut