qui dans le 57 moselle ?

  • Auteur de la discussion winter
  • Date de début
W

winter

Nouveau
Qui pourras me faire l usinage de quelques modeles de plaques a partir de mach 3 ou artcam insignia , et eventuellement me donner des notions de bases ...
 
P

Pierreg60

Compagnon
salut ta question est un peu floue que veux tu faire exactement ?

Tu as le matériel dispo ? ou tu sais pas t'en servir ? ou tu a un plan sur papier que tu voudrais traduire en code pour l'usinage en CN ? essaye de donner un peu plus de précision :wink:
 
W

winter

Nouveau
Tu as raison c est flou ...j ai tout le materiel dispo fraiseuse 3 axes + les logiciels ...art cam insignia , mach3+ interface fr, art 600...+ un mot de fraiseuses enfin tout ........+ le pvc souple de 4 mm qu il faut fraiser dans une profondeur de 3 mm de maniere a ce que dans mon pvc une fois usiné il n y aie que les reliefs en creux
je te donne des photos d un exemple + photos machine ...en esperant que ca puisse etre compris
Je ne connais rien de rien en informatique ni en code G ni en ..nul..je te dit je ne me suis jamais servi d ordi ni de fraiseuse ..Alors c est te dire
Par contre je sais exactement ce que je veux ...
une personne qui a partir d un dessin sur papier , avec les cotes puisses me realiser le fraisage dans le pvc .. Quelques modeles 4 si possible en general des rectangles avec un contour et des mots a l interieur
ca fait un mois que j ai le matos et je ne trouve personne pour me realiser ca , pourtant ca urge grave la creation de ma boite vas etre remise en question....ces 4 modeles dans un premier temps me laisseront 1 mois de repit et le temps d apprendre a me servir de mon matos ....voila je crois avoir tout dit
 
W

winter

Nouveau
photos

voila les photos

DSCF5391.JPG
ez
 
N

nektarfl

Compagnon
Je n'arrive pas à comprendre le but de ta question.

Tu veux que quelqu'un te réalise, avec ton matériel, des plaques qui vont te permettre de démarrer ton activité (donc, tu vas vendre les plaques ainsi fabriquées).
Ensuite, tu espères avoir le temps de te former à ta machine.

ou tu désires qu'on t'explique le fonctionnement de ton programme pour réaliser ton besoin, puis ta machine pour réaliser toi-même les pièces?

J'avoue ne pas connaître ton programme, ni même la machine, mais en général, tous les programmes informatiques de CFAO ont comme point commun l'utilisation de points, de droites et de cercles pour définir des formes géométriques nécessaires à ta réalisation.

Ensuite, il y a une partie d'interfaçage entre ton ordinateur et ta machine

Ensuite, il y a l'utilisation de ta machine.

Est-ce que tu as les docs correspondantes? (celles qui correspondent à la machine - Oui, je sais, c'est une question con, mais ma machine d'électro-érosion a été livrée avec la doc d'une machine de la génération précédente !)

As-tu pensé à commander une formation à ton programme et ta machine?
 
W

winter

Nouveau
merci de t interresser au sujet ....je voudrais que l on me realise avec mon materiel ou le votre ces gravures dans le pvc souple que je peux fournir Je ne vends pas les plaques en pvc ... bien sur mais elles me serviront a faire un moulage ...
mais d avoir deja les modeles de plaques fraisees dans le pvc souple me donneront le temps pour debuter mon activite
Si en plus quelqun de la region peut m aider par la suite a me former sur les logiciels et ma becane ca serait encore mieux
mais je n en demande pas trop ....je n ai pas de doc particuliere a part les liens que l on m as donnes sur ce meme site voir mes messages
mach 3 je l ai en francais
Pour ce qui est de la formation .... le contructeur de la machine me l as proposee mais ...comme par la suite je ne compte pas passer mon temps derriere le clavier ... c est vrai que j ai declinee l offre ...une erreur
 
N

nektarfl

Compagnon
Justement, s'il n'est pas trop tard pour la formation, je te conseille de faire le pas car même si, pendant la formation, on a l'impression de perdre un peu notre temps, le gain de temps réalisé ensuite lorsqu'on sait se servir du matériel compense très largement la durée de la formation.

Ce qui te permettra justement de ne pas passer tout ton temps derrière le clavier ... :wink:
 
W

winter

Nouveau
c est vrai tu as surement raison .....je vais suivre ton conseil.....
je vais sous traiter des demain matin mes modeles chez un graveur pro ...et faire une formation ... merci de l attention que tu as portee a ma demande ..et bonne annee 2008....
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

C'est pas banal d'acheter tout le matos sans savoir se servir d'un PC :wink:

Moi quand j'ai acheté la mienne, je connaissais pas du tout la CNC, mais je connaissais au moins l'informatique :D

C'est dommage je ne suis plus en Moselle, ca aurait été avec plaisir que je t'aurais donné un coup de main.

Si ton activité ne démarre pas maintenant, je suis censé rentrer en Moselle pour m'installer l'été 2009.

En tout cas je suis assez intrigué par ton "affaire" et j'aimerais bien en savoir un peu plus (quel materiel tu as, pour quoi faire, etc ?).

++
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
488
christt4
C
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
A
Réponses
5
Affichages
795
jigour
J
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
Haut