Qui connait ?

  • Auteur de la discussion Ledid17
  • Date de début
L

Ledid17

Apprenti
Bonjour à tous.

Qui connait la marque NCK ?

J'ai trouvé une perceuse de marque NCK en CM2, et je voudrais savoir ce que vous en pensez avant un éventuel achat !

Chinoiserie ou pas :smileJap: ?


Merci d'avance.
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,

Il y a de grande chance que ça soit du :smileJap: :smileJap:

Vous avez une photo de la machine? Est-ce un problème pour vous? Quelle en sera votre utilisation?

Tout dépend du prix et de votre budget.

Vous savez, j'ai commencé avec du matériel de marque Mécafer, Rondy, Ktf, etc... (perceuse d'établi, touret, etc...). J'ai fait pas mal de chose avec et en font encore avec d'autres utilisateurs maintenant.

Cordialement.
 
L

Ledid17

Apprenti
Cette perceuse faisait l'objet d'une annonce dans ma région et me semblait peut être intéressante.
Ne connaissant pas la marque de cette machine, et ne pouvant avoir d'infos plus précises du vendeur, je posais donc la question.
Depuis, la perceuse à été vendue !

Je n'ai pas d' a priori contre le "chinois", mais j'aime bien avoir des infos sur le matériel que je ne connais pas, partant du principe qu'il faut certainement mieux investir un peu plus au départ et être tranquille, plutôt que de racheter plus tard du matériel suite à déboire ou surprise sur du "pas cher" !

Enfin, c'est mon point de vue !

En tout cas merci pour la réponse.
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.

Soyez patient comme moi, vous pouvez tomber sur des bonnes occasions sur Le bon coin, (des perceuses colonnes de marque Cincinnati, précis, Adam, Sydéric, etc), a des prix raisonnable voir même très bas!
ça au moins, c'est pas du :smileJap:!

Car certains vendeurs (pas tous!hélas) ne connaissent pas la valeur des choses, ni même à quoi servent la machine qu'ils ont mis sur l’annonce. Ils ont hérité ça d'un oncle ou d'un grand père, père et ne savent pas quoi en faire. Ou ils ont acheté une maison avec un garage rempli de vieilles machines et s'en débarrassent comme de la vulgaire ferraille.
Heureusement, il y en a beaucoup de ces gens et font des heureux comme nous...

Chut, il ne faut pas le dire trop fort!! :-D

Cordialement
 
L

Ledid17

Apprenti
Bonsoir à tous.

Toujours à la recherche d'une perceuse "valable", j'ai trouvé une radiale de chez FIEDER (le modèle F400FCD).

Qu'en pensez-vous pour une utilisation de "tout les jours" ?

Peut-on espérer une rigidité suffisante malgré cette particularité des radiales à pouvoir modifier la distance broche-colonne ?

Sinon, la marque FIEDER est-elle considérée comme du matériel professionnel, semi-pro, ou de bricolage moyen ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
5 429
S
B
Réponses
17
Affichages
7 697
Precis84
P
T
Réponses
48
Affichages
1 984
thomagri
T
G
Réponses
0
Affichages
245
gwengwen09
G
LOZACH
Réponses
4
Affichages
548
LOZACH
LOZACH
D
Réponses
5
Affichages
816
Max67230
Max67230
Billman
Réponses
11
Affichages
735
Billman
Billman
P
Réponses
81
Affichages
11 427
Alex31
A
umbez
Réponses
1
Affichages
670
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
1
Affichages
3 937
Gillou 63
G
J
Réponses
18
Affichages
7 596
copeaudacier
C
P
Réponses
14
Affichages
5 149
pascalconstant
P
DDMIL
Réponses
5
Affichages
746
RzO
J
Réponses
0
Affichages
414
jacq29
J
Haut