Qui connaît une tête "pluvit"

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter (sur le bc) une tête multiplicatrice "pluvit", avec 12 pinces ( :supz: ) pour un prix tout à fait correct, à un vendeur tout à fait honnête.
Mais!...
le tube tirant est un peu court pour monter l'ensemble sur une Z1c... :sad:
Bon je vais trouver une solution pour arranger ça, mais avant de tout démonter, je pose une question bien simple...
qui connait le montage du tube? surtout côté multiplicateur... :roll:
une expérience? de la doc? des photos?
Merci d'avance,
a+

IMG_1108a.jpg


Sans titre-3.jpg
 
P

phil21

Compagnon
bonsoir
quelle longeur le tube,j'en est un aussi mais tube trop long pour ma dufour un echange est possible suivant les cotes
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, MONSIEUR
Je possède un pluvit SOPAM avec les pinces suivantes 3 4 5 6 8 10 12 au total 7.
J'ai compter sur votre photo 12 pines, pouvez-vous me dire quel sont les diamètre de celle-ci.? POUR INFO.
et pensé que je suis trouver celle qui me manque ? par l'intermédiaire du BON COIN ou EBAY.
Cordialement.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
je regarde ça dès que je peux et vs réponds...
A+
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir à tous:-D

Je ne vais rien apporter non plus :oops: pour ton soucis de tirant mais je me pose la question suivante: une tête Pluvit à descente sensitive ou autre marque peuvent-être utilisées pour fraiser?

Bon week-end
Jacques.
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Robert,
J'ai eu le même problème l'été dernier.
J'ai opté, non pour le remplacement du tube, mais pour sa prolongation.
J'ai coupé le tube de la broche d'origine, à raz du filetage Ø 16 x 125, côté opposé au dispositif multiplicateur et fait un filetage mâle au pas fin de 1mm.
Ensuite j'ai réalisé le tube de prolongation dans un lopin d'acier gente XC38 ou 42CD4, je ne me souviens plus.
Filetage dans l'alésage au pas de 1 mm pour prolongation du tube d'origine, et filetage externe Ø 16 x 150 mm.
J'aurais pu faire un emmanchement et braser, mais je craignais que le chauffage des tubes ne déforme le métal et nuise au bon alignement des deux tubes.
Avec le technique retenue du filetage, la difficulté résidait dans le peu de matière disponible, d'où le pas fin de 1 mm.
L'arbre de transmission interne a été totalement refait. Usiné dans du stub Ø 9 mm. L'extrémité carrée 6,35 x 6.35 a été ébauché à la fraiseuse, trempé et fini à la rectif plane.
Si tu es intéressé je te ferai des photos.
Amicalement
Christian
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Hello
pour cazeneuve j'ai en plus une 2mm, le reste c'est en double (4 et 6)
pour Christian, c'est avec plaisir !!!!
a+
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Robert,
Voici les photos, mais surtout le PDF. Tu y trouveras les dimensions importantes pour garder suffisamment de matière sur les tubes.
Pour cela le tube de rallonge a un Ø de 16,8 alors que celui d'origine a un Ø de 16,45 mm.
Sur la photo en gros plan, le tube d'origine est à gauche ( son état de surface n'est pas terrible).
Amicalement
Christian
IMG_4835 (Large).JPG
IMG_4836 (Large).JPG
Pluvit.jpg
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
S
Réponses
18
Affichages
4 100
Comex007
C
B
Réponses
18
Affichages
5 084
dimitri87
D
sébastien62
Réponses
221
Affichages
35 190
laboureau
laboureau
A
Réponses
37
Affichages
17 432
Alexandre
A
Haut