Qui connait cette plaquette ?

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai vu sur un site voisin un porte plaquette recevant cette plaquette, à gauche ou à droite du corps :
F.jpg


Je me suis dit que cela pourrait-être intéressant d'en faire profiter tout le monde, oui mais je ne connais ni la référence de cette plaquette ni les carburiers susceptibles de la fournir.

Quelqu'un à-t'il des infos ?

Cordialement,
PUSSY.
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonsoir Pussy,

Il y a plusieurs références et fournisseurs possibles en fonction des dimensions (TNMA / TPMC / TNMC par exemple).
Les portes-outils par exemple MTVO / STVO

Un site pris au hasard en tapant ces références :
https://www.victornet.com/subdepartments/Inserts---On-Edge-Style/2050.html

Je n'en ai jamais utilisé, mais ca à l'air cool, et pour nos usage ca semble eventuellement affutable facilement !

Quark
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas déchiffrer l'anglais
Mais à mon avis ce genre de plaquette ne permet pas de faire avec la même plaquette et le même porte plaquette les filetages à gauche et à droite puisqu'il faut un angle d'hélice différant et pour les pastilles à gorge il ne faut pas d'hélice
Donc soit l'hélice est prévu sur la plaquette soit sur le porte plaquette
Pour ce qui est de l'affutage, pour du bricolage c'est possible , par contre pour la production ce n'est pas recommandé
Je ferais remarquer que les portes plaquette plus classique ,genre sandvik , propose des portes plaquettes gauche ou droite , et même des sous plaquettes à changer, suivant l'hélice du filetage
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

J'ai vu sur un site voisin un porte plaquette recevant cette plaquette, à gauche ou à droite du corps :

Salut,

Je connait pas, jamais vu.

Tu veux quand dire que la plaquette est neutre ???, c'est position a droite pour filetage a droite avec l'angle d'hélice a droite et l'inverse quand la plaquette est a gauche du porte plaquette.???

@ +
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je pense que la dépouille sur la plaquette est suffisante pour les pas "usuels".
Et rien n'interdit de placer sous le porte-plaquette une cale biaise.
Vu l'angle faible, cela ne perturbera guère le serrage du porte-plaquette dans le porte-outil.

Pour ce qui est de l'affûtage, pour du bricolage c'est possible , par contre pour la production ce n'est pas recommandé

Il me semble qu'ici, personne n'est en production !

Cela m'a semblé être une bonne alternative aux barreaux HSS ou aux pastilles pour plusieurs pas, à fortiori pour les plaquettes à profil complet qui ne sont valables que pour un seul pas !

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
Personne n'est en production
Oui bien sûr peut être ,mais il est quand même bon de le préciser . C'est ce que j'ai fais
Dans le même esprit puisque tu dis que ici personne n'est en production je trouve délicat et même dangereux de se servir de pastilles carbure pour faire un filetage sur un tour tradi : on est obligé pour avoir un bel état de surface de tourner au environ de 100 m/mn sinon la finition n'est pas terrible et il est dificile de s'arrêter précisément l'outil en ARES est amplement suffisant et permet de tourner à des petites vitesses et pour un filetage ou un bricolage c'est tout à fait adapté. On peut prendre dans ce cas si on est pas tres fort en affûtage prendre dès outil a profil constant outil molette ou prismatique comme ici
p1070865-jpg.jpg

Puisque tu parles de pastille a profil complet j'ai fait des filetages sur un tour CN et je me suis rarement servi de pastilles à profil complet
 
Dernière édition:

Sujets similaires

patrick69
Réponses
16
Affichages
3 243
patrick69
patrick69
Brikoman40
Réponses
27
Affichages
3 009
chabercha
chabercha
dh42
Réponses
22
Affichages
21 745
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 563
Alexandre
A
Haut