Qui connait cette machine

  • Auteur de la discussion cubalu
  • Date de début
Z

ZedParx

Nouveau
Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un de leurs model, et je suis tres décu car deja elle a mis pres de 5 semaines a venir et une fois arrivé la fraise ne faisait pas les 80KG annoncés mais 200! Ce qui a nécessité des achats supplémentaires.

D'aspect la peinture de ma cnc est très grossière et de la rouille est apparente. a noter que la contre pointe n'est meme pas dans l'axe.

J'essaye depuis plusieurs semaines d'avoir les parametres de la machine pour les rentrer dans Mach 3 mais aujourd'hui je ne peux que déplacer les axes mais la rotation du 4eme est indépendant de ma volonté et je n'ai pas les commandes pour la fraise a proprement parler.

Si tu a des questions je suis dispo par MP.

J'espere que nous pourront collaborer tous les deux.
Si d'autres personnes ont des conseils je suis moi aussi preneur
 
H

henry68

Nouveau
bonjour,

Pour ma part j’ai 2 cnc de chez eux la première était un modèle assez léger tout de même 120KG qui m’assure une bonne précision et d’une très bonne qualité (broche 1.5kw, refroidissement etc…) .Regarde la photo.
Je me suis acheté le modèle que tu vois sur la photo d'un post que j'ai posté précédemment pour fraiser du dur contrairement à la première. C’ est vrai que la machine est un peu lourde mais quand on travaille en force avec le Z c’est nettement mieux je considère donc ca comme un avantage.
Pour ton souci ton 4ieme axe est peut etre tombé ?

cnc.jpg
 
Z

ZedParx

Nouveau
En fait, je pense qu'il y a un soucis au niveau de mon fichier XML, quelqu'un pourrait il me communiquer le sien pour que je puisse comparer?
 
H

henry68

Nouveau
Tu as réussi à résoudre ton soucis?
Sinon je veux bien te guider de nouveau dans l’installation mais je pense que si c’est ta première cnc et que pour toi il s’agit d’une découverte il serait bien de trouver une personne proche de chez toi pour te faire une petite formation accéléré.
Ce sont des machines simples mécaniquement mais assez complexe d’utilisation et tu gagnerais certainement du temps. Tu es dans quel département ?
 
Z

ZedParx

Nouveau
Je suis du 67 le Bas Rhin.

Oui effectivement c'est ma première mais dans l'ensemble je trouve que je me débrouille bien, j'ai créé des Gcode pour faire une gravure, j'ai réglé les différents axes pour qu'ils fonctionnent (réglage des ports) étalonnage pour obtenir les dimensions réels voulu et fait tout marche plutôt bien a part la broche, je ne connais pas les ports ou réglages qui sont prévu par la carte et je ne sais pas comment utiliser le petit boitier sur le boitier de commande "photo ci jointe"

D’où ma question sur les réglage de ta broche.

1399815978-img-20140511-150834.png
 
C

cubalu

Apprenti
Bonjour,

Nous avons reçu notre machine de PASSION 3D enfin, avec plus de 2 semaines de retard par rapport au délai annoncé.
La machine par elle même semble correcte, par contre pas de manuel, ni de détail sur les différents composants de ce coté là c'est assez lamentable...
Bien entendu nous avons des problèmes de paramétrage, notre boitier a une connectique USB (carte AKZ250), le CD ne contient pas le pilote de la carte USB.
Nous avons trouvé une version sur le Net (UsbMove-V2.0.1.9) qui semble ne pas être très récent.
Après installation de MACH3 sans le pilote // et copie de la DLL du pilote USB dans le dossier plugings MACH3 démarre sans découvrir notre connexion USB semble-t-il...
Au secours quelqu'un peut-il nous apporter de l'aide ?
 
C

cubalu

Apprenti
Je viens de faire le bilan sur mon achat d'une CNC 6090 chez PASSION 3D.

C'EST LAMENTABLE, la machine est mécaniquement à peut près saine, l'assemblage est complètement à revoir dans sa partie câblage et peinture, le boitier de commande est en dessous de tout avec une électronique bas de gamme mal montée, mal câblée.

Pour vous donner une idée de l'ampleur de la supercherie j'ai joint un fichier de constats avec photos à l’appui.

Franchement un revendeur à éviter absolument.

Voir la pièce jointe Constat Passion 3D.doc
 
C

cosmics

Ouvrier
il me semble que tu as 7 jours pour changer d avis après un achat ....si rien n a changé
 
C

cubalu

Apprenti
Hélas, je suis vraiment coincé point de vu délai, j'ai acheté cette machine pour une usage professionnel et la retournée et en racheter une autre me ferai perdre encore de 4 à 6 semaines suivant le vendeur sans compter le délais de remboursement légal de 1 mois.

J'ai donc décidé, de remplacer les éléments HS et de refaire le câblage.
 
H

henry68

Nouveau
Salut,

Je viens voir tes commentaires, je suis tourneur fraiseur d’expérience et je trouve que ta CNC est de bonne qualité. Elle a l’air massive ce qui sera bien en fonction de la matière que tu fraises si tu achetais un produit made in France comme celui que tu as il faudrait sortir 7000 à 10 000 euros.
Pour tes photos j’ai un peu regardé et j’ai une astuce pour ta peinture il suffit d’utiliser de l’acétone sur un chiffon et ca va partir tout seul… Je t’avouerai qu’avec le temps la peinture risque de partir car c’est pas un objet de décoration mais un outil J
Pour ton 4ieme axe et les photos il faut savoir que les modèles varient en fonction de la longueur de ton plateau. Celui que tu as permet de démultiplier le couple pour une meilleur force d’entrainement alors que celui de ta première photo doit être pour une petite CNC type 3040 moteur en direct (moi c’est celui-là que j’ai sur ma 3040 justement).
Le plateau que tu as es en aluminium pour permettre de mettre tes cales ou de te créer un plateau sur-mesure. Je sais que cette boutique propose des plateaux aluminium ou acier en fonction de ce que tu fraises. Dans ton cas si c’est de l’alu et si tu as un projet bien précis tu peux créer tes propres cales ou butés voire changer le plateau. Les plateaux de cnc en aluminium sont en profilés. Si tu as besoin tu peux les ajuster facilement.
Ton logiciel Mach3 tu auras du mal à avoir chaque dll dès qu’une version corrective est disponible et ce n’est pas le but. Une cnc ce n’est pas windows : « pas de mise à jour automatique ». Le conseil que je te donnerai c’est qu’à partir du moment qu’elle fonctionne tu touches plus à rien et tu oublies les mises à jour.
Ma CNC vient de cette boutique j’en suis très content « très robuste et globalement de bonne manufacture par rapport au prix » c’est certain que tu n’as pas une assistance comme chez Darty mais bon ca reste des outils professionnels ou il faut développer son propre savoir : logiciels, fraisage
En tout cas tu vas prendre du plaisir dans tes projets avec ce genre d’outil
 
C

cubalu

Apprenti
Je suis assez d'accord avec ce dernier message pour la qualité de la machine, comme je l'ai dit dans mon coup de gueule.
Malgré tout, la prestation de ce revendeur est passablement lamentable, il annonce des délais qu'il sait pertinemment bien qu'il ne les teindra pas (tu me diras c'est un peu comme tout es ces boutique sur le WEB).
Mais au delà de ça le boitier de commande est loin de ressembler aux photos du site, et l'intérieur (je suis électricien) il fait peur à voir avec des composants bas de gamme et qui plus est 2 axes sur 4 ne fonctionnent pas, 1 dés la première mise en marche et l'autre grille (le contrôleur moteur PàP) après 2 jours de fonctionnement.
Des équipements ne m'ont pas été livrés (commande manuel) et notices des composants ou de la machine.
Je crois qu'il n'est pas donné à tout le monde de devenir revendeur de tel équipement, il y a un minimum de compétence à avoir dans le domaine et par dessus tout de la bonne foie et de la rigueur.
 
H

henry68

Nouveau
moi je ne partage pas ton avis, pour l'avoir rencontré et discuter avec lui, je le trouve sérieux et intéressant. Après chacun à son opinion mais moi je n'ais rien contre lui pour preuve je lui ai déjà achetée deux machines et j'ai toujours été satisfait : les documents je les ai toujours eu soit par mail soit par courrier dès que je lui demande. Pour un e-commercant, je le trouve assez réactif mais à chacun son avis.
 
E

el patenteu

Compagnon
Beaucoup de cn amateur sur le forum faites par des néophytes surpasses de loin ce que l'ont voit sur tes photos.
Seulement l'alignement des pieces du plateau donne des sueurs froide dans l'dos.
Elle est fabriquer ou?
 
M

Modérato

Nouveau
Ce fournisseur n'est absolument pas recommandable.... simple importateur
livraison non conforme...
pas de notice...pas de paramètre.... pas de compétence Sav
 
I

interceptor

Nouveau
Je confirme que cette Sté est à éviter ... elle vend des Cnc ..mais pas que ....
au passage d'une livraison non conforme ... pour faire passer , elle livre du thé et il vaut mieux ne pas avoir besoin d'infos ou du Sav ... car là ..il n'y a plus personne.... nous avons fait une très mauvaise expérience....
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut