qui connait ces outils et leurs utilisations

  • Auteur de la discussion décolteur
  • Date de début
D

décolteur

Apprenti
Voici des outils que j'ai eu dans un lot mais je ne connait pas leurs utilisations
Si l'un d'entre vous connait ces outils et pourrait éclairer ma lanterne ça serait formidable.
je vous présente les outils,dit moi si il manque quelque chose dessus ou avec ?
merci

IMG_2604.JPG
outil 1

IMG_2606.JPG
outil 1

IMG_2607.JPG
outil 1

IMG_2608.JPG
outil 1

IMG_2609.JPG
outil 1

IMG_2612.JPG
outil 2

IMG_2613.JPG
outil 2
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
c'est une pointe cimblot ou porte cimblot , c'est une piece pour usiné des tubes, il y en a de differents Ø , ils sont coniques et servent a centrer un tube par l'alesage inter surtout utilisé en hydraulique
j'espere avoir repondu a ta question
a+ siger1
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
tu n'as que la pointe cimblot, j'ai oublier de le dire hier, les cimblots c'est des disques qui ce montrent sur le cone de ta pointe ( premiere photo) ,sur le grand Ø ils sont coniques 7°et servent a centrer les cylindres
a+ siger1
 
D

décolteur

Apprenti
bonjour SIGER1
Merci de tes réponses ,après t'avoir lu j'ai fait quelques recherche mais pas grand chose de concluant la seule chose et que j'avais compris est qu'il me manquait les embouts et tu confirme mes pensées
Donc pour trouver ces embouts j'imagine que ce sera le parcours du combattant mais une question qui va paraitre un peut bête ,finalement c'est une pointe tournante à embout interchangeable employer en tournage ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
décolteur a dit:
bonjour SIGER1
mais une question qui va paraitre un peut bête ,finalement c'est une pointe tournante à embout interchangeable employer en tournage ?
Salut,

Oui tout a fait....c'est l'inverse de se que l'on vois sur le net :

http://www.hmdiffusion.com/Kit-de-contre-pointes-tournantes-pour-tour-a-bois-11-17198-p.htm

Toi c'est un emboitement extérieur c'est très polyvalent, tu fais tes pointes ou cimblots comme tu veux....je crois que c'est un cône à 2%.

@ +
 
Dernière édition par un modérateur:
D

décolteur

Apprenti
bonjour
Oui il es vrai le cône et très faible mais comme je disais déjà je pense que trouver les pointes qui vont avec cela risque de ne pas être facile je ferais quelque recherche sinon soit je le céderai ou transformerai .
Et pour l'outil 2 personne a d'idée sur ce que ça peut être car moi je sèche
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
M
Réponses
51
Affichages
6 026
yvon29
yvon29
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 244
thierry74
thierry74
V
Réponses
3
Affichages
1 375
Valdus_H
V
V
Réponses
66
Affichages
6 778
Régule
Régule
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
Haut