qui connait ce tour

  • Auteur de la discussion mamat85
  • Date de début
M

mamat85

Nouveau
bonjour à tous
il y a quelques années mon père avait fait l'aquisition de ce tour pour lui refaire une jeunesse mais ça n'a jamais été fait jusqu'à présent.
je l'ai resortie dans l'objectif de le remettre en route
auriez vous des infos à me donner sur ce tour.

t_p1030359_157.jpg

t_p1030361_811.jpg

t_p1030364_138.jpg

t_p1030355_524.jpg
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
va voir dans la partie documentation du forum peut être que tu trouveras ton bonheur.
sinon tu as recherché avec les indications marquée sur ton tour dans la partie recherche du forum ou sur la toile ? peut etre que ça pourrait aider.

en tout cas c'est marrant que pour un si vieux tour (qui a l'air vieux en tout cas) on voit encore les marques de grattages.
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir mamat85,


C'est écrit dessus c'est un Schaublin, reste à déterminer son type ,70, 80, ou 102 ou autre. Comme le dit Cerber, lance une recherche sur le site ou sur le net. Tu trouvera surement.

Cordialement.

Valoris
 
S

sdaps

Guest
Bonjour,

Une petite astuce pour déterminer le type (70, 80, 102...), il suffit de mesurer la hauteur du centre de la broche depuis le banc. Si= 70mm ==> 70 :-D

C'est un modèle peu courant, il en reste bien peu qui ont le marquage Villeneuve sur le banc.

Bonne journée à tous.
 
M

machoutil

Apprenti
bonjour

je connais pas bien cette marque
regarde ICI tu trouveras des infos

@+
 
M

mamat85

Nouveau
ok merci
pour cet astuce je vais regarder ça
j'ai déjà été faire un tour sur la section recherche mais je n'ai pas trouvé de modèle exactement comme celuic ci , même si certain s'en raproche beaucoup .
bonne journée à tous
 
M

mamat85

Nouveau
le lien à l'air pas mal
je regarderai ca de plus près la semaine prochaine j'aurais un peut plus de temps.
merci à toi machoutil
 
C

cerber

Compagnon
petite question :

schaublin ça se prononce comment ? comme scaublin (avec le in comme dans boudin ?)
 
M

mamat85

Nouveau
bonjour à tous
désolé de la réponse tardive
la hauteur de pointe est d'environ 102 mm
j'ai commencé à décaper le chariot je vais poursuivre cet après midi
 
F

Fennec

Apprenti
Alors c'est un ancien Schaublin 102 :)

Schaublin se prononce Schaublin ^^ Avec inne à la fin ! et chhhh pas skaublin. mais Chaoublinne :) ou Cheublinne

Bonne nuit
 
P

PsykoK

Compagnon
ah bon première fois que j'entends ca!

Je croyais que c'était tout simplement schaublin ...comme dit cerber avec in a la fin comme boudin.
En tout cas c'est comme ca que le prononce les gens ici de mon cote en suisse alémanique.
 
C

cerber

Compagnon
ha ok merci de l'info car parfois c'est pas évident avec les mots
 
S

sdaps

Guest
Fennec a dit:
Alors c'est un ancien Schaublin 102 :)

Schaublin se prononce Schaublin ^^ Avec inne à la fin ! et chhhh pas skaublin. mais Chaoublinne :) ou Cheublinne

Bonne nuit

Re,

Pour avoir travailler chez eux, dans la partie francophone et le siège de la société, c'est bien la pronnonciation "Cheublinne" qui fait fois...

Bonne journée.

Spads
 
S

sdaps

Guest
Fennec a dit:
Alors c'est un ancien Schaublin 102 :)

Schaublin se prononce Schaublin ^^ Avec inne à la fin ! et chhhh pas skaublin. mais Chaoublinne :) ou Cheublinne

Bonne nuit

Re,

Pour avoir travailler chez eux, dans la partie francophone et le siège de la société, c'est bien la pronnonciation "Cheublinne" qui fait fois...

Bonne journée.

Spads
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 507
Bambi
B
F
Réponses
67
Affichages
6 396
flox
F
M
Réponses
10
Affichages
1 089
JASON
JASON
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 420
thierry74
thierry74
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 171
alainbiggun
alainbiggun
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
S
Réponses
6
Affichages
1 134
Alex31
A
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
E
Réponses
10
Affichages
25 317
Eskichagar
E
Haut