Qui connais Cubic Machinery ??

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
A

Anbantoine64

Ouvrier
Salut à tous ! :-D

Je suis tombé sur cette marque de tours, californienne apparement.

Es que quelqu'un connait :?:

Moi je trouve leurs machines assez bien foutus, l'encombrement est très réduit, le design sympa. :)

Quelqu'un en à t'il deja vue un fonctionner ? Un pro ici en aurai t'il un ?

Moi je suis assez curieux de savoir combient vaut un tour comme sà ? :twisted:

Les rapides sur leurs tours on l'air d'envoyer un peu ^^ :twisted:

La video est assez explicite :lol:



 
O

ordinerf

Compagnon
je me demande si ce n'est pas la vidéo qui est un peu en vibration :rolleyes:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Par contre il pourrait prévoir la récupération de la pièce au lieu de la laisser choir (toc dans le bac)
 
D

DJP

Nouveau
Ca m'a tout l'air d'un bricolo au niveau construction mécanique :|

Vraiment léger ,le changeur d'outils en ligne de par sa taille en atteste ...Les vibrations aussi !! :evil:

Par contre la Cn utilisée se debrouille pas mal ,axe C ,percage en X.....

A réserver a du petit boulot peu précis ,elle sera le top pour un modéliste !!
 
O

ordinerf

Compagnon
un truc qui m'a surprit c'est le foret qu'on voit devant la pièce pendant un autre usinage, heureusement qu'il n'a rien touché :eek:
 
J

jajalv

Administrateur
ordinerf a dit:
un truc qui m'a surprit c'est le foret qu'on voit devant la pièce pendant un autre usinage, heureusement qu'il n'a rien touché :eek:
C'est toujours le problème des outils longs.
Il faut choisir judicieusement leur position sur la tourelle, et veiller au grain lors du test.
C'était ma peur bleue, même si je n'ai jamais touché.
 
T

taureau

Apprenti
l'usinage du 6 pans ne me dit rien qui vaille...

je prefere utiliser un porte outils à 90°.....

sinon pour pour un particulier c'est deja du bon matos....
 
J

JKL

Compagnon
Avec ça dans mon atelier, j'irais jusqu'à usiner des pièces dont je n'aurais aucune utilité rien que pour voir la machine travailler.
Moi c'est le travail de la fraise pour faire le 6 pans qui ne me convient pas : vitesse inadaptée car l'état de surface et le bruit indique que la fraise vibre.
 
C

coredump

Compagnon
jajalv a dit:
ordinerf a dit:
un truc qui m'a surprit c'est le foret qu'on voit devant la pièce pendant un autre usinage, heureusement qu'il n'a rien touché :eek:
C'est toujours le problème des outils longs.
Il faut choisir judicieusement leur position sur la tourelle, et veiller au grain lors du test.
C'était ma peur bleue, même si je n'ai jamais touché.

Ce qui est étonnant c'est que théoriquement il et possible a tout moment de savoir ou est positionnée la machine, et donc d'éviter les collisions outils/piece/mandrin...
Y'a une raison pour que les fabriquants ne se soient pas plus penché la dessus?
 
O

ordinerf

Compagnon
le mieux c'est carément quand l'outil est seul près de la pièce sans tous les autres qui le suit :)
je viens de regarder de nouveau la vidéo en plus grand et sans bruit autour de moi et effectivement il y a comme un chouilla de pas clair au niveau de la fraise, la surface usiné est sans plus et niveau bruit on entend comme un chti problême, soit la fraise vibre, soit elle n'est pas affuter tip top ou soit il y a un chouilla de mauvais réglage niveau vitesse :hum:
ce qui me met le doute dans le fait que ça vienne de la qualité de la machine c'est que les perçages par le dessus on l'air de très bien se passer donc je pencherais plus sur un problême uniquement dû à la fraise :rolleyes:
 
M

michel19

Compagnon
Vous n'y connaissez rien autant que vous y êtes.
Le 6 pans présente un aspect à facettes pour pas que la clé à molette glisse.
J'ai le même bruit quand on usine de la tôle inox avec la meuleuse droite et une fraise carbure qui ne mord plus.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut