Qui a un taraud W12 (Schaublin) ?

W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de quelqu'un qui possède un taraud W12 pour Schaublin 70.

Merci !
 
V

vax

Modérateur
C'est du pas d'artillerie comme le W20 ?
La seule fois où j'en ai eu besoin (pour me faire un tirant), je m'étais affuté un grain...
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

si c'est pour usage occasionnel vois chez Tchang sur Ebay , tu en trouves à prix raisonnable.
c'est sûrement pas fait pour servir des dizaines de fois et pas non plus dans des aciers trempés .
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
C'est bien un pas identique au W20.

J'ai aussi un tirant a faire ... Si personne n'en a un, je crois que n'aurais pas le choix, je vais prendre le Tchang sur eBay !
 
V

vax

Modérateur
Mais oui ! (suis con...) si tu as un 70 tu n'as pas moyen de fileter comme sur mon 102-VM.... pardon.
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Mais oui ! (suis con...) si tu as un 70 tu n'as pas moyen de fileter comme sur mon 102-VM.... pardon.


Héhé, c'est bien ça .. mais pas pour 'adjectif "con" bien sur, je ne me permettrais pas !!! ^^

Qu'elle est la durée de vue d'une filière ? Combien de tasseaux je peux faire ?
 
V

vax

Modérateur
Là c'est comme le temps qu'il faut pour que le fût du canon refroidisse...
Sans mettre en cause tes capacités rien que la qualité de l'acier que tu vas utiliser et la qualité de la filière vont influer sur la résultat !!!!

Tien d'ailleurs, je suis curieux de savoir avec quel acier tu vas faire tes tasseaux. Car je compte bien m'en faire en W20 pour pouvoir pincer des diamètres de 40mm... Ca existe en neuf mais les prix....:(
 
N

Negral75

Nouveau
Si quelqu'un à un lien d'un vendeur de confiance, je sui chaud aussi ! Je suis entrain de refaire un mandrin porte pince et j'ai désespérément besoin d'un taraud (je me sens pas vraiment de faire un filetage d'artillerie avec mon vieux T36...)
 

Sujets similaires

@
Réponses
3
Affichages
741
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
994
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
827
mecanicpassion
mecanicpassion
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 069
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 392
MARC_GTHR
M
thierry74
Réponses
129
Affichages
15 161
thierry74
thierry74
U
Réponses
36
Affichages
1 757
Robert
R
Haut