Qui à déjà utilisé une kearney and trecker milwaukee model H

  • Auteur de la discussion Maxipouce
  • Date de début
M

Maxipouce

Ouvrier
Je viens de voir un exemplaire pas trop pourri de cette imposante machine, c'est un modèle vertical (pas de tête universelle) avec une course en Z sur la tête, et j'aimerais savoir votre avis sur ce modèle particulier mais aussi sur les "milwaukee" en général.

Quel est l'interêt de 2 courses Z ???
La tête ne disposant d'aucune rotation est ce que çà en fait vraiment une machine inutilisable? je vois dèjà le budget prendre une claque avec l'achat de deux étaux tournants sur x pour compenser la non rotation de la tête.

Merci à vous.

82be_1.jpg


7ea6_1.jpg


50d6_1.jpg


7a86_1.jpg
C'est une 2H mais elle est très similaire en construction (elle a la petite table)
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut Maxipouce

Je trouve qu'elle à une bonne gueule, en tout cas elle à l'air d'avoir la tête dure. La descente de la broche au volant évitera de te taper la montée de la table pour percer, c'est quand même plus confortable. Est-ce que la manette sous le comparateur est une descente sensitive, ou un levier de descente auto ?

Le seul soucis effectivement c'est que la tête ne pivote pas, mais cela dépend de ce que tu veux faire par la suite.

En tout cas en terme de design les machines d'autrefois n'ont rien à envier à celle d'aujourd'hui. Les pièces de fonderies sont super chouettes sur celle-ci et les nervures de renfort donnent une impression de solidité particulière.

Dans quel état est la mécanique ?
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Celle de la photo n'est pas celle que je convoite mais est dans un état assez proche à part qu'elle vient de commencer a coucher dehors.
La photo à été pompé sur ebay usa, dans la position ou elle est représentée dites vous bien qu'elle mesure 2m de haut!,broche SA50 et flirte avec les 3800 kgs.
Tout mouvements automatiques et rapides (pas de rapide sur Z2), embrayage de broche à gauche de la tête, le petit levier à droite est un levier de descente/montée auto, le sensitif est à la manivelle.
Je vais essayer de trouver confirmation sur forum anglo saxon, mais il y aurait un démarrage mecanique progressif, car la poulie secondaire entrainée par le moteur a un système de masselottes dont je n'ai pas pu saisir la substance pour l'instant.

Le problème est qu'elle est chez un ferailleur est que même à 0.5€/kg c'est déjà trop cher pour une verticale pure.
 
G

germain48

Apprenti
Bonjour Maxipouce

J'ai utilisé une "milwaukee" mais elle n'avait pas ce type de tête. Par contre les commandes et les leviers de changement de vitesse ou d'avance étaient semblables.
c'était une machine très rigide et ergonomique au niveau des commandes.
Pour le fonctionnement, un seul moteur fait fonctionner l'ensemble des vitesses et des avances ainsi que la pompe d'arrosage.
Il est donc toujours en fonctionnement et le grand levier en position haute à gauche est la commande de l'embrayage de broche.
Celui ci est situé derrière la grande porte verticale du bâti que l'on voit sur la photo N° 2 la protubérance centrale laisse passer le cône qui pousse les doigts d'embrayage.
J'espère avoir éclairé votre lanterne.
 
K

KY260

Compagnon
Maxipouce a dit:
Le problème est qu'elle est chez un ferailleur est que même à 0.5€/kg c'est déjà trop cher pour une verticale pure.
trop cher, pour du SA50 et la rigidité qu'elle doit avoir, je trouve ça exagéré.
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Tu t' es pas planté sur le pris du fer ou de la fonte !!! :shock:
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Je parle du prix de rachat de l'acier quand on va repiocher des trucs dans le parc (déjà qu'il me font un prix à la pièce quand je repêche des plaques de plexi, je stresse un peu pour une machine qu'ils ont mis à l'écart)
Merci germain48 je m'étais imaginé l'embrayage à proximité du levier de commande, et commencais à rêver sur l'utilité de ce que je croyais être des masselottes.Ayant eu juste le temps de jouer avec les leviers je préfigurais un certain confort à l'utilisation merci de me le confirmer.

Affaire à suivre, merci d'avance de vos témoinages.
 
M

michel19

Compagnon
Prix achat ferraille par le ferrailleur: 100/120€HT/tonne
Si il a acheté cette machine pour de la ferraille, il perd pas de temps.
Tu dois pouvoir négocier à 200€/tonne.
 
G

gus37solex

Nouveau
bonjour maxi pouce

j'ai la meme que tu veut acheter

nouveau-de-touraine-t6139.html

le demarrage de la tete peut se faire progressivement grace a un embrayage ci dessous



et la manette en dessous la table a droite sert pour faire deplacer la table plus vite sur X Y Z



Maxipouce a dit:
La photo à été pompé sur ebay usa, dans la position ou elle est représentée dites vous bien qu'elle mesure 2m de haut!,broche SA50 et flirte avec les 3800 kgs.
.

elle ne doit pas faire 3800kg car avant de la deposer chez moi je suis passer sur une bascule de silo et le tout fait 3820kg moins le poid du camion de 2200kg soit une machine qui pèse vers les 1600kg

voila en espérant t'avoir aider
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Pour être precis celle que je convoite est une model H n°3 et elle est plus imposante qu'il n'y parait,les proportions sont identiques et on croit qu'elles ont toutes la même taille.Certaines versions de "TF" ne semblent pas énormes mais dès qu'il y a un gars à coté sur la photo on comprend les 9 tonnes!!!
Celà dit je préfererais amplement ton exemplaire et son prix!!!!
N'hésites pas à en dire plus sur cette machine, je suis ton sujet avec attention.
 
V

valout

Nouveau
Kearney & Trecker 15HP-3CK

Bonjour, je possede une Kearney & Trecker 15HP-3CK et je recherche une tete pour mettre des outils dessus mai sje ne connais pas la reférence. Le diametre est de 65mm .
Cône morce SA50 ou CM4 ?
Merci

IMAGE_220.jpg
 
K

KY260

Compagnon
65mm, ça doit etre du Sa50.
c'est surement pas du CM4 ni du CM5.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour à tous

Dans la rubrique Kearney & Trecker Milwaukee ( Wiscosin) , j'ai un diviseur au 1/40 ème avec les plaques à Trous Cet appareil est assez curieux car en plus de la manivelle de " l'aiguille", il ya un 2ème tambour gradué qui lui fait tourner uniquement la plaque à trous avec un dispositif de blocage. Ce peut être intéressant quand on tombe à côté d'une division 1/127 ème par exemple .Après avoir fixé la division directe la plus proche, on ajoute une portion en faisant tourner l'aiguille !
Astucieux non ? En tout cas c'est du costaud!
Je mets des photos en pièce jointe. Il ya un peu de doc sur les principes de la division avec.
PS si quelqu'un a des docs sur cet appareil ?

Cordialement

LOZACH Voir la pièce jointe Diviseurs.zip
 

Sujets similaires

vax
Réponses
11
Affichages
3 156
vax
floods
Réponses
156
Affichages
28 573
floods
floods
floods
Réponses
60
Affichages
23 105
HERVE06300
H
Haut