qui a déja realisé des plaques signaletiques ( éloxage )

JuliusCo
Apprenti
24 Septembre 2012
229
63
ce n'est pas une imprimante laser :roll:
Ah ok je n'avais pas pigé le quiproquo....

Ces machines laser sont quand même de plus en plus répandues, et vu le peu de temps qu'il faut pour peu que tu fournisses la plaque et le fichier, ça ne DEVRAIT pas revenir très cher. Il y a peut être des services de ce type en ligne.

Le problème de la définition n'est pas évident à résoudre, pour les procédés à base d'exposition UV l'idéal étant d'avoir accès à une flasheuse pour avoir un masque très opaque et très précis. Il n'y en a plus beaucoup malheureusement. Sinon on peut faire un masque en enlevant de la matière comme vu avec le laser ou éventuellement un adhésif découpé (avec un plotter de découpe par exemple).

La solution décrite plus haut avec une impression jet d'encre collée sous un vernis me semble la seule qui puisse être mise en oeuvre facilement à la maison avec le matériel dont on dispose... Mais peut être qu'un transfert de toner peut faire un masque honorable, je n'ai jamais exploré cette voie.
Tout le monde n'a pas une imprimante laser non plus (enfin c'est sur c'est plus facile à trouver).

Quoi qu'il en soit je confirme ma proposition d'en graver pour le forum si nécessaire (uniquement dans le cadre non pro, pour une restauration de machine par exemple).:wink:

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois