qui a déjà acheté un tour chez Paulimot ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
je vais remplacer mon Myford par un tour plus performant et je suis très intéressé par le SC10
sur le forum il y a un fil de discussion sur ce tour et le prix le plus intéressant semble être chez Paulimot, une boîte allemande : 2580€
http://www.paulimot.de/drehmaschine...-watt-160-mm-futter-700-mm-spitzenweite?c=111
avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si ce vendeur est fiable, est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
merci par avance :-D
SC10_1_1.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous:-D
Fabriqué par les Allemands? ou simplement montés et peut être un peu fiabilisé, comme on a l'air de le faire en France et en Italie par exemple? a ce prix ça me laisse perplexe, a tu des informations a ce sujet?avec mon Myford j'arrive a usiner sur 130 mm de diamètre (avec un mandrin et mors a l'envers Rhom, avec mors réglable indépendant) et 12 mm d'épais , petite série d'une vingtaine ou d'une quarantaine de pièces, et ça passe très bien, l'été je laisse refroidir de temps en temps par sécurité, maintenant ce tour Allemand est peut être très bien, mais comme on dit "on sait ce que l'ont perd, mais ont ne sait pas ce que l'ont retrouve"
Faut dire que j'aime bien mon vieux Myford, donc il y a peut être aussi un peu d'aveuglement de ma part.:sad:
Marcus
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le Myford est un très bon tour mais il a des limites, en particulier l'alésage de broche à 15mm
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir a tous:-D
Fabriqué par les Allemands? ou simplement montés et peut être un peu fiabilisé, comme on a l'air de le faire en France et en Italie par exemple? a ce prix ça me laisse perplexe, a tu des informations a ce sujet?avec mon Myford j'arrive a usiner sur 130 mm de diamètre (avec un mandrin et mors a l'envers Rhom, avec mors réglable indépendant) et 12 mm d'épais , petite série d'une vingtaine ou d'une quarantaine de pièces, et ça passe très bien, l'été je laisse refroidir de temps en temps par sécurité, maintenant ce tour Allemand est peut être très bien, mais comme on dit "on sait ce que l'ont perd, mais ont ne sait pas ce que l'ont retrouve"
Faut dire que j'aime bien mon vieux Myford, donc il y a peut être aussi un peu d'aveuglement de ma part.:sad:
Marcus
ce tour n'est pas du tout allemand, il est chinois
moi aussi j'aime bien mon Myford mais j'ai envie de changer et de me faire plaisir!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ceci étant dit, est-ce que ce vendeur est fiable ?????
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, c'est vrais qu'a ce niveau là c'est très chiant, mais ne vaudrait 'il pas , si tu as la place, en prendre un plus gros et garder ce gentil Myford? en plus ça pourrait servir de table de nuit!:siffle:
Pour le passage de broche, moi je suis rappé aussi, j'ai acheté un très gros tour, mais le passage n'est que de 25 mm, mais bon! pour 500 euros, avec tout un tas d'outil et de plaquette, je ne vais pas me plainde:sad:
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Désolé, c'est vrais que tu avais posé une question préçise, et comme je ne savais pas, ça ne m'a pas empêchè d'ouvrir ma mouille une fois de plus:oops:
 
F

fleuve54

Apprenti
Salut,
J'ai déjà passé plusieurs commande chez Paulimot et aucun souci.
Livraison rapide.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, j'ai eu l'occasion via ebay de commander de l'outillage chez eux, rien à redire tout c'est bien passé.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Michel, je connais Paulimot pour avoir acheté plusieurs objets chez eux, mais toujours l'ors d'expos en Allemagne. J'ai de chez eux, plusieurs attachements SA30, un jeu de broches à clavettes, et quelques mandrins. Je suis satisfait de ces objets, tout en reconnaissant qu'ils manquent de finition pour certains. J'ai par contre acheté une tête à aléser chez Wabeco, plutôt que chez Paulimot, simplement parce que la finition était meilleure, alors que celle de Paulimot était moins chère et vendue en coffret complète avec les grains et l'outillage.
C'est un peu l'image que j'en ai, ils ont de bons prix, les objets semblent bons, mais la finition est moyenne. On trouve les mêmes machines chez RC, Optimum, Métiers et Passions etc...
De tous ceux la les mieux finies sont chez Optimum.
Cordialement
Martin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci :-D
je vais réfléchir................
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il en a été acheté un dans le service à côté de celui où j'étais, une pièce était défectueuse et a été remplacée en 3 semaines. C'est du chinois brut, à démonter, polisher et bien graisser. Je le trouve un peu quincaille, les manivelles étaient un peu dures, probablement pour limiter le jeu?
Salutations
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir a tous:-D
Fabriqué par les Allemands? ou simplement montés et peut être un peu fiabilisé, comme on a l'air de le faire en France et en Italie par exemple? a ce prix ça me laisse perplexe, a tu des informations a ce sujet?avec mon Myford j'arrive a usiner sur 130 mm de diamètre (avec un mandrin et mors a l'envers Rhom, avec mors réglable indépendant) et 12 mm d'épais , petite série d'une vingtaine ou d'une quarantaine de pièces, et ça passe très bien, l'été je laisse refroidir de temps en temps par sécurité, maintenant ce tour Allemand est peut être très bien, mais comme on dit "on sait ce que l'ont perd, mais ont ne sait pas ce que l'ont retrouve"
Faut dire que j'aime bien mon vieux Myford, donc il y a peut être aussi un peu d'aveuglement de ma part.:sad:
Marcus

100 % D'accord !

Un truc irremplaçable sur le Myford : le harnais ! C'est lui qui permet de fileter tranquille et de passer de grands diamètres dans le rompu .

Un variateur ne remplacera jamais la démultiplication du harnais.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour ce tour SC10 il y a le même chez RCM à 400€ de plus, mais ça vaut peut-être le coup pour éviter les (très) mauvaises surprises et les usinages approximatifs...
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je peux te dire que RC à du stock en pièces détachées,je suis à 60 kms de chez eux,je fais une petite visite environ une fois tous les 2 mois.
Boodhaa a ce genre de tour,il doit pouvoir te donner des infos...je crois savoir qu'il en est satisfait!
Pour ma part vu le budget que tu sembles vouloir mettre,je chercherai une bonne occaz, genre petit Crouzet ou autres...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est l'éternel choix entre le chinois et l'européen d'occas...
j'ai eu un tour Crouzet dans le passé et je serai très heureux d'en trouver un autre (en bon état !), mais le problème c'est qu'ils commencent à se faire vieux, en particulier il est impossible de trouver des roues tangentes de rechange
 
E

Elvin

Apprenti
c'est l'éternel choix entre le chinois et l'européen d'occas...
j'ai eu un tour Crouzet dans le passé et je serai très heureux d'en trouver un autre (en bon état !), mais le problème c'est qu'ils commencent à se faire vieux, en particulier il est impossible de trouver des roues tangentes de rechange

C'est pas impossible à refaire cette roue tangente, j'ai déjà le morceau de bronze en stock !

C'est un super système : avance auto à la demande en bloquant avec les mains la rotation du volant, avec un peu d'habitude, en serrant +/- fort tu peux faire le zéro sur un comparateur en bout de trainard .

Ce même volant sert aussi d'appareil à retomber dans le pas : on embraye quand la manette est à 6 heures par exemple, puis pour les filetages multiples du pas de la VM, on retombe dans le pas à chaque nouveau passage de la manette à 6 h .
Pour les pas de 1,25 il faut attendre 5 tours de manivelle pour retomber dans le pas.
Avec la butée automatique tu arrête ton filetage exactement à l'endroit désiré, c'est super pratique !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je suis tout à fait d'accord, le Crouzet est un super bon tour !
si tu en as un en bon état à vendre, je suis intéressé !
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Un peu "Hors-Sujet " Mais pour +/- le même Prix , il y à celui-ci chez Damatomachine , Promo tout équipé lunettes (2), pointes (2) tout l'équipement , Meuble ,clée et tout les "Pignons " pour les filletages qui commence à sérieusement me faire de l'Oeil :mrgreen:


Capture du 2016-11-22 19-42-57.png



2317 TTC + 95 Euro de Port :smt023 tour-a-metaux-multitech-800
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

Quark21

Compagnon
Le petit Crouzet gris :smt049
Même en mettant un billet de côté pour te faire refabriquer une roue tangente, tu l'as pour moins cher qu'un tour Asiatique nu.

Si je n'avais pas mon Précis à finir, je serais bien parti visiter l'Ardèche !
(Mais on peux prendre les paris, je ne lui donne pas 48h sur LBC)
34d0c3b81c22f8273fd797762584aa7ae51196fd.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, je suis tout à fait d'accord ! il a l'air sympa, mais ce sont des tours avec des années au compteur et qui ont déjà bien vécu, il faut voir tout ce qui peut être un peu HS en dehors de la roue tangente, et aller faire un tour en Ardèche depuis Rouen......
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
.Bonjour a tous

Les bons petits tours, ne reste pas plus de 24 heures sur le boncoin, j'ai vue un beau petit RAMO (sorti de sa boite) , il est parti tout de suite.
Mon Myford, ma presse, et mon dernier gros tour, je suis parti dans la minute, (au moins pour payer) .
Ce méfier de ce qui est neuf et tout beau, les machines outils sont comme les femmes, ce ne sont pas les plus neuves et les mieux maquillées qui sont les meilleurs(chinoise ou pas:-D) la mienne a 56 ans , pas de maquillage, et m'engueule mieux qu'une chinoise, alors!
Marcus
 

Sujets similaires

D
Réponses
59
Affichages
2 867
den's
D
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 560
Bambi
B
Y
Réponses
15
Affichages
3 946
ygicq
Y
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
2 109
Otatiaro
Otatiaro
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 668
Dombes69
D
Haut