qui a deja acheté chez " SURPLEX"

  • Auteur de la discussion SIDE 06
  • Date de début
S

SIDE 06

Compagnon
slt a tous
je voulais juste savoir qui a déjà fait un achat chez le site enchères "SURPLEX" ?
apparemment matériel pro. de qualité ,d'occase certes ,
mais pas beaucoup de matériel en France surtout en Allemagne.
donc si vous avez des infos merci de me faire savoir
cdlmt pierre
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Ce site n'est pas accessible aux particuliers.Il faut obligatoirement s'inscrire avec un numéro de TVA valide .Celui-ci est contrôlé par Surplex a l'inscription en vérifiant la relation des données fiscales avec le statut juridique de la société et l'adresse renseignées .
 
E

Elbauju

Apprenti
J'ai testé l'inscription avec un numéro de TVA bidon, mon inscription a été validé.

Par contre lorsque j'ai lu dans les conditions qu'ils n'étaient pas responsable au cas ou l'objet ne correspondent pas exactement, je me suis abstenu d'enchérir.
Tu achètes une armoire pleine d'outils sur les photos, aucune garantie de ce que tu trouveras en arrivant sur place. c'est limite je trouve.
 
S

SIDE 06

Compagnon
si toutefois l'offre se fait en France tu peux décrocher le tel. et t'expliquer pour les manquements avec la boite qui a fait l'offre ,mais si c'est un " teuton " ..........!!! ,et en ce qui me concerne, l'allemand même pas sous la torture
c'est vrai que pour la tva cela doit être jouable comme dit "Elbauju"
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,

je suis inscrit sur ce site et j’achète là depuis au moins quatre ans . Je n'ai jamais de problèmes concernant des manques de matériel manquant par rapport aux photos .
Sur le formulaire d'inscription à la rubrique tva j'ai inscrit Particulier . Alors ce que j'ai eu au début ils m'ont demandé mon numéro de tva et je leur ai répondu que j'achetais en temps que privé et que je payais la tva . Suite à cette explication je n'ai plus eu de problèmes . Concernant la langue je communiquais en Anglais et quand ils se sont aperçu que j’étais Francophone ils m'ont écrit en Français . En fait c'est une grosse boite et ils ont assez bien de traducteurs .
L'autre truc à savoir c'est que quand tu as acheté chez eu et payé ils t'envoient ta facture acquittée ainsi que l'adresse et les jours possible de chargement . La facture et les documents avec l'adresse tu dois avoir des photocopies pour aller chercher ton lot .
Enfin petite dernière chose à savoir c'est que si tu vas en Allemagne ou autre pays pour chercher tes pièces ben là à la réception très souvent ils ne parlent pas Français mais avec les papiers et des gestes on se comprend .
N'oublies pas quand tu mise sur un article il faut ajouter les frais de vente (pourcentage qu'ils prennent) . les frais de chargement et le sacrosainte TVA .
Pour résumer c'est une boite très sérieuse et je n'ai jamais eu de soucis avec eux .
De toute façons si tu rencontres un problème n'hésite pas à me contacter .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Re ,

J'ai oublié de te dire que quand tu vas charger tes pièces ils prennent le numéro de plaque du véhicule qui vient .
Et en Allemage tu dois absolument arrimer le chargement sinon tu ne sort pas de l'endroit .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,
Toujours concernant Surplex je viens de finaliser un achat et voici leur réponse concernant la TVA ;

n° TVA: usage prive

Le format de votre numéro d'identification à la taxe sur la valeur ajoutée (n° TVA) n'est pas valide. Par conséquent, tous les achats seront facturés en utilisant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).


Vous pouvez effectuer des changements dans votre compte utilisateur Surplex.

Comme je l'ai dit il faut faire attention aux frais , les 15% de vente les frais de chargement et la TVA 19% pour exemple sur une mise de 150€ je paye 264,78€ au final .


123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Re ,

Si ça peux aider voici le dernier courrier de chez surplex concernant mon achat ;

123morini .


surplex_logo_en.jpg



Dear -------------,

thank you for participating in our auction.

You will receive all necessary information regarding the collection and the collection date after full payment on our Account.

Payment-deadline: Wednesday, 21.March 2018
Collection period: from Monday,26.March 2018 to Friday,30.March 2018, between 09:00 - 15:00
from Monday, 2.April 2018 to Friday, 6.April 2018, between 09:00 - 15:00
Your personal collection date has to be agreed with us by prior arrangement. Without our confirmation loading will not be possible.
Location: Velen
Germany
Contact Details: Jan
+49 --------------


If you need help for the organization of the transport we can send you the contact details of a freight forwarder.

Customs and foreign trade law:
Please note, that all items you have bought will be checked for blocking points and requirements for authorization due to customs and foreign trade law before shipment.
We will contact you for further steps.
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt 123 morini
apparemment tu as fait affaire chez surplex
juste une question : pour le transport as-tu une idée pour savoir comment cela se passe ?
merci si tu veux bien me renseigner (surtout les ventes qui se font en Allemagne ) car pour l'italie no probleme pour moi (25km de la frontiere)
et viva morini 250 mon bialbero
cdlmt pierre
 
S

SIDE 06

Compagnon
en anglais en plus !! allez les rosbeef go home !!!! (lol lol lol)
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour Side ,

Ben pour l'Allemagne je suis comme toi à propos de l'Italie à 30km . Donc je vais moi même chercher mes lots .
Pour le transport tu ouvre le site Surplex quand tu es sur la page en deuxième ligne à gauche tu as ENCHERES puis vers la droite VENTES puis ACHATS et enfin A PROPOS .
Tu clique sur A PROPOS puis sur services puis sur Aide et là tu as les réponses pour le transport .
Perso j'ai déjà demandé avant d'enchérir et ils m'ont répondu .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
If you need help for the organization of the transport we can send you the contact details of a freight forwarder.

RE Side ,

Je ne sais pas si tu connais l'Anglais mais la phrase ci dessus est ; " Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation du transport nous pouvons vous envoyer les détails et contacts d'un transporteur ".

Attention ceci est après l'achat donc le mieux est de demander avant .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
en anglais en plus !! allez les rosbeef go home !!!! (lol lol lol)

Re , re , re ,

Vu que j'étais en train de te répondre je n'ai pas vu ta réponse concernant l'Angliche . Te tracasses pas si tu corresponds avec eux en français ils te répondent en français .

123morini .
 
S

SIDE 06

Compagnon
bien sur que je connais le mono Bialbero (provini ,bergamonti, meme en France il y a en a eu un chez l'importateur morini de l'époque qui était Mr couturier et qui je crois le prêtait a jp beltoise et al appietto );
lors de certaines démo d'anciennes en Italie j'en vois au moins une qui roule et puis pas mal
mais j'ai toujours été plus sidecar (venu quelque fois en Belgique : sur le Franco ,Mettet ,Chimay,Nivelles,Gedinne)mais c'est loin tout ça.
cdlmt pierre
 
L

Lezard

Ouvrier
Bonjour

J'ai eu moi aussi l'occasion d'acheter qq lots via Surplex. Je suis d'accord avec @123morini pour dire que Surplex est en soi une boite plutot sérieuse et pro. Attention par contre aux descriptions des objets en vente : il vaut mieux bien connaître ce que l'on achète, car les descriptifs sont en général très sommaires. J'ai toujours assuré moi-même le transport de mes objets. J'ai essayé une fois ou deux d'utliser les services proposés par Surplex, mais cela n'a jamais marché concrètement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
verbalinsurection
Réponses
2
Affichages
9 543
verbalinsurection
verbalinsurection
JohnBeer
Réponses
3
Affichages
2 640
Vieulapin
Vieulapin
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 605
Charly 57
Charly 57
J
Réponses
3
Affichages
2 596
jiper66
J
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 366
Chouv
C
S
Réponses
9
Affichages
3 007
J
Haut