Questions vis à bille

  • Auteur de la discussion boris
  • Date de début
B

boris

Apprenti
Je souhaiterai savoir quel est la difference sur une vis à bille entre l'utilisation :

-D'un écrou simple

-D'un écrou préchargé

-D'un double écrou

(Dans ce que j'ai cru comprendre, un écrou préchargé est mieu qu'un écrou simple (meilleur precision ?) mais le double écrou est le meilleur.
Un écrou préchargé s'use plus vite qu'un écrou simple et il faut changer par la suite les billes usées.
Le double écrou offre en plus le double de rigidité par rapport à un simple écrou et permet l'avantage du préchargement avec l'usure en moins car on peut régler directement le jeu grace à l'espacement des 2 écrous.)

Un écrou préchargé est t il plus précis qu'un écrou simple ? pourquoi ? que veut dire préchargé ?
Je ne comprend pas bien quel avantage d'un double écrou ormi le prix qui lui est double. Sauf si on n'a besoin de tres grande rigidité et d'un jeu réglable si j'ai bien compris
 
F

fred250

Compagnon
dans un écrou préchargé les billes sont un poil plus grosse que ce qu'il faut de façon a supprimé le jeu entre l'écrou et la vis
l'avantage d'un double écrou c'est que lorsque ta vis prend du jeu t'a juste a resséré tes écrous et c'est repartit , mais j'ai jamais vue ça sur le forum ni ailleurs bien que certains doivent le faire
 
M

MaX-MoD

Compagnon
boris a dit:
Le double écrou offre en plus le double de rigidité par rapport à un simple écrou

je reposte ce que j'avais dit hier: dans le cas de l'utilisation de deux noix, la charge max qu'eles tiennent en tout est inférieure à la charge max d'un seul écrou. Si F est la charge maximale que tient un écrou, et P la précharge, le système pourra tenir une charge max de F-P
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
571
FB29
M
Réponses
126
Affichages
6 378
thierry74
thierry74
I
Réponses
7
Affichages
996
gustavox
gustavox
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
N
Réponses
25
Affichages
1 703
jojomouth
J
Haut