questions sur raccordements pneumatiques / hydraulique

  • Auteur de la discussion marceau_hadoro
  • Date de début
M

marceau_hadoro

Apprenti
Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une micro fonderie et nous avons besoin de brancher une arrivée d'eau. Malheureusement, les tubes (D4*6) fournis sont trop courts pour aller jusqu'au point d'eau le plus proche et nous ne souhaitons pas modifier la disposition de la salle pour autant.
j'ai acheté il y a quelques temps du tube rislan D4*6 et des raccords rapides D6 pour rajouter des soufflettes et un pistolet (marre de mes collègues ^^). donc raccordement en air comprimé.
Ma question est la suivante : "est-il possible d'utiliser ses mêmes raccords pour mon circuit d'eau ou faut il acheter des modèles spécifiques?
L'entreprise qui m'a vendu tout ça est évidemment en congés ! Je compte donc sur vous pour m'apporter vos lumières et essaierai de vous fournir toutes les infos nécessaires s'il vous en manque (en fonction de mes maigres connaissances évidemment)

Merci d'avance

Marceau
 
Z

zekill

Apprenti
tu peux faire passer de l'eau dans du tuyau rislan mais le minimum est: écrou/olive/fourrure, pas de raccord rapide.
sinon du 4/6 ... ça fait pas un peu petit ?
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
la micro fonderie a été livrée avec ces flexibles là et elle est équipée de raccords rapides également je ne vais pas changer leurs raccords mais au moins faire en sorte que ceux que j'installe soient fait dans les règles.
une photo écrou/olive/fourrure pour un mec qui y connait rien dans ce domaine?
 
T

traverse mobile

Apprenti
raccord rapide c est possible pour l 'eau (vu sur des circuits de refroidissement moteur broche en millieu industriel)
il faut respecter une coupe parfaite a l'equerre (outil special , si possible) , et un raccord en bonne etat
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
ok merci pour cette info, je vais donc laisser leur machine dans son état mais vais tout de même opter pour du raccord vissé pour le reste de l'installation
 

Sujets similaires

Pierrot Lecopeau
Réponses
21
Affichages
1 992
Simon_F_54
S
Haut