Questions sur l'usinage d'aluminium

  • Auteur de la discussion ANVILL
  • Date de début
A

ANVILL

Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis électronicien et je viens de créer une micro entreprise.
J'ai deux projets qui nécessitent des parties mécaniques.
Ceci dit, ces deux projets doivent être réalisés en alu mais en alu marine.
Ils seront utilisés dans le monde de la plongée sous marine.
Étant profane en mécanique, j'aimerai savoir quelles contraintes d'usinage (ormis la pression qui avoisinera les 11 bars au maximum)
Je ne peut pas donner d'autres éléments et ce sont surtout vos questions qui vont me guider pour la faisabilité de mes projets.
Merci de vos retours.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

La seule contrainte en usinage que je connaisse est le prix.
En se donnant les moyens, tout ou presque est réalisable !
Tout dépends donc de toi, de ce que tu peux (veux) investir et de quels moyens tu disposes.

Cordialement,
PUSSY.
 
G

gégé62

Compagnon
bjr,
le titre de ton fil est très peu parlant, tu aurais bénéfice à mettre une précision, du genre: usinage d'alu, utilisation en mer...,
tu aurais ainsi des lecteurs mieux ciblés...
 
D

Dodore

Compagnon
Tout à fait d'accord avec gégé62 .. Un peu plus de précision dans le titre serait bienvenu
Tout le monde ici , oú presque se posent des questions.... Est-ce que tu t'imagines il toutes les discutions avaient pour titre " question? "

pour changer le titre
Outil de la discution
Éditer le titre
 
S

stanloc

Compagnon
Ceci dit, ces deux projets doivent être réalisés en alu mais en alu marine.
Ils seront utilisés dans le monde de la plongée sous marine.
Étant profane en mécanique, j'aimerai savoir quelles contraintes d'usinage (ormis la pression qui avoisinera les 11 bars au maximum)
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas répondre à des questions aussi basiques.
Réponse ; de l'alu marine cela n'existe pas. Pratiquement tous les alliages d'aluminium n'aiment l'eau de mer. Certains pas du tout mais alors pas du tout et d'autres la supportent un peu plus longtemps. Donc si on veut quand même mettre de l'alu dans l'eau de mer il faudra le protéger.
Ensuite tu mélanges un peu les choses en associant les contraintes d'usinage avec la pression de 11 bars. C'est à toi de concevoir ton matériel pour qu'ils supportent les conditions d'utilisation auquel tu veux le soumettre et pas à nous puisque tu ne peux rien nous dire.
Au niveau usinage à proprement parlé la seule chose à retenir c'est que les alliages qui supportent le moins mal l'eau de mer sont les plus merdiques à usiner par enlèvement de copeaux par contre au niveau pliage, emboutissage et soudage ils peuvent éventuellement convenir.
Bref regarde si de l'ARCAP ou de l'acier inox (peut-être le titane, je ne sais pas) ne peuvent pas plutôt convenir.
stan
 

Sujets similaires

Haut