Questions sur la modification d'un booster GYS Pack 800 en chargeur de batterie

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je possède un booster GYS Pack 800 qui a fait sont temps, il à plus de 10 ans et la fonction booster ne marche plus car la batterie à l'intérieur est morte.

20170801_005551.jpg


Ce sont des batteries hautes performances au plomb pur et une batterie neuve coute plus de 300e quant le chargeur complet en coute 450.

20170801_005620.jpg


Je ne vais donc pas changer la batterie mais mais j'aimerais garder cet appareil comme chargeur car il chargeait rapidement et correctement les batteries.

Malheureusement quand je vire juste la batterie HS et que je charge une batterie en état, il semble qu'il commence a charger mais au bout de quelques secondes il détecte un problème et se met a clignoter en rouge.

Je cherche donc une solution pour simuler une batterie à pleine charge pour que le booster ne se mettent pas en défaut.

Je vous met un petit schémas donné par GYS :

Capture d’écran 2017-08-01 à 12.29.32.png


Merci a vous.
 
R

remi30132

Compagnon
Il faut alimenté en 13 ou 14 v le chargeur par la douille.
Tu peut aussi essayer en 12 v avec une alim de pc
 
M

mougp09

Compagnon
Je ne pense pas, cette prise est destinée a alimenter le caculateur des vehicules lorsque l'on démonte la batterie, cela sert a la sauvegarde des paramètres.

Cette prise est directement reliée a la batterie du booster.

Alimenter en 12 (ou 14v) sur ce point reviendrait à alimenter le chargeur non ?

Pour mon une batterie est un gros condensateur, j avais donc plutot pensé à ça ou a un resistance pour schunter la batterie.
 
R

remi30132

Compagnon
Ce que tu veux c'est remplacé la batterie du booster par une alim externe sur le secteur ou charger la batterie du booster en l'utilisant l'électronique du booster comme chargeur
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
De ce que je vois du schéma, il met en parallèle sa batterie interne sur celle à dépanner (fonction booster).
Donc si on branche une batterie en sortie (et le secteur), elle sera chargée comme l'était celle interne. C'est ce qui est recherché, non ? 8-)

EDIT : vous pourriez peut-être mettre une batterie normale à la place de celle d'origine. Au pire, un condensateur chimique de 4700µF/25 ou 35V à la place de la batterie devrait faire illusion. :wink:
 
Dernière édition:
M

mougp09

Compagnon
Ce que tu veux c'est remplacé la batterie du booster par une alim externe sur le secteur ou charger la batterie du booster en l'utilisant l'électronique du booster comme chargeur

Je voudrais utiliser le GYS uniquement en chargeur, mais supprimer la batterie interne qui est assez lourde.


De ce que je vois du schéma, il met en parallèle sa batterie interne sur celle à dépanner (fonction booster).
Donc si on branche une batterie en sortie (et le secteur), elle sera chargée comme l'était celle interne. C'est ce qui est recherché, non ? 8-)

Bien c'est ce que j'ai pensé, mais quand je fait ca le chargeur se met en défault au bout de quelques secondes.

EDIT : vous pourriez peut-être mettre une batterie normale à la place de celle d'origine. Au pire, un condensateur chimique de 4700µF/25 ou 35V à la place de la batterie devrait faire illusion. :wink:

Les dimensions de la batterie sont merdique et cela m'oblige à modifier la carcasse du GYS. Je vais tester le condo.

Merci à vous deux :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Les dimensions de la batterie sont merdique et cela m'oblige à modifier la carcasse du GYS.
Même si elle est de capacité moindre, il doit y avoir moyen d'en trouver une qui entre. Il y en a des petites pour moto par exemple 8-)
 
A

alcore

Apprenti
As tu regardé du coté des super condensateurs pour remplacer la batterie d'origine ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

un condo, seul, ne simulera pas correctement une batterie et risquera d'être en surtension ...Je verrais bien : une batterie , fusse t'elle plus petite, et d'un modèle courant et entrant dans le boitier (mais pourquoi ces "ânes" ont il fait un truc avec un boitier présentant des formes et dimensions si spéciales !?) et, en parrallèle sur cette petite batterie, un gros condensateur chimique du type pour ampli d'auto (ceux pour les kékés fana de tuning et de SPL !)

Les condensateurs de filtrage d'un ordinateur IBM S36 (ceux de l'unitée centrale 5360) pourraient également convenir ...Mais c'est un "ordinosaure" (un gros meuble blanc de plus de 300 kg ... pour un engin cadencé à 8 MHz et une capacité disque de 67 MO...) et , si c'est les bonnes tension et avec de sacrés capacitées , d'aussi vieux condo ont de fortes chances d'être daubés , depuis le temps ...
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
1 812
Bbr
A
Réponses
11
Affichages
2 530
arnaud2
A
Haut