Questions sur câble RS232

  • Auteur de la discussion NicoFSA
  • Date de début
N

NicoFSA

Nouveau
Bonsoir à vous !
Je suis actuellement en stage en entreprise et je voudrais quelques renseignement !
Je dois mettre en reseau une TCN FANUC HC 725 série 18 I-TA de façon à sauvegarder les programmes dans un ordinateur annexe.
Je cherche donc un logiciel pour les chargements et déchargements de programmes. Je me suis diriger pour l'instant vers les softs NC LINK et GESCOM (missler) !
Pouvez vous m'indiquer si je fais le bon choix ?
Et une question plus urgente, une entreprise exterieur va me fabriquer le cable RS 232 avec une prise DB9 femelle et une prise DB25 Male.
Mais je voudrais savoir si le câble est croisé ou si le câble est droit !
Merci d'avance
 
N

NicoFSA

Nouveau
Help me !
Le câble RS 232 (entre un pc et une machine outil) est t'il monté en droit ou en croisé ?
C'est important, je dois connaitre la réponse pour demain...Merci d'avance
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'en ai un ici, 25-25. Si tu veux je peux te tester les pins.. :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Ben en fait c'est comme pour les cable réseaux, il y a des croisées et des droits et tout dépend de ton matériel, en règle générale les cables de transfert de donnée via port série sont croisé, mais il se peut que dans tes interfaces les prises soit déja croisée et dans ce cas il te faudra un câble droit.
 
N

NicoFSA

Nouveau
Merci pour votre aide.
J'ai finalement pris le lien de jcma et la configuration 25 Pin et PC 9 Pin !
Je pense que ca devrait le faire ! :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Pourquoi faire fabriquer le cable qui existe tout fait (sauf a avoir des distances importantes)?

En plus il y a aussi des petits adaptateurs pour croiser un cable droit. Bien pratique a avoir.
 
N

NicoFSA

Nouveau
Bonjour !
Pour information, mon choix de logiciel est porté sur NC Link qui prend en charge le conversationnelle et le iso.
Et le lien de jcma pour le câblage entre un 25 Pin et PC 9 Pin est fonctionnelle.
Merci
 
D

dan

Nouveau
Bjr NicoFSA,

Moi j'utilise le logiciel de DELTA FIRST, Cwork, depuis muliples années après avoir testé multiples softs. Le logiciel est super sympa et très évolutif et surtout et cela je le méttrai en 1er, le service de DELTA FIRST est imprésionnant de réactivité.

http://www.delta-first.com
Bon courage
Dan
 
Haut