Questions premieres soudure TIG

  • Auteur de la discussion tyio
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tu ne réponds tjr pas au questions!
Pour moi manque d'ampérage, trop de métal, ton électrode à certainement bcp été polluée par ton métal d'apport vu la couleur brunâtre!
Le gaz arrive t-il bien à la torche avec le bon débit?
 
T

tyio

Compagnon
image.jpeg
Métal apport er70 en 2mm. J ai vu que tu dis souvent qu'il en fait ét ca m arrange bien :)
 
T

tyio

Compagnon
Désolé le tel qui bug à moitié :/

Si je met plus d amperzge la berge du bout du dessous s effondre :/

L électrode est tte belle jusqu'à que ca fasse une explosion de métal et la Ben ca fqit trou cratère et chalumeau qui part dans tous les sens. D ou le truc pourrav :/
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est quoi la berge, désolé mais tes propos sont incompréhensible!
Si tu ne réponds pas à mes questions, je laisserai les autres te répondre.
 
T

tyio

Compagnon
J ai répondu à tte tes questions. Je synthetises

70a avec wl20 2.4mm
Ma er70 2mm
Métal agricole de base usine blanchi acétone et étire acier. Épaisseur 7-8mm

La berge = l arrête entre deux faces. Torche a 45* entre les deux morceaux joints et le bain fair s affesser le morceau rectangulaire qui fond donc. Ét éclatement d ou pollution de tout


Voilà. Merci :)
 
T

tyio

Compagnon
Alors la aucune idée :/ c était de l acier qui servait à des tiges d une hersse d une moissonneuse batteuse lol. Acier basique quoi, il se trempe facilement mais je ne connais pas la nuance.

Le gaz arrive nickel. Pré a 1sec , post a 3 ét downslop de 3-4sec. Mode continu 2t
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
c était de l acier qui servait à des tiges d une hersse

Acier dur ou traité donc ne convient pas pour être soudé en l'état! Certainement pas un acier basique comme tu le dis!
C'est le gros problème de l'agricole, on utilise tout ce qui tombe sous la main!
 
T

tyio

Compagnon
Ah zut j aurai du le chauffer avant ://

J ai d autre chute je vais essayer de détremper le truc pour tester du bout à bout :)

Merci pour ton idée :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Prends de l'acier de construction standard, ça t'évitera de perdre du temps à essayer de comprendre ce qui ne va pas sans même savoir ce que tu utilises.
 
T

tyio

Compagnon
tu penses que c est ca qui cause les explosions du métal d apport ? Je vais le nettoyer aussi ca lui ferrai pas de mal ... Bien que lors de mes essais ça ne l avait jamais fair ....
 
T

tyio

Compagnon
Bonsoir :)
Alors j étais assez dubitatif et j ai donc repris la torche du début (celle que j utilisais en 1.6mm)

La , un renouveau , plus de pollution maronnâtre, h ai l impression que les ampères sont plus régule et la règle du 30a/mm est respectable. Je peux même coller l électrode et continuer à souder sans que ça change rien. .....

Moralité les buses Pyrex......
Now je peux enfin souder en comprenant ce que ça fait :)


image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Tu es aussi têtu que dubitatif car tu ne fait rien dans les règles.....Normal que ça fonctionne, tu soudes sur du tube courant, ce n'est pas comme cela que tu vas déceler d'où vient réellement le problème!
Tes cordons ne sont pas assez mouillé (manque d'ampérage), ça se voit à l'aspect de la soudure qui est en escalier chaque fois que tu déposes une goutte et tu avances trop rapidement.

La , un renouveau , plus de pollution maronnâtre, h ai l impression que les ampères sont plus régule et la règle du 30a/mm est respectable. Je peux même coller l électrode et continuer à souder sans que ça change rien. .....

Ça m'étonnerait grandement que ça ne change rien, car une pointe même légèrement émoussée, on voit tout de suite la différence.
 
T

tyio

Compagnon
Même acier que précédemment ,j ai refait les soudure et les problèmes ont disparu . Le diffuseur diffusait pas assez ou était obstruée ou je devrai essayer à 13-14l d argon.

Ouî pas facile de gerer. J étais plus agréablement étonné alors me suis précipité tandis que j avais le temps :) je monte une tête flexible car la torche sp-26 est trop grande ét me bride l angle et j avais peur sur les raccords mais finalement :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
C
Réponses
7
Affichages
1 274
Tymous
Tymous
D
Réponses
17
Affichages
1 683
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 290
SuperSpinach
SuperSpinach
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 146
hazet
H
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
527
rebarbe
rebarbe
PL50
Réponses
9
Affichages
826
JASON
JASON
C
Réponses
24
Affichages
1 529
MIC_83
MIC_83
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
R
Réponses
21
Affichages
960
pamer
pamer
Haut