questions pour une alcera 755

F

Fran

Compagnon
salut
voila j'ai rentré une Alcera 755 en bon état général mais avec une panne ou plutôt un défaut électrique . j'ai fini par trouver le schéma elec d'un modèle proche et j'ai bien trouver l'erreur mais du coup je me pose pas mal de questions

il y as des circuits supplémentaire qui sont bien câblés , super j'en ai plus mais a quoi ça sert ?
le moteur de broche a un contacteur marche a droite et un marche a gauche , pas trouver la commande
il y as des contacteurs harnais et volée , la vitesse n'est pas électrique mais bien mécanique et tous les contact du relais ne servent pas , alors des fonctions supplémentaires ?

j'ai retrouver des options mécaniques sur des docs de plusieurs modèles mais bien peu d'infos électrique . si quelqu'un a une piste , ce serait super
 
F

Fran

Compagnon
je fais suite a la réponse de heidi par ici

les 2 moteurs sont des asynchrone triphasés 380 enfin 400 maintenant je crois . pour le moteur de broche, j'ai cru un moment avoir affaire a un moteur dahlander a cause des contacteurs harnais et vollée mais c'est bien des vitesse mécaniques et ce sont plutôt des contacts accessoires mais alors ou est la suite ??
j'ai bien retrouver l'erreur de câblage au niveau du fin de course latéral gauche en me basant sur le schéma d'une alcera 751 n° de câble identiques mais voila le transfos a des enroulement supplémentaire et des sacre complément de câblage qui se perd dans la machine et fait penser au câblage d'une alcera 701ce mais il manquerai le connecteur d'extentions
dans aucun des cas je ne retrouve les deux sens pour la broche
 
F

Fran

Compagnon
salut
un vrai problème cette fois les avance auto patinent , et je vais certainement être obliger de démonter la boite des avance a moins que quelqu'un ai une solution a tenter .
sinon y a t'il des recommandation ou une procédure particulière pour cette manœuvre ?
 
H

harley

Apprenti
Bonjour
Je possède une alcera775 presque identique a une 755 que j'ai démonte voila deux ans pour une restauration total,j'ai eu l'occasion de démonter la boite de vitesse,si tu connais un peu la mécanique rien de bien compliqué,je te joints une photo de ce que tu vas trouver a l'intérieur!
Pour d'autre photos ou conseil tu peu me contacter .
a bientot,cordialement
.

DSC01377.JPG


DSC01384.JPG


DSC01394.JPG


DSC01396.JPG
 
F

Fran

Compagnon
salut et merci de ta réponse

deja , petite présentation de la bestiole
[thumbnail=float-left]https://lh6.googleusercontent.com/-Pr23mBZ0A90/UJLK-58cEnI/AAAAAAAAER0/a2vKUK7Kcww/s640/IMAG0298.jpg[/thumbnail] [thumbnail=float-right]https://lh4.googleusercontent.com/-Kc3zSjeoYSY/UJLN7lGnw1I/AAAAAAAAETA/BYM14Yb71FU/s512/IMAG0292.jpg[/thumbnail]

755 ? c'est au moins ce que je lis sur la plaque et je n'est pas encore trouver la doc correspondante . je retrouve au mieux des similitude sur l'un ou l'autre des modèles découvert.
la photo que tu me présente me rassure sur le type de mécanique que je risque de rencontrer et notamment les deux embrayage qui se font face ,car il semble bien qu'un soucis se loge par la
embrayer en vitesse rapide (levier tirer en haut ) pas de probs , elle courre a l'autre bout de sa course
relâcher en vitesse de travail et peut importe laquelle , elle se traine quelques cm et se stabilise sur place . c'est tout juste si on sent une aide en manœuvrant le volant dans le cas du transversale .
la réaction est la même que ce soit en x en y ou z vous que c'est le même entrainement pour les 3


en passant , quelques vues de l'atelier en court d’aménagement
 
H

harley

Apprenti
Bonjour,
J'ai pu lire sur le livre d'entretien de l'alcera(775,803)trouvé sur le site,dans les anomalies,s'y l'avance de travail ne reprend pas après un déplacement rapide,vérifier le ressort de boite de vitesse si pas détendu.
Avant de déposer la boite fait un tour par la et regarde peu être l'huile utilisée!?
Très beau atelier et beaucoup de place,le tour me plais bien.
cordialement
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,
Très judicieuse la suggestion de Harley à propos de l'huile.
J'ai un pote motard qui avait mis de l'huile à voiture dans sa 500CX (même huile pour le moteur et la boite).
Comme les huiles voiture ont presque toutes des additifs antifriction son embrayage (multidisque bain d'huile comme cette fraiseuse) s'est mis à patiner atrocement. Les garniture imbibées de cette huile à changer.
A bientôt et bon courage.
 
F

Fran

Compagnon
salut
:maiscebien: Aïe vous me faite un peut peur et pour tout dire j'ai eu aussi comme un doute a propos de l'huile
le soucis c'est manifester après le dépannage électrique quand j'ai commencer a" m'amuser" a faire marcher la translation et découvert cette marche rapide bien pratique ( je découvre en effet ce genre de machine ) . bien sur je venais de faire l’appoint d'huile . mais alors pourquoi l'avance rapide ne semble pas souffrir de ça ?

j'avais aussi trouver cette info sur le ressort de boite ; il y a pas mal d’humidités par la mais il est fonctionnel .

Les garniture imbibées de cette huile à changer.
euh ! la c'est pas drôle , ça va pas être facile a trouver ce genre de pièces et de toute façon c'est démontage :goodman:
 
F

Fran

Compagnon
question folle , j'ai un stock de solvant dégraissage usager ( ou pas j'en ais aussi ) si je fait le plein avec un petit moment pour rincer ça :?: :?: :?:
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
L
Réponses
18
Affichages
1 086
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
B
Réponses
4
Affichages
16 491
FTX
Haut