Questions pour fabrication sonde différentielle

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
Bonjour,

Pour pouvoir faire des mesures sur secteur ou sur tension similaire j'aimerai me faire une ou deux sonde différentiel, les sondes du commerce sont relativement cher, bien que pour 150€ on en trouve, mais ça reste un budget pour une utilisation très occasionnel.
En cherchant une sonde simple et pas cher a fabriquer j'ai trouver celle la, la fréquence max n'est pas très élevé mais pour mon usage c'est largement suffisant, le créateur la vend 79$, mais j'aimerai la miniaturiser, il doit y avoir moyen de faire très compact, surtout en déportant l'alim, mais je n'ai pas de très grande connaissance en électronique, j'aurai donc besoins de vous sur quelques points.

Je pense ne pas utiliser de connecteurs mais monter directement un câble bnc pour la sortie et pour l'entrée une paire de fils avec connecteur banane de sécurité pour pouvoir monter des grip fils, pointe de touche...
je pense aussi déporté l'alim, soit en conservent la pile ce qui est le plus simple, mais ma préférence va une alim secteur qui pourrait être commune a deux sondes, en déportant également la génération du -9V, qu'en penser vous? un simple LM 7809 avec ces condos par exemple serait il suffisant, ou il faut une tension encore plus stable?

Sur la sonde coté entrée les condos doivent il avoir une tension particulière? je viens également de voir que C13 fait 100pF et C12 82pF, alors que les deux entrée son symétrique, c'est normal ou pas?

Voyez vous des points auquel il faut faire particulièrement attention pour ne pas dégradé la qualité du signal au autre?

Merci
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,