Questions moteur triphasé + alim

  • Auteur de la discussion yneptik
  • Date de début
C

cf63

Compagnon
Dimensionnement relais thermique

Bonsoir

Une petite remarque: votre moteur fait 2kw , donc 3 chevaux .
Le relais thermique que vous montrez ne convient pas pour ce moteur ...
En effet : 1,6 à 2,5a ; c'est parfait pour un moteur de 1 cv à 1,25 cv

Dans votre cas , il faut un relais thermique de 4,5 à 6 amp (réglé à 5,3a)
cordialement
 
Y

yneptik

Apprenti
J'ai ce relais thermique (le même que sur la photo mais en 4.5 a 6) je règle sur 5,3 ou je regarde ke courant consommé sur la plaque moteur ??
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

On règle un relais thermique sur l'intensité qui est marquée sur la plaque du moteur. Le 5.3A donné par cf63, c'est une valeur de base, au cas ou tu ne connaissait pas l'intensité.

@+
Jean-Charles
 
Y

yneptik

Apprenti
j'ai trouver l'intensité sur la plaque
Par contre je ne peut pas du tout fretter étant donné que les bobinages sont jointif avec le corps du moteur donc pas possible de glisser une ficelle.
Je veut donc coller le tout ais je ne sait pas avec quoi le faire :
-j'ai entendu parlé de résine époxy. C'est la résine qui s'utilise avec du mat de verre par exemple que je trouverai dans une gsb avec le mastic polyester ou une autre résine ?
-j'ai pensé a la colle néoprène ?

J'en appelle donc a vos connaissance pour que je puisse finir de redonner une petite jeunesse a ce moteur

Merci d'avance
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
J'avoue que je n'ai aucune "solution d'amateur" pour le blocage des connections.Je ne sais pas l'emploi que vous ferez du moteur et s'il doit vraiement chauffer, car sinon comme la flasque est plate il suffit de plaquer un isolant souple genre mousse à matelas au remontage.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

La résine époxy c'est la colle bi-composant, resine+durcisseur (Araldite par exemple) que l'on trouve assez facilement en gsb.

@+
Jean-Charles
 
Y

yneptik

Apprenti
L'araldite me parait un peu dur pour bien combler les espaces entres les cables
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 598
pins
J
Réponses
41
Affichages
6 138
metalux
M
Haut