Questions diverses sur Emco Compact Turn 55

A

atmel500

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis fraîchement inscrit sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils par rapport à l'achat que je viens d’effectuer.


Comme le titre l'indique, c'est un Emco Conpact Turn 55.

J'ai fait diverses recherche sur le forum avant de poser les questions suivantes, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses ou alors j'ai mal cherché....


Tout d'abord, je suis totalement novice dans l'usinage cnc. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette machine qui je pense, devrait être idéal pour apprendre l'utilisation d'une cn et son langage de programmation.

Les pièces que je devrais usiner dans le futur proche sont uniquement en laiton d'un diamètre 50 mm max sur une longueur de 110 mm.

Sur ces pièces, je diminue à un endroit jusqu'à diamètre 15.25 mm.

J'ai vu que le passage max dans la broche était de 16 mm . Jusqu'ici je suis bon au niveau des dimensions et de la capacité de la machine. Cela dit, je dois à un moment retourner la pièce et afin d'être plus précis, j'aimerais reprendre la pièce sur la partie cylindrique qui fait 15.25 mm.

Pour ça j'aimerais savoir s'il est possible de monter un tire pince du genre comme je possède sur mon Schaublin 102 afin de reprendre correctement la pièce.

Sur certaines pièces, j'aurais des alésages conique de faible diamètre sur une longueur assez importante , je passerais de diamètre 3.2 mm à 8.5 sur 75mm de long.

Est ce jouable avec un outil à aléser, ou est il préférable de faire un outil de forme conique?


Merci pour vos réponses,

Jérôme
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut, si tu monte un tire-pince comme sur un 102, c'est possible, mais tu vas perdre en diamètre de passage.

Je suppose que ton tour est équipé d'un mandrin 3 mors, t'aurais plutôt intérêt à faire l’acquisition d'un jeu de mors doux, que tu aléseras suivant ton besoin.

Pour ton alésage, à mon avis, c'est impossible à l'outil, préfère plutôt une mèche de forme.

Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvé ou ton tour?
 

Sujets similaires

De Lamartel
Réponses
0
Affichages
588
De Lamartel
De Lamartel
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
M
Réponses
0
Affichages
1 277
Meiji Tourneur
M
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
PParent
Réponses
2
Affichages
4 048
PParent
PParent
G
Réponses
18
Affichages
1 155
Macfun
Macfun
D
Réponses
0
Affichages
201
David19851985
D
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
F
Réponses
14
Affichages
775
FlorianVT
F
D
Réponses
17
Affichages
1 063
ornemaniste
ornemaniste
Haut