Question technique

  • Auteur de la discussion wmln
  • Date de début
W

wmln

Apprenti
Bonjour,
je vais acheter un fameux kit CNC sur internet pour faire un rétrofit de ma fraiseuse Emco F1.
Je me pose une question bête :wink:
Niveau fils entre moteurs et carte CNC drivers sont-ils assez long? Car sur les photos ils semblent tous très court.
Ou en acheter si besoin?
Avis aux personnes qui ont déjà acheté des kit CNC sur internet.
Merci
 
V

vax

Modérateur
Tu devrais préciser ta question dans le titre et nous dire au moins de quel kit tu nous parles ! :)

Enfin, si tu veux des réponses !

Au plaisir de te lire.
 
O

osiver

Compagnon
Niveau fils entre moteurs et carte CNC drivers sont-ils assez long?
Vous parlez des câbles sortant du moteur ? Vous pouvez tabler sur 20/30cms.
Pour le reste, sauf erreur de ma part, les kits sont généralement livrés sans câbles à l'exception certaines fois du câble USB et/ou parallèle.
Les machines sont toutes différentes en dimensions, disposition, c'est au réalisateur de faire le câblage. :wink:
 
W

wmln

Apprenti
Vous parlez des câbles sortant du moteur ? Vous pouvez tabler sur 20/30cms.
Pour le reste, sauf erreur de ma part, les kits sont généralement livrés sans câbles à l'exception certaines fois du câble USB et/ou parallèle.
Les machines sont toutes différentes en dimensions, disposition, c'est au réalisateur de faire le câblage. :wink:

merci pour votre réponse. 20 30 cm c'est court. va falloir que je rallonge certainement sur le X.
Savez vous ou en acheter? et comment faire la liaison entre un câble d'origine et une éventuelle rallonge?
merci
 
O

osiver

Compagnon
Il y a mille et une façons de faire ça !
Suivant que l'on veut un branchement démontable ou non, côté moteur ça peut être des manchons sertis, des simples dominos, des cosses faston, un bornier ...
 
W

wmln

Apprenti
merci pour les infos Osiver finalement c'est simple :wink:
 
O

osiver

Compagnon
merci pour les infos Osiver finalement c'est simple :wink:
Ben oui !
Cela dit, le diable se cache dans les détails = section du câble, blindage éventuel, guidage et protection du câble ...

Pour le kit, tiens, ils indiquent 50cms pour les câbles moteur.
Sinon, il ne semble pas mal, un classique. Après, ça dépend de l'usage que l'on en a.
À noter : la liaison avec l'ordinateur, seulement en port parallèle (imprimante). Les drivers séparés, plutôt une bonne chose à mon idée 8-)
 
W

wmln

Apprenti
ok je vais le commander on verra bien.
Merci pour ta participation
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut