Général Question taraudage sur TU

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour tarauder sur une Tête Universelle qui n'a pas de descente sensitive ?
J'ai cherché des mandrins spéciaux, qui permettraient peut être ça, mais ne les ayant qu'en photo, je ne sais si c'est adéquate ...
J'en ai trouvé qui ont besoin d'une descente synchro, à priori sur CNC, mais ce n'est pas mon cas.

Merci d'éclairer ma lanterne,

PS:
J'ai omis de dire, si ça a son importance, que je suis en SA40, (Dufour F52).
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Bonjour quant c’est possible avec une pointe qui est monté ajuster dans un cylindre avec un ressort

On met la pointe dans le trous de centrage du taraud on monte la table pour mettre en pression et taraudage avec tourne à gauche

c’est sûr que s’il y a 100 taraudages à faire c’est compliqué

ou peux être les têtes de taraudages
 
C

Castor24

Compagnon
Merci vivesbenoit, je suppose que tu t'es fabriqué ton cylindre. Pour l'entrainement du taraud, tu as fait comment, via un carré, ou une vis ou autre ?

Oups, j'avais pas vu que tu utilisais ton TàG
 
V

vivesbenoit

Compagnon
C’est une pièce basique un cylindre avec un alésage et une lumière oublong

Un cylindre avec une pointe à son extrémité qui rentre dans cette alésage avec un taraudage

un ressort mis dans l’alesage on met le mâle on met une vis le cylindre ne peux plus s’échapper et c’est régler

sa permet de faire une amorce bien d’equerre

mais il existe je crois dès tetes À tarauder en cône morse avec des pinces spécial pour l’entraînement du carré
 
V

vivesbenoit

Compagnon
DB95CB8C-3BD7-40C6-82AD-419C613927B8.png
 
C

Castor24

Compagnon
Merci,
C'est déjà une idée, je vais regarder les posts sur la pointe.
 
Haut