question sur une scie fraise ultra qui vient d'être achetée

  • Auteur de la discussion tyno
  • Date de début
T

tyno

Nouveau
bonjour à tous

j'avais acheté il y a peu une scie ruban otmt. j'en étais très mécontent (manque de puissance, coupe non droite malgré les réglages, lame minable...) du coup je l'ai échangé avec une femi, plus petite, qui est déjà mieux. Comme je compte y monter une lame pour couper uniquement du fer plein, j'ai acheté hier sur lbc une scie fraise pour le profilé. elle était à 300euros ça m'a pas paru chers alors j'ai foncé
j'ai que ces quatres photos malheureusement

j'ai ouvert le reservoir d'huile de coupe et il est degueu, je compte le nettoyer à l'acétone, mais ma question est quelle huile faut il remettre ?
voilà d'autres questions viendront par la suite mais n'hésitez pas à partager vos impressions


photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu peux mettre de l'huile soluble, comme pour un tour ou fraiseuse.

@ +
 
T

tyno

Nouveau
ok merci. et ça se trouve ou pour pas trop chers en magasin ?
et c'est soluble à combien dans l'eau ? car j'imagine que 2 ou 3 litre suffisent ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Belle machine de marque réputée :prayer: !

Huile de coupe soluble à diluer dans un rapport 1/20 (5%) à 1/40 (2,5%) ... Un bidon de un litre te fait entre 20 et 40 l de mélange :roll: ... Entre 8 et 10 € le litre. Le plus compliqué c'est de la trouver en petites quantités ... voir sur le web ... Chronos en UK par exemple ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

tyno

Nouveau
ok merci pour ces précisions ! du coup il faut mettre combien de litre dans ce genre de machines ?
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,
Je me permets d'intervenir sur ton post car je vais mettre en vents de l'huile de coupe TOTAL à 5 € le litre ( à diluer entre 3 et 5 %).
Bien sûr dans le respect des règles du forum, je mettrai la vente dans la section "vente"
Si tu es intéressé, regarde ce soir, j'aurai peut-être eu le temps de mettre mon annonce.
Cordialement
Christian
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour nettoyer ton bac je pense que le pétrole serait plus judicieux
 
F

Fred69

Compagnon
j'avais acheté il y a peu une scie ruban otmt. j'en étais très mécontent (manque de puissance, coupe non droite malgré les réglages, lame minable...)
Scies à ruban OTMT : justement, j'en ai une et elle fonctionne très bien, en tout cas pour moi, il y a quelque chose qui a dû t'échapper. Il est clair que la lame livrée avec ne vaut rien, il suffit la changer pour une bi-métal.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Scies à ruban OTMT : justement, j'en ai une et elle fonctionne très bien, en tout cas pour moi, il y a quelque chose qui a dû t'échapper. Il est clair que la lame livrée avec ne vaut rien, il suffit la changer pour une bi-métal.
Je confirme !
Et pourtant je n'ai jamais fait de réglage.
Dans l'usinage il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- La machine,
- l'opérateur,
- la technique.
A voir d'où vient le problème ?

Bonne journée à tous.

jajalv
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
11 370
charles 30
C
Y
Réponses
5
Affichages
14 417
yannlossouarn
Y
U
Réponses
11
Affichages
14 383
uelbud
U
L
Réponses
4
Affichages
2 470
Lallemand
L
D
Réponses
25
Affichages
6 589
HBX360
H
Haut