question sur secheur d air

V

v tec

Compagnon
bonjour j ai acheter un secheur d air S-AIR MAX-1200

et je suis etonné de la merde de conception que c'est.....

en fait c'est un réfrigérant , basta, et pour la purge, ba il se sont pas fait chier, il purge toute les minutes, oui oui, toute les minutes,PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

il n y a pas de sonde de niveau d'eau, ou de sonde d'humidité...


le bazar tourne tout le temps, que l'air soit sec ou humide, bref à 1200 euro fait chier, je vais devoir bidouiller un truc avec arduino, pour piloter l electrovanne, sinon je vais bouffer rapide mes 1000l d'air, et merci les oreilles
 
U

uelbud

Guest
salut pas vraiment un sécheur mais un condenseur par froid ........... il refroidi l'air et l'humidité ce concentre en grosse goute le terme et trompeur ...........


tous dépend de ce que tu recherche comme qualité d'air

pour avoir un air sec il faut lui adjoindre un filtre dessiccateur
 
V

v tec

Compagnon
en fait c est simple, j'avais un petit compresseur à vis avant, et l'air etait assez sec, à la souflette aucun brouillard, mon besoin d'air a augmenter, je suis donc passer sur un 7.5kw, et 2 cuve de 500l, et là, non seulement les purgeurs des cuves a boules, refoule pas mal de flotte, mais en bout de reseau à la souflette, j ai un peu de projection.

donc j ai voulu mettre un secheur par acquis de conscience, que ça soit a condensation ou autre, je m en fou, j'ai pas besoin d'un air strictement sec, mais la purge toute les minutes..... c'est vraiment abusé


Facile à utiliser, démarre sans programation et s'adapte automatiquement au volume d'air à traiter.
Démarrage et séchage immédiat sans délais.
S'éteint automatiquement après utilisation.

y a un probleme, le truc non stop, qu'on l utilise ou non, et il purge tout le temps
 
U

USI64

Compagnon
Entourer le bout du tuyau de filtre a ouate de hotte aspirante
cela réduit le bruit
 
U

uelbud

Guest
j'ai le même pour la carrosserie par contre la purge eau il y a un purgeur à boule avec flotteur et un filtre dessicateur au final

certain ont des débitmètre et des capteur de t°


le montage de base compresseur séparateur eau centrifuge cuve sécheur et série de filtre en fonction du bsoin le mieux et de le mettre entre 2 cuve

tu et resté modèle à vis ou piston

j'ai un 7.5 kw double piston compair 1200 l cuve 500lt en ce moment il me sort beaucoup d'eau au purgeur auto et dans le filtre centrifuge

si tu et passé à piston le soucis et la température de l'air si elle dépasse 40 ° elle et très chargé en vapeur d'eau

les version vis chauffe moins l'air

tu à des abaque sur ce problème en gros si tu dépasse 50% du volume fournis sur de longue période il faut plus gros ou adapté le circuit de traitement air la cause et la t° de l'air


après faut voir installation et installé des piège à eau sur le réseau les sécheur par condensation sont pas pour de l'usage continue
en cabine peinture beaucoup passe au système du genre de atlas certain ont des modèle avec régénération ce qui permet de grosse économie de consommable filtre

ou installé ce n'est pas le même prix tous depend de l'usage ...........https://www.atlascopco.com/fr-fr/co...cant-air-dryers/AD-BD-CD-desiccant-air-dryers


si tu utilise pour des machine outils le systéme atlas et plus adapté
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
là actuellement, j'ai le compresseur a vis qui repart sur 2 cuves de 500l en //, avec chacune leur purge floteur, puis les sorties sont jointe pour passer par le secheur

donc l air a deja eu le temps de refroidir largement, et de perdre une partie de son eau, c est juste debile comme mode de fonctionnement

ou alors, je met une sonde de pression des qu elle detecte des variations cela veut dire qu on utilise le reseau, un relais ferme le circuit existant de purge, si la pression est stable, on arrete de purger
 
U

uelbud

Guest
quelle et l’élément qui déclenche la purge un automate ou une sonde je crois qu"il faut fouillez de ce coté les secheur version condenseur que je connait ont des système flotteur mécanique

un autre à flotteur mécanique et un automate avec des tempo pour purge auto tu peut réglé les période et le temps de purge
la mise en fonction ce fait a la demande air je suppose un capteur volumétrique ou chute de pression mais pour le pression il faut un temps pour que la baisse soit effective

un ma parlé d'un capteur genre infrarouge ou même principe qui détecte la circulation d'air je te dirais pas plus c’était lors d'une démo PPG ont parlé des soucis de vapeur d'eau et sécheur chacun expliqué c'est solution ou le technicien PPG donné des infos sur les moyens à mettre en œuvre en fonction de sont activité ça date de 7 ans mais toujours valable
la plupart ont ajouté un déhydrateur soit à cartouche jetable soit à régénération il y en a a vendre il y a peut sur le bon coin
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut