Question sur porte pince ER 32

  • Auteur de la discussion papy30
  • Date de début
P

papy30

Apprenti
Bonjour a tous
J'ai un problème , j'ai acheté un porte pince ER 32 et mes pinces ER 32 flottent dedans , je me demande si c'est moi qui
me suis trompé dans ma commande ou bien si c'est le vendeur car je ne connais pas grand choses au point de vue cotes
alors je fais appel a vous pour m'éclaircir , je vous joint quelques photo pour plus de précision .

20181104_113346.jpg
20181104_113234.jpg
20181104_113140.jpg
HTB1iwG3yY5YBuNjSspoq6zeNFXa0.jpg

Merci pour vos réponses :smt039
papy30.
 
S

slk

Compagnon
donne les cotes d'une pince et je vais vérifier avec les miennes
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bjr
Au vue de la cote , le porte pince est un ER32

Tes pinces sont sans doute des ER25 ..
 
P

papy30

Apprenti
La cote d'une pince que j'ai est Ø le plus fort 23.92 et en bas 19.50 .
merci de vos réponses
papy30.
 
S

sergepol

Compagnon
Votre vendeur avait forcé sur la bière avant de préparer votre commande!!!!!
Bonne négociation pour résoudre votre problème.
Salutations
 
K

Krieger73

Nouveau
Bonjour,

Je pense que tes pinces sont des ER25.
 
P

papy30

Apprenti
merci krieger73 pour ta réponse sobre :-D , c'est ce que je pense de plus en plus mais je n'ai pas les cotes des ER32 pour comparer.
En fait j'ai acheté cette petite fraiseuse ici mais il est marqué nule part le modèle de pince ER qui est livré avec , étant donné que le
porte pince est en en cône mors 3 je me suis dit c'est du ER 32 qui va avec , d'après ce que l'on m'a dit c'est la logique donc j'ai commandé
(en Chine :-D) un deuxième porte pince en ER 32 histoire d'en avoir un pour la fraiseuse e et un pour mon tour , et bien voilà je n'ai plus
qu'a racheter des pinces ER32 .
Quand même le vendeur pourrait détailler ce qu'il vends , parce que en plus il en vends a part mais je vous défi de trouver si c'est des ER 32 ou autres
il a l'air de s'en foutre complètement si vous voulez le savoir il faut le contacter.
Merci a tous cette apm je vais chez un cop ,il a des ER32 je vous tiendrais au jus !
papy30
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
je n'ai pas les cotes des ER35
...
étant donné que le porte pince est en en cône mors 3 je me suis dit c'est du ER 35
...
a racheter des pinces ER35
...il a des ER35
Pour autant que je sache les ER35 n'existent pas, il y a des ER25 puis, taille au dessus, ER32, encore plus gros, ER40.
L'attachement CM du porte pince n'est pas directement lié à la taille des pinces.
 

Fichiers joints

  • pinces_ER.pdf
    5.6 Mo · Affichages: 210
P

Papy54

Compagnon
Ton porte pince est bien un ER32 C'est écrit sur l'écrou du porte pince.
J'ai un jeu de pince ER25 et le gros Ø extérieur de la pince fait 25,5 environ Le plus gros Ø intérieur des ER25 est 16mm.
 
P

papy30

Apprenti
Salut osiver
Désolé je me suis trompé c'est bien ER32 que je voulais mettre , c'est rectifié
Merci a toi .
papy 30
 
P

Papy54

Compagnon
Papy30
Les pinces ER ont en général une plage de serrage de 1mm (Photo jointe de la pince 12-13) Mais pour ça il faut qu'elles soient fabriquée avec un maximum d'éléments souples pour pouvoir pincer sur le plus grand nombre de points possibles quand on est pas à la cote exacte.
Aussi la pince ER25 que tu as en photos n'a que 3 segments souple. Celle que je mets en photo en a 8.
Le prix est peut-être différent mais c'est important pour la qualité de centrage.
IMG_1425.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Au vu de la pince et des dimensions données par @papy30 , je pense que ce ne sont même pas des pinces ER25 ni même ER ... :cry:
 
P

papy30

Apprenti
ok papy54 !
la je comprends qu'il faut que je prenne ce genre de pince qui accepte une queue de Ø 12 et 13 , effectivement ce n'est pas du tout la même.
Merci d'avoir précisé , c'est peut-être un peu plus chère mais en fin de compte on doit y gagner car il en faut la moitié puisque un sert pour deux Ø .
merci a plus .
papy30
 
P

Papy54

Compagnon
car il en faut la moitié puisque un sert pour deux Ø
En fait la pince en photo couvre la plage des Ø13 .....à 12.
Pour couvrir toute la plage des Ø de 0,5 à 16 il faut 16 pinces (avec les ER25)
Si tu utilises les pinces sur un tour c'est pratique de disposer de toutes les plages, cela permet de s'adapter à la pièce.
Sur une fraiseuse, les queues de fraise cylindriques ont en général des Ø définis (4, 6, 8, 10....)et dans ce cas tu peux aussi choisir des pinces tirées CM3. Ce qui fait gagner de la hauteur sous la broche car le porte pince te bouffe de la hauteur.

Pince tirée CM2
IMG_1261.jpg


Porte Pince ER25

IMG_1260.jpg
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
il existe des pinces avec 6,8 , 16 fentes. Parfois les pinces à 6 fentes sont prévues pour serrer sur 0,5mm seulement. Il faudrait une photo de profil de la pince pour voir si c'est bien une ER25. En tout cas ce n'est pas le vendeur du porte-pince qui a bu mais Papy30! :drinkers:
ci-joint le tableau des cotes des pinces ER.
 

Fichiers joints

  • Regofix_tableau_pinces_er.pdf
    83.3 KB · Affichages: 120
O

osiver

Compagnon
La cote d'une pince que j'ai est Ø le plus fort 23.92 et en bas 19.50 .
L'ouverture du cône femelle est de 25 (pour ER25, 32 pour ER32) comme indiqué par le pdf.
La pince ne peut donc pas avoir un gros DIA plus petit que 25. En fait entre 25 et 26.
Le plus petit DIA n'est pas spécifié mais on peut le calculer, un peu plus de 18 (moins de 18,5) vérifié grossièrement à l'instant :wink:
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
heureusement, le porte pinces de Papy54 est une version longue, et il existe beaucoup plus court. Même si la remarque sur le faible encombrement des pinces tirées reste vrai.
Pour Papy30, les pinces 13/12 , même si elles peuvent serrer du 12, serrent mieux sur le diamètre nominal puisque toute la surface de la pince porte sur l'outil serré. Un jeu complet de pinces er32 chinois se trouve à pas trop cher.
cordialement
etienne
 
P

Papy54

Compagnon
Même si ça remarque sur le faible encombrement des pinces tirées reste vrai.
En plus sur ces petites machines (la mienne est une BF20) la rigidité n'est pas la première qualité.
Les flexions qui pourrissent les cotes sont rapidement là.

La pince tirée permet de diminuer le porte à faux de l'outil donc moins de flexion du côté broche.
Et de travailler avec une broche plus basse ce qui diminue également les erreurs dues à la flexion du bâti.

Cette petite diversion pour orienter le bon achat des futures pinces.
 
P

papy30

Apprenti
Je n'arrive pas a trouver , mes mesures ne correspondent pas avec vos tableaux ,
les voici en photos ;

20181104_221203.jpg
20181104_221227.jpg
20181104_221442.jpg
20181104_221610.jpg

pas très belles mes photos mais c'est le soir et avec mon portable !!
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

En suivant le lien sur la fraiseuse Multirex on trouve ce jeu de pinces :
https://www.multirex.net/portes-pinces-cm3,fr,4,460017.cfm

Cela ressemble fortement à du ER25 mais pas du tout à ce que vous avez reçu.

Avez vous contacté Multirex ?

edit : y a t'il un marquage sur l'écrou du porte pince livré avec la fraiseuse ?

JF
 
P

papy30

Apprenti
Il y a ceci de marqué sur la boite du porte pinces et également sur le porte pinces !
Le jeux de pince est sur leur site mais sans aucune explication technique
Je pense que je vais les contacter et leur demander des explications .

voici le couvercle de la boite ;

20181104_232608.jpg

merci a ++:smt039
 
O

osiver

Compagnon
Ceux que je trouve ressemblant le plus seraient ceux-ci
CHESTER MILLING COLLET

La référence J7316a ressemble à des pinces OZ forme B mais les dimensions ne collent pas.
En tout cas connus et fabriqués en abondance par les :smileJap:
Je serais curieux de connaître l'origine
. Peut-être une variation pour éviter des brevets de regofix ?
Spannzangenset-Spannfutter-MK2-M10-11tlg-R4-16mm-J7316A-Spannzangen_b6.jpg
 
P

Papy54

Compagnon
Peut-être une variation pour éviter des brevets de regofix
Bonjour Osiver
En regardant la photos où il mesure la cote 23,94mm, on dirait que la pinces de Papy30 est cylindrique de part et d'autre de la saignée contrairement aux ER classique. Ce qui expliquerait la différence de Ø vers la saignée. Peut-être pour faciliter le clipsage dans l'écrou.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Il y a ceci de marqué sur la boite du porte pinces et également sur le porte pinces !
Le jeux de pince est sur leur site mais sans aucune explication technique
Je pense que je vais les contacter et leur demander des explications .

voici le couvercle de la boite ;

Voir la pièce jointe 432148
merci a ++:smt039
Bonjour
J'ai été dans le même cas que toi, j'ai demandé a Multirex qui n'a pas été fichu de me répondre, ou alors une histoire de "précision" (!!) je me suis donc renseigné comme tu le fais sur le forum et la réponse des pros est : les pinces Multirex sont bien du ER 25
 
P

papy30

Apprenti
Bonjour Osiver
En regardant la photos où il mesure la cote 23,94mm, on dirait que la pinces de Papy30 est cylindrique de part et d'autre de la saignée contrairement aux ER classique. Ce qui expliquerait la différence de Ø vers la saignée. Peut-être pour faciliter le clipsage dans l'écrou.

En effet elle est cylindrique , elle a un léger plat de 5 a 6mm avant la gorge et de ce fait la tête a le même Ø, mais
petite question ; toute les pinces ER se clipse dans la tête et pour quel raison ?

A M.Dufilet ,Dans ce cas c'est pas la peine que j'appelle Mutirex si c'est pour me répondre ça !
Tu t'est renseigné sur le forum usinage ?
papy30
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 418
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
EmmanuelCyril
Réponses
13
Affichages
1 872
EmmanuelCyril
EmmanuelCyril
Haut