question sur pointeur laser

  • Auteur de la discussion SHADOCK11
  • Date de début
S

SHADOCK11

Compagnon
Bonjour à tous , :wink:
J'ai une question pour éventuellement résoudre un problème avec un pointeur laser : Voila, j'utilise sur une machine outil un laser qui me permet de positionner des piéces sur une table (le faisceau a une forme de croix, et la distance du pointeur et de la table est de +/- 50cm)
je désirerais avoir a la place de cette croix une lettre exemple : un R de 80x40.. ou un sigle spécifique....Ma question : comment faire ? :sad:
Je peut vous donner par la suite les ref du "pointeur" que j'utilise, la lentille est amovible.
Merci d'avance ! :wink:
 
P

Paramore80

Nouveau
Je ne vois qu'une chose enlever le motif qu'il y a a la sortie du laser et en refaire un mais c'est très petit il faut un fraiseuse cn très précise pouvant utiliser des outil de moins de 1mm
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais un petit laser gadget avec des embouts interchangeables. Chaque embout projetait une figure différente, flèche, rose, tour eiffel, etc. Je les avais examinés à l'époque et je n'avais rien vu, une feuille parfaitement transparente sans dessin ou gravure, d'environ 4 mm de diamètre. Je suppose qu'il s'agit de dispositifs interférentiels ou de couches d'indice différent. Le fait que la taille du motif est proportionnelle à la distance de l'écran et que ces motifs peuvent être accompagnés du même motif répété dans certaines directions, mais beaucoup moins intense fait penser à un système interférentiel. Je n'ai jamais vu de tels embouts donnant des lettres, mais qui sait... Une autre solution est de dévier le faisceau par deux miroirs (laser de spectacle) on peut alors programmer tout ce que l'on veut, mais pour un simple pointeur c'est beaucoup.
Salutations
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Mareche a raison, ce sont des petites mires holographique, peut être fabriquées
par embossage ? Il faudrait contacter le membre du forum : Hololab, peut être
connaît il un fournisseur ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
692
pascalp
P
esloch
Réponses
107
Affichages
4 054
pascalp
P
G
Réponses
13
Affichages
2 067
Doctor_itchy
D
L
Réponses
1
Affichages
651
lusineur63
L
W
Réponses
3
Affichages
6 830
William Aubert
W
P
Réponses
73
Affichages
3 985
Doctor_itchy
D
B
Réponses
5
Affichages
2 260
Doctor_itchy
D
L
Réponses
30
Affichages
3 251
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
3
Affichages
1 536
davy05
D
J
Réponses
29
Affichages
2 264
Joris68
J
Haut