Question sur le sable

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Une question de débutant quelle est la différence entre du sable rouge ...et lle sable autre ..Ou le platre
Amicalement Yves..
 
P

Papygraines

Compagnon
Euh! Bonjour,
Parles-tu de sable à fonderie ou de sable à maçonner ?
Cordialement
PG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Oui oui je me suis mal exprimer
Ok pour le sables de fonderie
Milles excuses.
Amicalement Yves..
 
P

Papygraines

Compagnon
Je ne sais pas, à un moment j'ai eu un doute !:hang:
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors autre question, intelligente j'espère cette fois, c'est pour couler quelles pièces et en quelle matière (alu, bronze...) ?
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Sa sera exclusivement pour de lalu
Amicalement Yves..
 
J

Jean974

Apprenti
Bonjour,

le plâtre c'est du plâtre réfractaire, ça a l'air plus simple mais c'est faux, il faut le débuller sous une cloche à vide, puis évacuer le modèle et le sécher parfaitement, son avantage, couler des formes indémoulable.

Le sable :

sable vert, mélange de sable, argile bentonite et d'eau, pratique car réutilisable à l'infini, il suffit de le redoser très précisément en eau à chaque coulé, inconvénient : aspect de surface moyen, et si tu te loupe sur le dosage de l'eau sa pète.

sable rouge, mélange chimique qui permet à l'argile d'absorber l'huile, sans entretien à part mettre de coté les parties trop brûlées à chaque coulé, et recharger en huile de temps à autre, état de surface très fin, inconvénient : perte de sable brûlé à chaque coulée.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour si j’ai compris le sable rouge et plus facile A utiliser et une plus belle finition et moin de risque d’explosion ..
Messa coûte cher ou tres cher.
Amicalement Yves..
 
J

Jean974

Apprenti
Bonjour si j’ai compris le sable rouge et plus facile A utiliser et une plus belle finition et moin de risque d’explosion ..
Messa coûte cher ou tres cher.
Amicalement Yves..

oui voila, en terme de prix cherche sur le net, tu va trouver ça entre 1 et 2 euros le kg, plus transport, c est la le gros du tarif souvent.
 

Sujets similaires

C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
S
Réponses
30
Affichages
3 132
strahm
S
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
B
Réponses
11
Affichages
1 325
Barbidou
B
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
Pinocchio
Réponses
43
Affichages
3 874
philippe2
philippe2
Y
Réponses
7
Affichages
782
Dodore
Dodore
C
Réponses
42
Affichages
3 351
p7m13
P
C
Réponses
6
Affichages
11 207
Coupeau Yann
C
F
Réponses
10
Affichages
733
kiki86
kiki86
M
Réponses
8
Affichages
1 456
Y
Haut