Question sur l'alimentation de mon contrôleur.

  • Auteur de la discussion Igreg
  • Date de début
I

Igreg

Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégory et je suis en train de commencer un projet de création d'une CNC essentiellement tournée vers la gravure de PCB et l'usinage de matières plastique comme le plexi.

Dans les grandes lignes, je m'oriente vers une machine avec 200mm de débattement en X et Y, et 50 mm sur l'axe Z, la broche sera en fait une dremel 300.

Les attentes ne sont pas très ambitieuses pour l'instant car je cherche à avoir un budget le moins élevé possible. Je pense ensuite partie sur la réalisation de quelque chose de plus costaud après avoir fait mes preuves sur ce premier projet.

Côté électronique je pense partir sur la base d'un controleur "made in china" tel que celui-ci http://cgi.ebay.fr/CNC-3-axis-Stepp...ultDomain_0&hash=item4ceed30135#ht_1258wt_900

et pour les moteurs, je pense utiliser ça http://www.sparkfun.com/products/9238

J'ai deux questions :
1) Est que le couple de ces moteurs vous semble suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
2) concernant l'alimentation de la carte, sachant que les 3 moteurs sont des 12V/0.33A, est-ce qu'il faut que j'alimente la carte en 36V ou bien est-ce qu'une alim 24V peut être suffisante ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
E

endavan

Nouveau
Bonjour je pense que les moteurs sont un peu faibles pour une CNC .
Minimum des NEMA23 à 1.8 A .

Pour la carte , regarde si tu ne l'as pas déja fait le sujet à son propos sur les problèmes de conception et les modifications à faire pour un fonctionnement correct .
Il y est notamment spécifié qu'elles ne supportent pas 36 V et qu'il vaut mieux se limiter à 24 V .
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
D
Réponses
3
Affichages
523
djalex1664
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
S
Réponses
52
Affichages
2 630
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut