Advertisements

Résolu Question sur la tension et l'intensité...

• Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
Tier-I
Tier-I
Compagnon
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Nul en électricité et avant de faire des conneries, je viens sollicité vos lumières :lol:
Malencontreusement, j'ai cassé une broche de l'adaptateur de l'aspirateur balai de Madame :axe:
Un copain m'a prêté un adaptateur de son feu aspirateur mais il y a une différence de valeurs...
Le mien fait 29v/750mA et le sien fait 36v/250mA...
Le fait que la tension soit trop forte, ça risque de créer des problèmes et l'intensité étant plus faible, ça risque de mal recharger...

Qu'en pensez-vous ?

Par avance, merci.
Thierry

Advertisements
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
753
le boupere
bonsoir
surtout ne pas l'utiliser
la surtension risque de flinguer la batterie et le chargeur

slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 027
Be-7100 La louviere
Il vas falloir beaucoup plus de temps pour recharger avec 250 ma mais c'est pour le voltage que cela pose problème.
7 volts en plus c'est beaucoup

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
3 602
nord montpellier
salut ,
j'ai cassé une broche de l'adaptateur
mais qu'est-ce qui fait que ce soit si compliqué à résoudre ?il faudrait qqs photos , et je pense que des solutions pointeraient le nez ..... ; faire voir aussi la totalité , si possible , de cette pièce cassée ; de plus , je suppose que c'est pour relier le chargeur à l'aspirateur ; et c'est pas une énigme impossible à résoudre !
A++++

Tier-I
Tier-I
Compagnon
  • Auteur de la discussion
La référence est : Aspirateur balai sans fil RH9059WO Air Force 360 de Rowenta
La tension est de 21,9 et non 29v comme je l'avais mémorisé (il est vrai que je n'y touche pas trop) Enfin de compte, je n'avais pas rêvé, c'est bien 29v, l'adaptateur...
L'adaptateur coûte 23 €...
Les photos sont ci-dessous...

Adaptateur Rowenta.jpg

M
MRG-NK
Compagnon
2 Fev 2019
671
Bonjour,
couper, souder un fil ; c'est la solution la plus simple ; MAIS, il faudra bien isoler ce bricolage ; pas de contrainte mécanique, qui finirait par désolidariser un fil. Donc, il ne faudra pas de tension mécanique au niveau de l'adaptation, sauf si on veut devenir veuf, perdre un enfant, ou son chat.
Les tensions 29V et 36V peuvent être fantaisistes, c'est particulièrement vrai pour les alim faible courant : une résistance série fait chuter quand on alimente.
Cependant, fort probable que 36V corresponde à la tension batterie ; donc tension à vide supérieure
Ce qui rend non utilisable cette alim à la place d'une 29V : elle fournit un courant élevé, donc ce n'est pas une régulation par résistance série
Je suppose 29V à vide et 24V en charge sous environ 750 mA

Une autre possibilité : ouvrir le boitier, trouver l'alim 230V et souder des fils....pareil faire attention un appareil "trafiqué" est plus sensible, et peut envoyer son utilisateur au paradis, en enfer....
Parfois il y a un fil très court, soudé entre le transfo et la prise ; parfois, c'est une sorte de clip ; un contact avec une lamelle-ressort.
Si le chargeur est lourd, il y a un transfo, fort probable une alim sans régulation, ou très sommaire
Si chargeur léger, alim à découpage, forte probabilité alim avec un courant constant, coupure quand tension de charge atteinte

Dernière édition:
slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 179
planète terre
Bonjour,

je connais ces chargeurs d'aspirateurs balais sans fil : ce ne sont pas des chargeurs basiques a transfo , ce sont des alimentations a découpage spéciales régulées en courant , et qui sont spécifiques ...

Le boitier n'est pas fait pour être démonté (aucune vis, ni clip, ni rivet) et il n'y a pas de vrai transfo , mais de nombreux composants travaillant directement sur la tension du secteur dedans (c'est sans doute pour ça que c'est pas fait pour être démonté !)

Advertisements