Général Question sur fraiseuse metalprofi ZX32G

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
T

thomas

Compagnon
Bonjour, du coup as tu fait les premiers copeaux ? J aimerais trouver un retour sûr cette machine en particulier.

Cordialement
Thomas
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour, du coup as tu fait les premiers copeaux ? J aimerais trouver un retour sûr cette machine en particulier.

Cordialement
Thomas
Salut en fait j'ai pas fait grand chose j'ai passé mon temps dessus a tout nettoyé vérifier car si on commence de suite a s'en servir on fait plus rien après dans l’ensemble sa a l'air d’être une bonne machine tout dépend le besoin que tu en as il y en a d'autres sur le forum qui serons meilleur que moi pour t'en parler c'est comme tout il y a quelques bricoles a faire pour se faciliter la vie et protéger la machine .Après d’après ce que j'ai vue il y as des modifs possibles mais là je suis pas a niveau.Ce forum est une mines a renseignements en plus il y des membres qui savent de quoi ils parles.
Cordialement
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut après le casse tète pour le VDF un deuxième je trouve que pour une machine comme la mienne ainsi que d'autres dans le méme style (clones) il n'y ai pas d'autres moyen que de taper sur le tirant pour sortir l'outil j'ai vue de nombreux post a ce sujet notamment celui de Faux Jeton qui est très bien fait d'ailleurs mais hors de ma portée on joue pas dans la mème cour au passage toutes les modifs qu'ils a réaliser sont a voir même pour les débutants sa instruit .Du coup je suis aller au plus simple mais sa marche aussi bien un coup de taureau de 14 dans la broche sans rien démonter usinage d'une tige filetée et sa marche nickel avec tout les connes sauf dans le porte pinces ou j'ai du faire une entretoise rien de compliqué .
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut après le casse tète pour le VDF un deuxième je trouve que pour une machine comme la mienne ainsi que d'autres dans le méme style (clones) il n'y ai pas d'autres moyen que de taper sur le tirant pour sortir l'outil j'ai vue de nombreux post a ce sujet notamment celui de Faux Jeton qui est très bien fait d'ailleurs mais hors de ma portée on joue pas dans la mème cour au passage toutes les modifs qu'ils a réaliser sont a voir même pour les débutants sa instruit .Du coup je suis aller au plus simple mais sa marche aussi bien un coup de taureau de 14 dans la broche sans rien démonter usinage d'une tige filetée et sa marche nickel avec tout les connes sauf dans le porte pinces ou j'ai du faire une entretoise rien de compliqué .
20201101_151437[1].jpg
20201101_144743[1].jpg
20201102_110756[1].jpg
20201103_105005[1].jpg
20201103_105901[1].jpg
20201103_110354[1].jpg
 
T

thomas

Compagnon
Belle modification, je me commande la même et vai suivre avec intérêt tout ce poste.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Je trouve ton idée et cette réalisation très intéressante, en complément , j'ai fabriqué avec une douille rainurée une clé me permettant d'immobiliser la broche pour serrer ou dévisser les tirants et même serrer les écrous des porte-pinces ER.

P1020110 - Copie.JPG


P1020111 - Copie.JPG
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut Jungo1 c'est beau c'est sur mais je suis aller au plus pressé sa fonctionne très bien et c'est surtout a la porter de n'importe quel debutant afin d'eviter les coup de marteau sur l'axe afin de ne pas abimer les roulements.
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut Jungo1 c'est beau c'est sur mais je suis aller au plus pressé sa fonctionne très bien et c'est surtout a la porter de n'importe quel debutant afin d'eviter les coup de marteau sur l'axe afin de ne pas abimer les roulements.
Salut jungo1 peu tu me dire ou tu a acheter la douille ? ton système de clef est bien aussi et les deux ensembles c'est top. :roxxx: Merci
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut jungo1 peu tu me dire ou tu a acheter la douille ? ton système de clef est bien aussi et les deux ensembles c'est top. :roxxx: Merci

Bonjour,

en observant l'image:

jungo1 a acheté une douille qu'il a coupé et percé pour fabriquer sa clé !

Cordialement JF
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour,

en observant l'image:

jungo1 a acheté une douille qu'il a coupé et percé pour fabriquer sa clé !

Cordialement JF
Bonjour justement j'avais vue mais je ne suis pas arrivé a lire l'adresse sur la photo merci de me l'avoir communiqué ..Cordialement
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Merci beaucoup pour le lien HPC , ca c'est cool :smt023
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir après quelques jours d’arrêt je me suis remis sur la machine j'ai donc repositionner le boitier de commandes qui est gênant pour la manivelle et le blocage de l'axe Z et dans la foulée j'ai installé une visu SINO-SDS6.Il parais que c'est plus facile pour apprendre et comme je suis nul en usinage sa iras plus vite déjà il faut que j'assimile les 50 pages de la doc et là c'est pas gagner !!!!.
J'ai fais quelques photos du montage de la visu s'ils il y a de remarques allez y sa me rendras service en sachant quand mème que les règles son parfaitement alignées (j'ai pris le temps et le comparateur).
20201115_155552[1].jpg
20201117_161703[1].jpg


20201117_161725[1].jpg
20201119_173223[1].jpg
 
T

thomas

Compagnon
Félicitations, pour moi la visu attendra, c est un net confort dans l utilisation.
 
M

moufy55

Modérateur
@Sagane les petites pièces en plastique rouges, faut les enlever hein, c’est juste une protection pour le transport :smt107
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut tu en est sur car c'est pas fixer vraiment comme des caches c'est quand mème impressionnent qu'il n'y est pas de doc avec du matériel comme ça !!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Oui, j’en suis sûr :wink:
Tu auras observé qu’ils sont immobilisés, par ces cales, le déplacement de la tête est très dur, non fluide, ce n’est pas pour rien, ce ne doit pas être monté avec !!

Les docs et procédures de montages sont fournis en circuit officiel, revendeur après rebadgage la, c’est le tarif de la débrouille.
 
S

Sagane

Ouvrier
Pourtant sa ne m'a pas sembler dur au montage n'importe comment si je suis là c’est pour suivre les conseils donc je les enlèves !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

shodan47

Compagnon
L'emplacement sur l'établi me fait penser a ma première installation de la fraiseuse :
1605860348009.png

Je n'imaginais pas tous les copeaux qu'elle allait faire et a quel point j'allais en avoir partout dans l'atelier.

Maintenant les machines a copeaux bénéficie du confinement :smt017 dans la zone copeau

1605860509884.png
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut c'est sur pour les copeaux mais comme c'est pas un atelier mais un laboratoire sa choque encore plus en tout cas c'est beau et propre.
 
S

shodan47

Compagnon
toi tu t’es amusé a surfacer avec le ratelier de ta grand mère!!!!
DAF23D44-F307-47FC-84B2-68EFCE4F5C79.png
 
S

Sagane

Ouvrier
C'est la photo qui donne ça ! En plus je sais pas ce que c'est comme matière on dirait une espèce de fonte d'aluminium .
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir là j'ai besoin d'aide j'ai commencer a regarder pour les reglages de la visu pour les manips pas de problémes je sais lire jusque là tout vas bien ce qui me manque c'est les infos pour les reglages de bases le reste viendras aprés j'en suis pas là .Si quelqu'un peu me donner les valeurs qu'il faut rentrer sur la page 1 de la doc me suffira pour le moment. Merci
 

Fichiers joints

  • VISU SDS6.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 70

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
6 681
Sagane
S
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 804
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
11 306
Alex31
A
Y
Réponses
4
Affichages
473
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
7
Affichages
2 915
Gcrimi2005
G
A
Réponses
75
Affichages
10 435
alexandre74
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 964
42000Stéphane
42000Stéphane
@
Réponses
5
Affichages
1 030
Precis84
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 789
lion10
A
Réponses
10
Affichages
1 406
DATOUR
D
K
Réponses
4
Affichages
1 140
Kev28
K
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 850
bricoleur13
B
V
Réponses
26
Affichages
6 262
mvt
B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 027
Doctor_itchy
D
Haut