Question sur Fraiseuse CINCINNATI type F30-MH

D

dom59

Apprenti
Bonsoir à tous
Possesseur et utilisateur de fraiseuse CINCINNATI MILACRON type F30-MH,pourriez vous me donner votre avis sur son utilisation et capacité pour le fraisage,utilisation de fly cutter et autre (dans l'acier) et utilisation générale de la machine
Niveau tarif que peut ton espérer
Merci de votre réponse :lol:
Cordialement
DH
 
K

KITE

Compagnon
Machine très agréable à l'utilisation, polyvalente, fiable, fidèle et efficace. J'ai une "vraie" fraiseuse (ça n'est pas péjoratif pour la F 30) et je m'en sers donc plus pour du perçage que du fraisage. Limitée, mais c'est cohérent avec ses capacités, par l'attachement en SA 30. c'est son principal défaut, surtout pour trouver des cônes! Sinon inclinaison de la tête, avances auto en X et Y (il existe , en option le Z), variateur de vitesse très efficace (courroie comme sur les variateurs de nos cyclomoteurs). Du bonheur! Autour de 1000 euros, si en bon état, pas d'hésitation.
Bonne soirée,
Kite.
 
D

dom59

Apprenti
Bonjour
Merci KITE pour ces premières indications ,quand vous dite Limitée, mais c'est cohérent avec ses capacités, par l'attachement en SA 30ces par rapport a la taille maxi d'outil que le cone sa30 peut accepté ou la puissance de la machine ,pour ma part se sera du fraisage (petit et moyen)je choisi la machine part rapport,a la quantité d'outil que j'ai acquis (queue d'outil diam 20mmm maxi si les sa30 l'accepte a vérifier)
Cordialement
DH
 
K

KITE

Compagnon
Tu ne seras pas limité ni par la puissance du moteur de broche (1,1 KW / 1,5 cv) ni par la stabilité de la machine (600 kg). La notice la défini comme une "fraiseuse universelle" de capacité de perçage: ø 30 dans l'acier à 60 kg et de capacité de fraisage: ø 35 mm. Soit donc des valeurs très honnêtes.
C'est une machine polyvalente avec, donc, les avantages et inconvénients liés à cette polyvalence. On ne peut pas tout avoir mais là tu as une excellente machine.
Fourreau de broche de 80 mm de ø (du sérieux), course: 130 mm, vitesse: 125 à 5000 tr/mn, ce qui est assez rare et permet d'utiliser des petites fraises dans d'excellentes conditions.
Le SA 30 permet de serrer du 20 mm, c'est la limite, à priori, mais ça ne veut pas dire que tu seras limité à ce ø.
Après, tout dépend de ce que tu veux usiner, et si tu as le triphasé. En effet, le variateur de vitesse perd (un peu) de son intérêt si tu dois installer un onduleur. Et, reste le prix combien te demande-t-on?
C'est quand même une machine de marque française qui a survécu, c'est tout dire!!
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Je viens de donner un coup d'oeil sur ma doc F30 MH:
La F30MH a comme capacité de fraisage Ø35mm (dans l'acier)
Sa capacité de percage /30mm .
Le nez de broche est du SA30 ce qui permet de monter des cônes et des forets en CM3.
Quant au montage en pinces, le sa30 accepte des pinces ER32 et donc de la fraise à queue cylindrique jusqu'au Ø20.
vitesse de broche ( variable ) de 125 à 5000t/mn.
Moteur de broche : 1,5cv à 1000t/mn.
cordialement.
 
D

dom59

Apprenti
Re
Merci à nouveau à Kite,merci à cf63 pour ce complément d'information,cette machine me semble un très bon compromis pour mon utilisation,et surtout l' encombrement me parait raisonnable ,je n'ai pas le triphasé,j'utilise des variateurs de fréquence MONO/TRI , pour le prix juste trouver une à 2500euros :shock:
pas évidant de trouver,je poursuis les recherches
Cordialement
DH
 
K

KITE

Compagnon
Effectivement, 2500 euros, ça commence à faire un prix! Il ne faut pas se rater! Il faut voir dans quel état elle est. En tout cas si tu veux des renseignements tu sais où frapper. De plus il y a d'autres propriétaires / utilisateurs, sur le forum, qui ne vont pas manquer de se manifester. As-tu consulté tous les posts sur cette belle machine? Va voir l'atelier de kona par exemple, ça donne des idées!
Bonne soirée.
Kite
 
V

volavoile

Nouveau
Éil y père à 750 euros sur le bon coin mais elle est déjà partiedans la journee
Snif
:???:
 
V

volavoile

Nouveau
Éil y père à 750 euros sur le bon coin mais elle est déjà partiedans la journee
Snif
:???:
 
D

dom59

Apprenti
Bonjour
Besoin de réponse complémentaire sur F30-MH
Ne disposant pas de beaucoup de place surtout en profondeur,pourriez vous me donner les cotes suivante
-profondeur total de la machine + profondeur avec tourelle tourner sur le côté ( 90° :?:) ( cette manip est t'elle facile à mètre en oeuvre )
-la manivelle de monté et baisse de table s’enlève t'elle facilement (pour gagner quelque centimètre je pense :?: )
-profondeur avec tourelle avancer au maximum
Pas évidant de jugé du gabarie avec une photo :?:
Merci de votre réponse
Cordialement
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour, sur la CINCINNATI F30MH peut-on regler le jeu des roulements de broche Merci de vos reponses
 

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
3 794
OldTom
O
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
5 932
Pervenche
Pervenche
tournele
Réponses
8
Affichages
1 969
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
Y
Réponses
12
Affichages
2 082
Youry
Y
Haut