Question sur fraise à surfacer et plaquettes brasées

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous
j'aimerais savoir si les personne qui se servent de cette fraise
R8_carbide_fly_cutter.jpg

trouvent qu'elle fonctionne bien ?

Si c'est le cas ça doit pas être terrible à fabriquer ?
Un cylindre du Ø de notre choix (50mm environ)on brase 4 vielles plaquettes qu'on réaffute et le tour est joué

votre avis ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Bonjour à tous
j'aimerais savoir si les personne qui se servent de cette fraise
R8_carbide_fly_cutter.jpg

trouvent qu'elle fonctionne bien ?

Si c'est le cas ça doit pas être terrible à fabriquer ?
Un cylindre du Ø de notre choix (50mm environ)on brase 4 vielles plaquettes qu'on réaffute et le tour est joué

votre avis ?

Bonjour pierreg60

De toute évidence c'est une fraise amateur vu la qualité visuelle de la brasure . Déjà normalement celà se brase à l'argent pas la baguette pour cuivre (enfin c'est ce que je vois)

Et bien sur que tu peux la fabriquer celà te reviendra peu cher.

Bonne soirée

Daniel
 
M

massilia

Apprenti
sauf que avec la température de la soudure la plaquette se dégrade et s'use vite
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
massilia a dit:
sauf que avec la température de la soudure la plaquette se dégrade et s'use vite

Pas du tout car la brasure n'atteint pas les 900° et de plus le carbure supporte les températures même plus .
 
P

Pierreg60

Compagnon
Donc ce genre de fraise est réalisable a la maison ?
une brasure avec baguette enrobée ou une soudure a l'argent que me conseillez vous ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Donc ce genre de fraise est réalisable a la maison ?
une brasure avec baguette enrobée ou une soudure a l'argent que me conseillez vous ?

Bonjour pierreg60

Brasure avec du castellin , en feuillard car c'est plus facile : tu découpes des petits morceaux à tes dimensions désirées , tu les mets en place sous la plaquette et sur les cotés , tu chauffes , lorsque c'est fondu , normalement c'est bon .
Par contre en terminologie le terme soudure s'emploie uniquement avec métal d'apport = métal pièce sinon si différent c'est brasure à basse ou haute température.

Ah , j'oubliais , en feuillard celà va faire une grosse boite donc beaucoup de sous , en baguettes ce sera moins onéreux pour 4 ou 6 mais choisi un % d'argent important , mais combien ?????

Bon ap

Daniel
 
Haut