Question sur Configuration auto des axes (mach3)

  • Auteur de la discussion Boris57
  • Date de début
B

Boris57

Nouveau
Voila ma question es surement bête mais très importante pour moi.

Pour la configuration auto des axes sur mach3 il faut faire comment ?
Je m'explique

-De combien voulez vous déplacer l"axe X par exemple? J'ai choisit 1

-De combien l'axe s'est t'il déplacé ? La es ma question j'ai mesuré 20cm je doit donc écrire 200?

Les unités de bases sont en millimètre et pas en pouce.

Autre question :

ZERO +10.00 Cela signifie bien que je suis a 10mm du point zero ducoup ?
X

ZERO +5.00
Y
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, toutes les cotes doivent être données en mm, et il faut demander un déplacement plus important, par exemple pour X demande 200. Ton axe devrait se déplacer de cette valeur que tu devra mesurer sur la machine ; si tu mesure un déplacement de 210mm, alors tu rentre 210 quand il te demande de combien l'axe s'est réellement déplacé.

Je ne sais pas si les valeurs que tu donne sont de simples exemples, mais si l'axe s'est réellement déplacé de 200 mm alors que tu en avait demandé 1 ; ton réglage de step per est complètement à l'ouest, il faudrait d'abord mettre une valeur réaliste avant d'utiliser cette fonction automatique, elle est faite pour affiner les valeurs.

tu peux utiliser la méthode du réglet + lame de cutter pour mesurer un déplacement. Plus la longueur mesurée sera longue et plus la mesure sera précise.
http://forum.id-conception.fr/viewtopic.php?f=22&t=18&hilit=calibrage

on peut aussi utiliser la jauge de profondeur d'un pied à coulisse pour mesurer un déplacement de 150mm environ (pour le Z par exemple)

ZERO +10.00 Cela signifie bien que je suis a 10mm du point zero ducoup ?

Oui, à 10mm à droite du point 0 que tu à fait en cliquant sur le bouton de RAZ de l'axe.
++
David
 

Sujets similaires

Haut