Question sur broche Camlock devalliere h 140

  • Auteur de la discussion henri
  • Date de début
H

henri

Apprenti
P2060220.JPG
Bonjour,
Il manque une vis chc sur la broche coté camlock sur mon devalliere h 140 voir photo:

P2060221.JPG

D'abord, je voudrais savoir à quoi sert cette vis ?
Ensuite lorsque j'ai voulu la remplacer bêtement par une chc M8 je me suis aperçu que la tête de vis ne rentrait pas dans le logement , le vissage ne se faisait sur une toute petite longueur.
J'ai donc entrepris de dévisser une des deux autres vis identiques impossible il faut une clés hexagonale de 5.5 mm.

J'en appelle à vos lumières et vos connaissances ?
A quoi servent ces vis
dois' je remplacer obligatoirement le vis manquante ?

Quelques photos de mon matériels:

P2060227.JPG

P2060226.JPG
 
C

crapulatos

Compagnon
Il te faut une clé 6 pans mâle de 7/32"
et la vis doit être du 1/4" UNF
A valider car c'est de mémoire

E.T.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

Camlock est bien fabuleux , mais c'est pas français ..... et ses vis sont tout ce qu'il y a d'anglais évidemment ! crapule te dit peut-être les dimensions , mais s'il te manque cette vis , y-a-t-il encore le carré de manoeuvre correspondant ??????????? c'est justement cette vis qui l'empêche de sortir !!!!!
MEFIANCE
A+++++
GUY34
 
H

henri

Apprenti
Merci Crapulos
Mais pourquoi diable aller mettre des vis en pas anglais ?
Cordialement
henri
 
H

henri

Apprenti
Bonjour Guy
Les trois carré de manœuvre sont bien présents et parfaitement fonctionnels. D'ailleurs si ces vis maintiennent les carrés de manœuvre, par ou sortent t'ils ? Une fois le mandrin monté y'a t'il encore un risque ?
Merci
Cordialement
Henri
 
C

crapulatos

Compagnon
Non pas de risque mais si tu utilises le montage W20, la came d'ablocage sera éjectée

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
C'est un peu plus compliqué qu'une simple vis

Au fond il y a un doigt d'indexation 8 002 059 tenu en pression par un ressort 8 002 060 comprimé par la vis 8 002 061
Donc rien d'insoluble
Même que si tu refabriques les pièces d'après plans, et que tu mettes les plans à disposition, cela enrichirait la petite base de données existantes

E.T.


Capture d’écran 2016-02-06 à 13.15.41.png
 
G

guy34

Compagnon
RE,

tu vois , qd il veut , il peut être terriblement exhaustif ! gloire à toi , crapulatos !!!!!!!!
n'empêche que tu as du bol que les 3 carrés soient là ; le petit "ensemble"ne comporte pas les vis .........
ne fait pas tourner si c'est pas complet !
A+++++
GUY34
 
C

crapulatos

Compagnon
Enfer et damnation ... je vois que j'ai oublié de donner un lien pour le clé btr/allen/6 pans mâle de 7/32" soit ....

bref, si tu t'en sors pas :nananer:

E.T.
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Si ç a a tourne sans la vis, probable que le teton et le ressort se sont sauvè depuis longtemps.
si tu veux une vis,je dois pouvoir t´en envoyer une...
 
M

midodiy

Compagnon
En atendant ne fait pas tourner sans le mandrin la came pourrait etre ejecté
 
H

henri

Apprenti
Merci à tous !
J'ai fabriqué la clés 6pans qui va bien sur les têtes et j'ai donc démonté une vis pour la mesurer. et c'est bien du pas anglais. J'ai aussi tenté de sortir la came concernée, impossible il me semble qu'il reste le tenon et le ressort.
Midodiy, je veux bien accepter la vis que tu me proposes fort gentiment. Un chèque de 5 euro te conviendrais pour le service ? Si c'est ok merci de me transmettre ton adresse perso en MP. Je suis bien loin de Reims et je ne vais jamais dans cette région.
Trés cordialement
Henri
 
M

midodiy

Compagnon
Trouvé du 5/16 UNC qui correspond a la definition "il faudrait une clé de 5.5mm"
J'essai demain sur mon tour, là, je suis au boulot.
Bon dimanche a tous ceux qui ne travaillent pas!
Un chèque de 5 euro te conviendrais pour le service ?
Là ça va pas le faire, c'est beaucoup trop! ça ne me coute rien, ce sera gratuit:wink:
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Je viens de démonter une vis : 5/16 UNC x 3/4"

Bizarre normalement dans l'acier on met plutôt du UNF ...

Je viens de vérifier .... je n'ai que du BSW, pas le bon angle de filet. (Vis de fixation des pipes de carbu des Norton Commando)

E.T.
 
Dernière édition:
H

henri

Apprenti
Bonjour,
a l'attention de midodiy: j'apprécie ton idée généreuse néanmoins cela me gène beaucoup. D'autant plus si tu dois passer du temps à fabriquer cette maudite vis. Si tu dois fabriquer laisse tomber je ferais ça de mon coté. En tout cas j'apprécie la réactivité des forumeurs et aussi leur gentillesses.
Trés cordialement
Henri
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Sinon il y a mais il faut commander un peu plus car ça va faire cher de frais de port :sad:
 
C

crapulatos

Compagnon
Midodiy est généreux, je confirme, mais il est pas bête ... il va aller dans le tiroir où sont rangées les vis 5/16"UNCx3/4" et basta ... :mrgreen:

E.T.
 
M

midodiy

Compagnon
Beueeee...non, c'est pas un tiroir, c'est une boite:-D
Commandé à mon boulot il y a bien 20ans pour faire de l'electronique mais sur catalogue, on n'imaginait pas des vis aussi grosse! Bref personne ne s'en ait jamais servie! Sauf moi, pour ma mecanique...
J'ai donc en longueur 3/4 . Pas de probleme.
20160207_175533[1].jpg
[div=none]
 

Sujets similaires

Haut