Question sur Beretta PX4 Storm

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
P

Plopiche

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
P

phil135

Compagnon
j'avais regardé il y a quelques temps les pistolets d'alarme copies d'armes plus mieux ...

dans cette gamme de prix il y a pas mal de zamak en effet
d'autre part seul l'aspect extérieur est reproduit. du point de vue mécanisme c'est simplifié au maxi pour aboutir à une culasse libre comme sur un walther ppk (j'avais regardé un "colt 1911")
 
P

Plopiche

Compagnon
Merci :-D

Yen a pas des mieux ? En acier ? et à un prix raisonnable ?
 
C

cefero

Ouvrier
bonjour , arme en acier a prix raisonnable je crois pas que cela existe en alarme. apres tout depend de ce que tu veux en faire si c'est pour faire du bruit tu n'auras pas le choix : arme d'alarme pour le reste tu as des armes neutralisées a des prix abordables. a+
 
P

Peticopo

Nouveau
Bonjour Plopiche,
Il existe des répliques « modelgun » en zamak ou abs assez bluffantes au niveau finition et exactitude, certaines fonctionnent et se démontent presque « comme » l’originale à quelques détails près.
Pour certaines il existe des munitions à amorces qui permettent de faire fonctionner l’arme (aucun projectile, mais éjection douilles et déplacement culasse…), d’autres le fonctionnement est manuel uniquement.
Ce sont des fabrications japonaises actuelles ou plus anciennes (années 80), (attention aux fabrications DENIX espagnole en zamak nettement moins bien finies).
Tu trouveras tous les détails sur ce très bon forum :
http://mp40modelguns.forumotion.net/

Elles restent cependant un peu difficile à trouver et parfois relativement chères.
Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gottmituns76

Compagnon
salut

prend ta licence de tir et achète une vrai arme
 
G

gottmituns76

Compagnon
Salut ha oui j'avais pas fait attention a la date dslé
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca n'est pas grave. Puisqu'on est dans le sujet, quelqu'un a t'il l'outil Beretta ou autre pour dériver la hausse sur les 92 ? Je voudrais mettre une hausse réglable et elle ne vient pas en la chassant avec un marteau et un jet.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
outil dérive pour hausse fixe Beretta.jpg

En effet, le déplacement de la hausse de la série des Beretta 92 est difficile et compliquée. La position du levier de sécurité ne favorise pas la chose.
J'ai donc fabriqué la copie d'un outil qui ma rendu service de trèèèèès nombreuses fois.
Amicalement et bonnes fêtes...
Jeannot
 
B

Borisravel

Compagnon
Très belle réalisation. Dommage, tu es un peu loin, je vais donc devoir le fabriquer aussi.
Le pire, c'est que cet outil est disponible aux USA pour moins de 100$ alors qu'il est vendu plus de 200 E en Europe.
Tu as donc dû aussi changer ta hausse ? Le mien tire un peu bas, même à 15M. Je vais réessayer dimanche avec des Magtech, mais en tous cas, les Sellier-Bellots ne lui vont pas.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Je n’ai jamais remplacé ma hausse, pour cause que je ne possédai pas de Beretta 92.

J’explique…l’armurerie est mon métier, j’ai du fabriquer cet outil il y à plus de 30 ans car a l’époque je n’avais plus le temps d’attendre une livraison reportée plusieurs fois à cause d’une rupture de stock.
Sur quelques interventions cet outil a manifesté une certaine faiblesse. J’ai donc du faire un autre système a coquilles permettant l’utilisation d’un jet pour les hausses récalcitrantes.
J’en ai réalisé spécifiquement pour d’autres marques, et notamment pour les CZ 75 qui ont aussi une hausse très difficile à déplacer.
A cause de sa conception mécanique, il est impossible d’encastrer une hausse sur une culasse de 92. Beretta fournissait à l’époque un kit hausse guidon.
L’installation d’une hausse réglable sur le Beretta 92 implique la surélévation du guidon ce qui est pas très esthétique. Il est préférable de jouer sur les différentes hauteurs de hausse fixe.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'armurier ou ex armurier sur ce forum.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums au niveau des retours, la hausse LPA peut s'utiliser avec le guidon d'origine et ça fonctionne plutôt bien. En plus le cran de mire est un peu plus étroit, ce qui n'est pas plus mal. Si tu veux te séparer de cet outil...
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Oui je connais, la petite LPA TPU se monte facilement et va avec le guidon, mais elle a une faiblesse au niveau de la vis d'élévation.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'irai doucement... Serait-il possible que tu me prêtes cet outil ? Je paye les fdp à l'aller et au retour, évidemment.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Pas de souci pour le prêt, j’aurai aimé te faire essayer celui a coquilles plus performant combinant Beretta et Colt mais il ne ma jamais été retourné, je l’attends toujours depuis plus d'une dizaine d’années :spamafote:
Je ne suis pas prêt de le recevoir car mon amical confrère a baissé son rideau :smt013
Ton adresse en MP et je t'expédie l'appareil.
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est très sympa, merci. J'en profiterai pour prendre les cotes. J'espère que ça va aller...
 
R

Revolver

Apprenti
Il existait, il fut un temps, des armes à blanc en acier... mais ça c'était il y a fort longtemps, vers 1900-1930. Et si les propriétaires de modifiaient en armes réelles, tout le monde s'en moquait puisque n'importe-qui pouvait aussi bien acheter l'arme réelle légalement un peu de partout. Aujourd'hui plus aucun fabricant ne fait de PA à blanc en acier et avec des matériaux de qualité, pour des questions de coût et de modification en arme réelle. Mis à part quelques répliques de revolvers western (Pietta fait des SAA 1873 et des Colt 1851 à blanc, et Uberti peut-être).
 
B

Borisravel

Compagnon
Les révolvers d'alarme en acier, il y en avait quand j'étais gamin (j'ai 36 ans). Il suffisait de monter un barillet de révoler d'alarme sur un monocoup (en vente libre à l'époque) et on avait un super révolver en 22.
 
Haut