question remplissage Compresseur abac 200l et +...

  • Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début
F

Frelon.

Apprenti
Bonjour a tous, je viens d acquérir un compresseur abac a29b de 200l, il a 6 mois seulement, mais l ancien proprio a du peindre a proximité de ce dernier, et du coup outre la pellicule de peinture qui s est déposé, il y en a qui est rentré dans le filtre! Le filtre est mort , donc ma première question est , ou trouver ce filtre en mousse seul ? D après recherche je ne trouve que le boitier+filtre a pres de 40e !:sad:

Ensuite la deuxième chose qui me chagrine c est que que la cuve met bien10min a se remplir pour atteindre les 10 bars , est ce que c est normal?
En parcourant le net j ai trouvé des calcul de debit, et j arriverai a 12m3/h , Alors qu il est donné a 14,7 m/3 h.
J ai peur que le brouillard de peinture aspiré ne lui ai pas fait du bien, qu en pensez vous ? Je voudrais eviter de l ouvrir si possible , mais si le temps de charge est trop long , je n aurais pas le choix:ohwell:
Merci de me donner vos avis ou expérience
 
F

Frelon.

Apprenti
IMG_20191207_122352.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Pourquoi monter à 10bar,
Alors que 6 à 8 bar son largement suffisante.
Cordialement.
jpal7@
 
K

KITE

Compagnon
et j’arriverai à 12m3/h , alors qu’il est donné à 14,7 m3/h.
Pour moi, tu es dans les tolérances acceptables.
De plus les données constructeurs sont toujours un peu optimistes !

Je ne pense pas que si le filtre, à l’aspiration, était en place, que le compresseur ai souffert d’avoir « avalé » un peu de peinture.
 
U

uelbud

Guest
bonjour
alors pour le temps de charge sur ce modèle et assez long du fait de la cuve 200 lt ...
ce dois être celui ci

pour le filtre pas certain de le trouvez facilement il et vissé sur la culasse si filtage 1/2 ou 20/27 un autres modéle plus performant et possible


A29B 200 CM3 - Compresseur mono-étagé à entraînement par courroie

Volume de la cuve : 200 L
Débit engendré : 20,2 m3/h (336 L/min)
Moteur de 3 CV (2,2 kW)
Vitesse de rotation du moteur : 1350 tr/min
Alimentation électrique : 230V, 50 Hz, MONO
Cylindre en fonte pour plus de fiabilité
Pression : 10 Bar


ou celui ci



PRO A49B 200 CM3 - Compresseur bi-étagé à haute efficacité, faible encombrement
Le plus performant du marché avec un 3CV équivalent à un compresseur 4CV mono-étagé


Volume de la cuve : 200 L
Débit engendré : 26,6 m3/h (443 L/min)
Débit réél : 75% du débit engendré
Moteur de 3 CV (2,2 kW)
Vitesse de rotation du moteur : 1050 tr/min
Alimentation électrique : 230V, 50 Hz, MONO
Pression : 11 Bar
 
F

Frelon.

Apprenti
Ok merci les gars, alors monter a 10 bars n est effectivement pas une obligation pour mon usage (il est réglé comme ca actuellement ),c etait juste pour savoir si le temps de remplissage était correct ou pas. Du coup pour qu il arrête plus tot je suppose qu il faut agir sur la visse placé sous le boitier marche/arret?
Pour les chiffres optimistes, j y avait songé, mais j espérais qu une marque comme abac soit plus réaliste:???:
En tous cas merci pour vos réponses.
Et sinon savez vous ou trouver juste le filtre mousse?
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour
Sur le mien, j'ai mi un filtre de 2 CV.
Cordialement.
jpal7@
 
U

uelbud

Guest
regarde déjà diamétre et le pas des raccord plonberie te donneront cette infos
ici en 1/2 et 3/8 voir d'autres

le filtre mousse de ce modèle et merd..........il ne filtre pas grand chose


 
F

Frelon.

Apprenti
Oki, pour le modèle c est le premier le a29b , et le filtre est visser via deux boulon de 6mm
1575802330944865983370.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Perso, pour le filtre je m'embêterai pas! Une boite en plastique assez solide vissée à la place du filtre avec un trou pour le passage de l'air (et un joint entre boite et culasse), le couvercle percé de trous pour l'aspiration et un morceau de mousse comme matière filtrante!
 
U

uelbud

Guest
trouvez pas donné vendue sous forme de kit avec clapet de l'anti retour cuve

autre solution faire une plaque avec un raccord 1/2 et utilisé un filtre plus classique ........l'ancienne version utilisé un filtre rectangulaire

 
F

Frelon.

Apprenti
Ok, je pense que c est comme ca que ca va finir, mais quoi prendre comme mousse, je ne voudrais pas non plus l étouffer avec de la mousse trop dense. Et pour le boitier je peux récupérer celui d origine, me faut juste la mousse a découper^^
 
U

uelbud

Guest
c'est une mousse spécifique cellule ouverte ont trouve en sport auto pour reversoir ess ou décanteur huile

ce modèle pas encore copié chinois
 
F

Frelon.

Apprenti
Ok merci, j avais pas vu, je vais u réfléchir et voir ce que je peux trouver/bricoler
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La mousse de matelas et cousin est généralement à cellules ouvertes et convient bien.
Tu vérifies en soufflant dedans , c'est une passoire.
Je vérifie la résistance à l'huile . Un peux d'huile pour imbiber, présage pour enlever le trop. Et attendre 3 jours pour voir la réaction.
En réalité je n'ai jamais trouver de mousse qui ne vont pas.
Les mousses de Latex ont tout faut. Cellules fermées, et ne résistent pas à l'huile.
Pour la découpe.
Le couteau électrique (celui que Belle maman utilise pour le gigot).
Emporte piéce, même maison vite fait dans un bout de tube.
Ciseaux.
Plus complique mais plus précis : fil chaud.
Luc
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Filtre de hotte aspirante en plusieurs épaisseurs.
 
F

Frelon.

Apprenti
Ok , merci les gars , je vais voir ce que j ai sous la main
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour la filtration de l'air ,du"scotch brite" de hotte aspirante de cuisine va pas mal.c'est pas parceque ton filtre a un peu de peinture
sur la poire qu'il est mort.Un lavage au diluant de nettoyage comme on rince une eponge devrait faire l'affaire.Et puis les 4 pauvres trous d'entree d'air a l'entree de la culasse sur le boitier
ne favorisent pas beaucoup le rendement du mixter.
Claude
 
F

Frelon.

Apprenti
Ok, par contre le filtre est bien mort, il est tout dur et friable quand on le serre un peu, du coup obligé de le changer
 
C

cancer49

Compagnon
BONSOIR FRELON
les mousses filtrantes existent seules mais ils se font tirer l'oreille pour les vendre de + le modèle change sans arrêt pour un mm.. type de compresseur ! (quand j'étais en activités j'avais réussi à en référencé et stocker une partie en passant par plusieurs fournisseurs ça représentait des dizaines de modèles (bonjour le stock!)
suit le conseil de "dubleu compagnon"découpe un morceau de mousse à cellule ouverte et roule
concernant le débit regarde si quand le compresseur tourne il n'y a pas fuite entre le bloc cylindre et la cullasse
je ne vois pas bien le type du bloc de compression sur la photo s'il s'agit d'un simple étage( ce que je pense vu la photo) 10 bars c 'est" l'archimaxi"que peut supporter cet appareil tu aurais intérêt si c'est possible à descendre la pression d'arrêt à 9 bars ( voir 8 si sa te suffit)
-bon bricolage
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
550
yvon29
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
L
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
H
Réponses
8
Affichages
19 988
homebuilder
H
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 847
coredump
coredump
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
Haut