[Question] Que faire pour les points de rouille sur des VAB?

Z

zeltron

Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu mes 3 Vis à billes 25mm commandés chez linearmotion2008 comme beaucoup d'amateurs ici.
Je les ai fait usiner et "end-machined" sur mesure par linearmotion2008 mais elle sont arrivés avec des traces d'oxydation et des débuts de point de rouille.
M'aurait'il usiné mes VAB sur des vieilles plus longue ? Est-ce le voyage qui les a oxydées ?

Bref voici mes questions:
Qu'est-ce que je peux mettre dessus pour les remettre à neuf (enlever les traces d'oxydation puis les relubrifiées) ?
Je me demande à quoi sert les petits bouchons rouges sur l'écrou de la Vis à Bille, j'ai reçu avec des petites vis en laiton avec une bille au bout, est ce que ça va dans le trou masqué par le capuchon rouge pour compenser le jeu de la VAB ?
 
V

v tec

Compagnon
Re: [Question] Que faire pour les points de rouille sur des

alors


tente le wd40, puis gratte a l ongle, puis met de la graisse pour pas que ca se developpe, mais c est pas top top


ensuite n enleve surtout pas l ecrou a bille de la vis sans avoir au prealable un tube du bon diametre a inserer dedan au moment ou tu va le sortir, le tube plastique dit faire pile la continuité de la vab

sinon tu va pleurer pour remettre les bille



ne touche surtout pas au platisque rouge


l ecrou en laiton que tu a recu(que moi j ai pas recu) doit surement etre un "graisseur" il se vis a la base, il y a un trou fileté prevu pour



ma reponse a été utile?
 
Z

zeltron

Nouveau
Re: [Question] Que faire pour les points de rouille sur des

Merci Vtec, en partie: Le WD40 est un dégrippant pas un lubrifiant et encore moins un anti-rouille.
Les vis à billes sont graissées avec quoi comme type de graisse ? Elle semble assez fluide et translucide

Je vois pas où je peux visser le gigleur à lubrifiant mis à part en enlevant un capuchon rouge.
Il y a quoi derrière ces capuchons rouges ?
 
V

v tec

Compagnon
Re: [Question] Que faire pour les points de rouille sur des

fait une photo, car on doit pas parler des meme


le wd40 peut aider a "dissoudre" la rouille pour l enlever a l ongle

une fois la rouille enlever met de la graisse collante style teflon


maius de toute facon faut pas se leurrer, le mal est fait..
 
Haut