Question pour l'achat d'une perceuse-fraiseuse.

  • Auteur de la discussion Brunodesvosges
  • Date de début
B

Brunodesvosges

Nouveau
Bonsoir à tous,
Il me trottine dans ma tête, d'acheter une perceuse-fraiseuse, mais j'hésite entre une Syderic S120UB ou une Cincinati Milacron PF25.
Quelle serait en gros la fourchette de prix de ces deux machines ? En prenant en compte qu'elle serait en relativement bon état.
Et d'après vous : qu'elle est la mieux des deux ?
 
P

PL50

Compagnon
Bonsoir à tous,
Il me trottine dans ma tête, d'acheter une perceuse-fraiseuse, mais j'hésite entre une Syderic S120UB ou une Cincinati Milacron PF25.
Quelle serait en gros la fourchette de prix de ces deux machines ? En prenant en compte qu'elle serait en relativement bon état.
Et d'après vous : qu'elle est la mieux des deux ?
si la milacron est celle avec le vario mécanique à courroies, il faut faire attention qu'il n'aie pas été forcé car souvent les gens essayent de changer la vitesse à l'arrêt...
c'est le top cette machine.
si la table n'est pas trop mitraillée il faut compter entre 1000 et 2000€.
elle sont souvent en Sa30.
a+
 
B

Brunodesvosges

Nouveau
Bonsoir à tous,
Merci PL50 pour ta réponse.
Actuellement, pour le même prix on trouve des vraies fraiseuses, et en ce moment je suis en discussion pour une Dufour, mais le propriétaire ne sait pas identifier le type de sa machine ni l'année de sa fabrication.
Pouvez-vous me dire si c'est une bonne machine, même pour un débutant comme moi, et dans quel fourchette de prix cela peut se négocier ?
Sachant que la machine est en relativement bon état, avec de l'outillage.
dufour.JPG
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour ,c'est clairement une bonne machine ,avec des capacité bien plus interressante ,par contre tu peut oublier le perçage au sens perceuse ,comme d'hab il faut verifier les mouvements passer toutes les vitesses et poser un comparateur et une equerre (une bonne,a 0,00x) pour verifier la geometrie ) si en plus tu as la lampe elle vaut un bras
pour ce qui est du modele tu vas certainement avoir ta réponse les dufouristes ne manquent pas sur le forum
 
P

PL50

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci PL50 pour ta réponse.
Actuellement, pour le même prix on trouve des vraies fraiseuses, et en ce moment je suis en discussion pour une Dufour, mais le propriétaire ne sait pas identifier le type de sa machine ni l'année de sa fabrication.
Pouvez-vous me dire si c'est une bonne machine, même pour un débutant comme moi, et dans quel fourchette de prix cela peut se négocier ?
Sachant que la machine est en relativement bon état, avec de l'outillage.
Voir la pièce jointe 450071
salut
est ce qu'elle a:
- l'avance sur seulement les 3 mouvements, ou seulement le X?
- y a t il un levier pour les avances rapides?
- est ce que la table s'oriente (le X) ?

ça va permettre de situer le modèle.

a+
 
A

Alex31

Compagnon
Comme l'a ecrit jetpack2013
: s'il n'y a pas de tête de perçage avec descente sensitive, il te faudra une perceuse a colonne à coté
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui mais bon ,la pac a 50 euros tu peut la compter dans le budget d'outillage de la fraiseuse ,c'est pas comparable comme budget ....ni comme possibilités !
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Brunodesvosges,
La dufour est une excellente machine, cela ne fait pas de doute...robuste en +, elle ne connait pas les vibrations...
La photo donne une machine propre...qui semble avoir été entretenue...
Le type, vous le trouverez avec le temps...l'année c'est plus délicat...
qu'importe, si la machine est en bon état...
Quel outillage est fourni avec ?? important pour le prix...
Le vendeur peut-il la faire tourner ?? trés important ...

A titre d'exemple, j'ai acheté la mienne ne connaissant ni la date, juste le type et la Marque c'est tout.
aucun regret, superbe machine...

Par contre, il vous faudra sans doute une perceuse a colonne.

Si cette fraiseuse peux vous convenir, n'attendez pas de trop...parfois ça part comme des petits pains....
A+ Roland88. ( souvent dans les Vosges...)
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 760
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 431
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
O
Réponses
7
Affichages
3 852
OldTom
O
P
Réponses
10
Affichages
7 162
Philt
P
G
Réponses
25
Affichages
5 971
celtic14
celtic14
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
1
Affichages
5 907
desmo-phil
desmo-phil
L
Réponses
11
Affichages
3 265
lacier
L
Haut