question pour concevoir une fraiseuse avèc perceuse a colone

R

rh03

Apprenti
bonjours voila j'ai une petite questionj'ai acheter une perceuse a colone totu neuve , une perceuse bien balèze la voici :dsl pour la taille de l'image j'arrive pa as redimensionné :



alor je me demandait si en installant une table croisé a la place de l'étau ca ne ferait pas l'affaire y'as t'il des risque d'endommager la perceuse , sachant quèlle est quand mème balèze , ,sinon pouvez -vous me montrez le type de fraise qu'il faudrait que j'utilise


merci les amis
 
N

Nico91

Compagnon
Au risque de te décevoir, t'as perceuse est tout sauf balaise :roll:
Pour l'avoir testé sur une perceuse trois fois plus grosse que la tienne, ça ne fonctionne pas bien du tout. Sans compter que la broche n'est pas faite pour, descend la broche de quelques cm et bouge la à la main d'avant en arrière, tu devrais avoir du jeu et là déjà ça commence mal :???: Autre point, le plateau de ta perceuse n'est pas assez rigide, si si, il va trembler tout ce qu'il peut lors du fraisage. Bon sauf si tu tape dans du polystyrène :lol:
Bref, perso, laisse tombe l'idée que tu vas pouvoir fraiser avec. Tu risque d'être très déçu :wink:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Nico a tout dit! en plus, j'ajouterai que les fraises sont tenues (via les pinces ou autres mandrins) en traction dans le CM par un tirant....
donc il te faudra bien te limiter au percerçage...
A+
 
Haut