Question plaquettes et porte outils pour tour

  • Auteur de la discussion laurent74100
  • Date de début
L

laurent74100

Apprenti
Bonjour à tous,

j'ai récupérer un petit lot de plaquettes pour mon tour, seulement je n'ai pas les portes plaquettes adéquat pour les monter !

Ce qui est plutôt embêtant surtout qu'il y a différents modèles ce qui va demander plusieurs porte plaquettes si je souhaite les utiliser.

Voici le lot :

5x CNM120404

12x CNMG120408

7x SNMG 322 43 CM2

4x DNMG 150608 QM

7x TNMG 332

12x TNMG 160408E 2N

Plaquettes carré, en losange, en triangle ... a la vue des portes plaquettes et surtout leur prix, il semble plus sage de sélectionner 1 ou 2 types de plaquettes et de s'équiper des portes outils concernés.
Revendre les autres ou les donner à ceux qui en auront besoin .

Que feriez vous ?



Merci
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Tu as quoi comme tour parce que si c'est un petit tour d'établi tu devrais mieux les revendre et passer sur des outils plus petits et avec des rayons de pointes plus faibles.
 
B

booddha

Compagnon
(...) et surtout leur prix, il semble plus sage de sélectionner 1 ou 2 types de plaquettes et de s'équiper des portes outils concernés.(...)
Les portes-plaquettes en 12x12 à vis c'est environ 12 € le bouzin FDP compris chez AliExpress.
Avec 2 types de plaquettes en général tu fais 99.99 % du boulot
 
A

Ambiorix

Compagnon
Les portes-plaquettes en 12x12 à vis c'est environ 12 € le bouzin FDP compris chez AliExpress.
Avec 2 types de plaquettes en général tu fais 99.99 % du boulot
Bonsoir,
C'est valable pour des plaquettes positives par exemple des C en 6mm .
Ici ce sont toutes des plaquettes négatives , les CNMG en 12mm se montent sur des portes outils de minimum 20x20mm avec fixation par excentrique.
Tout dépend donc du tour et de ses capacités pour faire le bon choix,acheter des portes-outils ou revendre les plaquettes.
 
Dernière édition:
L

laurent74100

Apprenti
Alors pour le tour c'est un Weisser d'une bonne centaine d'année :D celui-ci :https://www.usinages.com/threads/weisser-remise-en-forme.63678/
Modifié depuis car j'ai monté une tourelle porte outil a changement rapide ce qui me permet donc d'aligner en hauteur les outils rapidement et facilement aux hauteur voulues.

Pour les portes plaquettes, j'en ai déja 3 (récup également) mais aucun ne permet le montage de ces plaquettes .

Je pense pas avoir de gros besoin en outillage de tournage pour débuter, un jeu de porte outil permettant de charioter, dresser, passe de finition et éventuellement pouvoir fileter .

Donc si je trouve un type ou deux type de plaquettes me permettant de regrouper tout cela ça serait top .Si il y en a dans ce lot qui peuvent faire l'affaire encore mieux, sinon j'échange ou je revends etc ...


:wink:
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
les CNMG 12 se montent sur des PO PCLNR/L 1616
plaquettes négatives : avantage 4 arêtes de coupe
inconvénient :demande de puissance
 
L

laurent74100

Apprenti
Je suis novice, j'avoue que plaquette positive, negative tout ca ca me parle pas trop ...

Pour faire principalement de l'alu et de l'acier, il y a ce qu'il faut dans ce lot ou je "bazarde" le tout et je repars sur du autre chose ?
 

Sujets similaires

Haut