question moteur

• Auteur de la discussion misterbip27
  • Date de début
M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
  • Auteur de la discussion
bonjours a tous
voila après avoir parcouru un peut différent poste je n ais pas trouver mon bonheur donc j ais une question aux sujet d un motoreducteur que voici

k85k.jpg

je vous met la plaque

23kt.jpg

est il possible de le faire fonctionner en 220 v mono avec un variateur 220 mono vers 220 tri si ces possible sa futur utilisation sera de faire tourner une vis sans de diamètre 100 pour 50 cm a peut prés et sa pour pousser de la pâte
merci
salutation

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 074
Harnes (Pas de Calais)
Bonjour,
Ce moteur marche en triphasé 220V ou 380V au choix, donc le tri 220V en sortie variateur convient, le branchement devra se faire en triangle, c'est à dire avec les trois barrettes de connexion parallèles. A priori n'importe quel variateur devrait suffire pour 0.18 kW, c'est vraiment parmi les plus petites puissances habituelles en triphasé. Maintenant pour savoir si c'est OK pour cette application, on ne peut pas répondre. Quelle est la vitesse de sortie du réducteur, convient-elle ? et quel est le couple dont tu as besoin ?

M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
merci gégé
alors en fait se serait pour faire la même chose celui la mais je n est pas le moteur chez moi j ai contacter mon pot pour qu il regarde si il y a une autre plaque que celle du moteur

pour l utilisation se sera pour pousser de la pâte un peut plus dur que de la pâte a pain
voila pour le moment je ne peut pas t en dire plus
encore merci

M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
bonjours
alors voila la plaque du réducteur et le bornier du moteur

kw6z.png

le bornier du moteur

nkfg.png

voila

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
9 302
FR-29 Brest
Bonjour,

est il possible de le faire fonctionner en 220 v mono avec un variateur 220 mono vers 220 tri
Tu peux le faire fonctionne avec un variateur monophasé 220V vers triphasé 220V à condition de mettre les trois barrettes parallèles dans la boîte de jonction moteur (couplage triangle).

nkfg.png

Cordialement,
FB29

M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
bonsoirs
ah d accord
merci fb29

Dernière édition:
M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
bonsoirs a tous
alors se type de variateur peut il être utilisé avec se moteur ou il faut un autre modele

sihl.jpg

merci
salutation

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 074
Harnes (Pas de Calais)
bonjour,
oui, le plus petit calibre de ce modèle de Leroy peut aller jusque 0.25 kW, donc c'est bon pour 0.18 kW, à fortiori.
Entrée 220 mono, sortie 220 tri, c'est OK il faut être en montage triangle, comme déjà dit plus haut en mettant les 3 barres parallèles.(sinon le moteur serait sous-alimenté).

M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
bonsoir
et bien merci gégé je vais pouvoir lui dire que c est bon
salutation

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
13 016
Le réducteur a quel rapport? Je vois 7,5 sur la plaque.
Si c'est ça, la vis va tourner à 186t/mn, en gros trois tours par seconde. C'est pas un peu vite ? :???:

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 074
Harnes (Pas de Calais)
je vais pouvoir lui dire que c est bon
attention, je n'ai répondu que pour le moteur et le variateur. Est-ce que le couple sera suffisant, est-ce que la vitesse est correcte....il faut voir.
Comme dit osiver, 3 tours par seconde ça semble beaucoup, pour la vis que tu décris. Le variateur peut être réglé pour aller moins vite, mais je ne sais pas si le couple sera conservé à sa valeur nominale. Attention aussi si on tourne lentement le moteur n'est plus assez ventilé.

M
misterbip27
Nouveau
6 Mar 2014
12
bonsoir
déjà je tiens a vous remercier de me consacré un peut de temps mais pour le moment je ne peut pas vous en dire plus je n ais pas le matériel chez moi il est chez mon pot car ces pour lui vue qu il a déjà le moteur il va acheter un variateur car de toute façon sans on ne peut rien faire on verra bien se que sa donne après quelque essayes
voila pour le moment