Question Mig fil fourré vs GAZ

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un petit mig bricolage GYS smartmig 162.

Etant un débutant totalement ignare de la techno mig, j'ai besoin d'un conseil sur les soudures Gaz/No Gaz.

J'ai dans un premier temps, (après apprentissage de base, essais et crise de nerf :lol:), besoin de souder de la tole acier 1mm.
Je voudrais savoir si le No Gaz permet de souder ce genre de tole dans de bonne condition, ou si le Gaz est indispensable ?

L'interet est purement économique dans un premier temps, si je peux décaler l'achat/location de bouteille.

Merci pour votre aide
 
S

skratt

Ouvrier
Bonjour,
Il faudrai peut être faire un essai si possible?
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
si tu dois faire que quelques soudures je pense que oui avec mon poste telwin de bricot dépot je soude du 08 d'épaisseur. en no gaz bien sur.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour castor ,
Mon voisin à fait cette démarche l'an dernier à force de me demander de lui souder des truc au semi il a voulu investir et je lui est trouvé un petit no gaz ,malgré mes avertissements et pour rester dans son budget il a voulu choisir cette technologie. Il l'a regretter bien vite et à revendu ce poste pour un petit poste à gaz qui lui donne pleine satisfaction .Il est vrai que je lui fournit du gaz car j'ai un contrat et je peut lui en transférer. Car c'est le noeud du problème. Le coût du gaz !
Maintenant un contrat chez messer c'est moins de 70€ par an .
Le no gaz n'a rien à voir avec un vrai semi ,les soudures sont bien pire qu'avec un poste à baguette classique !
Honnêtement si tu veut avoir un bon résultat attend et acheté toi un vrai semi ! Même en occasion ça sera 100 fois mieux qu'un no gaz à 200€ !
Mais ce n'est que mon avis !
Bonne journée à tous
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Je possède un petit poste nogaz de marque TigMig (chinois) 130A qui me permet de faire quelques soudures occasionnelles. Je n'ai jamais utilisé de poste MMA ni avec gaz donc je ne peux pas comparer, néanmoins je parviens à souder de la tôle fine 6/10 à 14/10 pour faire un peu de carrosserie, et du profilé pour du « gros œuvre ». Les soudures sont rarement jolies et je passe du temps à meuler les cordons.
Pour moi l'argument lors de l'achat était purement économique, je l'ai payé 150 euros en occasion. Depuis 3 ans que je l'ai, j'ai dû passer environ 1,5 kg de fil, soit moins de 40 euros de consommable. Du coup je ne me vois pas payer un contrat de gaz à 70 euros par an dont parle dubois...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut @Castor24 .

J'ai acheter le GYS smartmig 162 qui fait no-Gaz et Gaz pour faire de la carrosserie sur ma 504 et je suis vite passé au gaz , il n'y a pas photo .

Perso je pense que l'investissement sur un Gys est un bon investissement car tu peux passer d'un mode à un autre .(le nos gaz est ideal si tu as besoin de souder un truc et évité de te trimbaler une bouteille .
 
C

Castor24

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses,

@dubois
Le smartmig est Gaz et No gaz comme indiqué dans mon post.

@zingilingiling
Merci pour ton retour sur ce poste, tu as d'autre critiques sur ce modèle, maintenant que tu l'utilises ?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
La grosse critique c'est la longueur des gaines pour la torche (3m) c'est trop court .

Sinon il faut le boulot qu'on lui demande .
Je ne suis pas un pro de la soudure mais niveau rapport qualité/prix c'est top .
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
6 100
Doctor_itchy
D
P
Réponses
50
Affichages
9 883
duredetrouverunpseudo
D
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 623
Beber70
B
DW10TD
Réponses
40
Affichages
58 780
gégé62
gégé62
J
Réponses
12
Affichages
3 758
fauxjetons
fauxjetons
Haut