Question Lubrification vis à bille

  • Auteur de la discussion meruem95
  • Date de début
S

Sebos38

Compagnon
Bonjour,
Oui le raccord reste à demeure sur l'écrou
Cordialement
Sébastien
 
E

enguerland91

Compagnon
Ce n'est pas de l'huile que l'on utilise mais de la graisse à roulements
 
S

Sebos38

Compagnon
Pour la pompe à graisse
C est ce genre la , avec embout pour graisseur tête sphérique

41SOYSWEZ6L._AC_SY1000_.jpg


41WDl5lUDiL._AC_SY780_.jpg
 
M

meruem95

Apprenti
Bonjour merci pour vos réponses. J'ai acheté une pompe a graisse et j'ai fais un essai mais la graisse ne passe pas à travers le graisseur. On dirait que la bille du graisseur n'est pas "poussée".du coup la graisse passe entre lembout et le graisseur
IMG_20211216_163451.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Réduit l’écart en serrant la bague pour reserrer les machoires:
AB8AB59C-BC0A-452B-8B70-B58514178B45.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Non, la tête plate est normale, ce sont des graisseurs standards.
Il y a des griffes dans l’embout de ta pompe.
Tu sens que ça accroche, une résistance, quand tu l’insert et l’extrait ?
 
M

meruem95

Apprenti
Non, la tête plate est normale, ce sont des graisseurs standards.
Il y a des griffes dans l’embout de ta pompe.
Tu sens que ça accroche, une résistance, quand tu l’insert et l’extrait ?
Ya une résistance mais j'arrive à insérer et retirer le graisseur assez facilement malgré tout. Ce serait l'embout qui est défectueux alors ?
 
M

moufy55

Modérateur
Vu la façon dont sort la graisse sur ta photo, c’est plausible, que l’accouplement ne soit pas bon, oui.
Démonte le pour voir si quelque chose cloche, c’est facile à comprendre.
 
M

meruem95

Apprenti
J'ai regardé dedans ça a l'air ok. J'avais quelque graisseurs dans un coin, je les ai essayé et avec eux ça marche bien. Les graisseur qui étaient fournis avec la vis à bille (chinois), avec eux ça marche pas , d'ailleurs j'en ai cassé un dans l'écrou a bille . Problème les graisseurs qui fonctionne sont en M6 et ceux de la vab en m8 donc je vais devoir en racheter. Merci pour ton aide !
 
M

moufy55

Modérateur
Fournisseurs industriels, agricole, poids-lourds… ça se trouve partout :wink:
 
M

meruem95

Apprenti
Fournisseurs industriels, agricole, poids-lourds… ça se trouve partout :wink:
Dac merci, j'en profite juste pour poser une dernière question . j'essayerai aussi de graisser mes block de rail prismatique, si je me trompe pas, pour injecter la graisse je dois visser les graisseurs a la place de la vis noir ?
IMG_20211216_230315~2.jpg

Et dois je aussi dévisser la deuxième vis de l'autre côté pour que sorte par elle la graisse usagée qui est dedans? Merci encore
 
M

moufy55

Modérateur
Je ne sais pas.
Mais par principe, la graisse a toujours un point de sortie.
On pousse la vieille, avec de la neuve.
 
S

Squal112

Compagnon
Dans les lubrification centralisées on mets quoi Alors de la graisse ou de l'huile?
On met de l'huile, huile de glissière type VG68 ou plus/moins fluide selon la charge des glissières et le type/puissance de la pompe.
Pour moi les chariots à billes et les VaB quand c'est possible, c'est huile de glissière par système centralisé, pas de graisse sauf cas particuliers.


Dac merci, j'en profite juste pour poser une dernière question . j'essayerai aussi de graisser mes block de rail prismatique, si je me trompe pas, pour injecter la graisse je dois visser les graisseurs a la place de la vis noir ? Voir la pièce jointe 746427
Et dois je aussi dévisser la deuxième vis de l'autre côté pour que sorte par elle la graisse usagée qui est dedans? Merci encore
La graisse est préconisée par Hiwin dans les cas d'utilisation des glissières à la verticale, sur charges lourdes, course réduite ou haute fréquence, basse température, avec une graisse spécifique à chaque usage.
Il y a un paragraphe qui traite de cela dans leur catalogue (page 15 et page 152).
 
A

arba

Compagnon
Dac merci, j'en profite juste pour poser une dernière question . j'essayerai aussi de graisser mes block de rail prismatique, si je me trompe pas, pour injecter la graisse je dois visser les graisseurs a la place de la vis noir ?
Fais gaffe au filetage sur ces chariots Hiwin, c'est probablement du M6x0.75 et pas du M6x1.
Et non il ne faut pas enlever la vis opposée, la graisse s'échappe entre le joint et le rail.
 
M

meruem95

Apprenti
On met de l'huile, huile de glissière type VG68 ou plus/moins fluide selon la charge des glissières et le type/puissance de la pompe.
Pour moi les chariots à billes et les VaB quand c'est possible, c'est huile de glissière par système centralisé, pas de graisse sauf cas particuliers.


La graisse est préconisée par Hiwin dans les cas d'utilisation des glissières à la verticale, sur charges lourdes, course réduite ou haute fréquence, basse température, avec une graisse spécifique à chaque usage.
Il y a un paragraphe qui traite de cela dans leur catalogue (page 15 et page 152).
On peut mettre de l'huile dans une pompe a graisse où il faut une pompe spécifique ?
 
E

el patenteux

Compagnon
Mets 2 coups de pompe a graisse.......pas plus.
Graisse a base de lithium,idealement la vrai Hiwin
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
X
Réponses
32
Affichages
12 628
XIIIVSI
X
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 186
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 175
david35460
D
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 549
Alexandre
A
Haut