Question generale sur combiné Fraiseur ?

  • Auteur de la discussion Sonic
  • Date de début
S

Sonic

Nouveau
Bonjour à tous,, voulant m’équiper d’un tour combiné fraiseur et n’étant pas pressé de façon a ne pas regretter mon investissement quelque peu onéreux, voici maintenant un an que je fais le tour des sites de ventes de tour et que je compare les caractéristiques et le rapport qualité prix de ces derniers. En faisant le tour des sites Français, Américains et Allemands, je me suis rendu compte que les produits étaient souvent de mêmes provenance et identique (de fabrication chinoise) et que les revendeurs mettent leurs touche finale en les peignant à leur façon et en mettant leur plaque signalétique avec leur marques. Mais ce qui est le plus époustouflant, c’est de voir la différence de prix selon le pays et ce, pour le mêmes type de produit. Les Fournisseurs Français n’étant visiblement pas les mieux disant je me tourne donc ver un achat en Allemagne… il semble que pour l’ordre de prix de ma recherche, entre 1500 et 2000 euro le produit suivant :
http://cgi.ebay.fr/4310-Tour-a-metaux-c ... otohosting
semble être bien sympathique surtout concernant l’affichage et la variation de vitesse électronique pour le tour et la fraiseuse. Pour le mêmes tarif en France il semble qu’on tourne encore les courroies à la main…mais peut être gagne-t-on en fiabilité ?? Ma question finalise ma recherche et je suis friand de vos expériences à ce sujet, avez-vous déjà acheté ce type de produit et penser vous que je sois objectif sur ma recherche ?? Merci d’avance à vous tous pour vos réponses ! Cela reste un plaisir de lire votre contribution sur ce forum :wink: !
 
L

loubial

Apprenti
Hello !

Je suis entrain de faire la même démarche que toi et arrive aux mêmes conclusions... sauf pour la source d'appro. les meilleurs prix (et de loin) sont de l'autre coté du channel.

Je viens de faire une cotation chez <http://www.axminster.co.uk/> (va sur ce site) ils me proposent une livraison à 200€ hvat pour 208 kg de matos (X2 + C3 + outils et benchs).

J'attend un retour de Chester <http://www.chesteruk.net/>

Pour te donner un exemple, un SIEG C3 like en france, c'est 1011 € ttc contre 435 € inc vat chez Chester. En plus, pour ce prix tu as la version Digital Readout ce qui n'est pas le cas du modèle distribuer par nos Français (je n'ose pas citer leur non tellement je trouve le prix honteux, même si le change ne joue pas en faveur de l'euro).

Il semble d'apès ce que j'ai pu lire sur ce site que ces sté brittish sont fiable. En tous cas, ils sont réactifs.
 
L

loubial

Apprenti
Sur le site que tu cites, cette machine est un Sieg M3 vendu 760€ ttc. en bleue

La même en rouge est vendue en France 1075€TTC et 439 livre sterling soit moins de 500€ en Angleterre (dans mon mail précedent, les px anglais sont en livre et non en euro :oops:

Sieg M3 like.JPG
 
Z

zou

Ouvrier
loubial a dit:
...Pour te donner un exemple, un SIEG C3 like en france, c'est 1011 € ttc contre ...

Je ne suis pas le dernier à taper sur les fournisseurs français mais tu le trouves ICI sur Ebay mis à prix aux alentours de 500€ ou en achat immédiat à 595€
 
L

loubial

Apprenti
Sauf que c'est la version non Digital Readout. Ce modèle est à 395 livre soit <450€ cqfd. Je ne suis pas pro-anglais (loin de là même) mais pour la différence, le paquet d'outils que tu te paies !

Sont trop fort... à moins que chez eux, quand le blé baisse, la farine et le pain baissent aussi !
 
J

JKL

Compagnon
loubial a dit:
Sont trop fort... à moins que chez eux, quand le blé baisse, la farine et le pain baissent aussi !

Excellent. +100

Sur le site soudeur.com un intervenant avait montré une disparité importante aussi pour un poste de référence : un KEMPI, entre chez nous et le Royaume Uni. Ses commentaires furent du même jus.
 
S

Sonic

Nouveau
Merci Loubial pour ta remarque objective...

bien que je n'ai pas eu le temps de verifier les produits sur tes sites, es-tu sur que (vu que c'est des modelles UK) que la tension d'entré et les unités de mesure sur les verniers ou par exemple les possibilité de filetage sit les memes normalisatios que nous ?????

Toujours a l'affut d'une bonne info et bon courage a tous !!
 
L

loubial

Apprenti
Je suis en train de me le faire confirmer. Chez Chester, le tour que je cible (Sieg C3 like) existe en référence Imperial et metric. Pour la fraiseuse idem.

Je ne vois pas clairement la portée de la chose (je viens du "bois" et monte mon premier atelier métal). Pour faire un filetage au tour, il faut une avance automatique calé sur le pas (souvenir scolaires (...) mais pour approcher une côte...

Le tour avec son système de mesure digital te donne le choix inch ou mm pour la lecture du "vernier". Ce type de système est adaptable sur une fraiseuse pour un budget que je juge raisonnable (#£70 suivant la taille des tables).

A moins que je passe à côté de qq chose.

Pour les outils (pinces, end mills...) ils existent en metric ou inch

Coté tension, ils sont spécifiés 240volts (c'est tjours du 110 là-bas ? Aucune des machines dans leur catalogue n'en parle.)
 
S

Sonic

Nouveau
Salut les gars....

dis moi Loubial voici le site de l'usine SIEG à Shangai

http://www.siegind.com/index.htm

Regarde la video de presentation en page d'accueil (ça donne envie !!)
le tour que tu veux ne s'appele pas le C3 je crois dessus
je n'ose pas immaginer le tarif des tours sortie direct d'usine ?????

j'ai un ami qui part en chine je lui demanderai bien de me remplir un contener et au final revendre en france en gros à des particuliers je crois q'en fesant une petite marge pour se couvrir les frais et se payer un tour gratuit je serai encore 3 fois moins cher que les fournisseur de notre cher pays !!! ça parrait fou mais tellement vrai ! :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Sonic a dit:
j'ai un ami qui part en chine je lui demanderai bien de me remplir un contener et au final revendre en france en gros à des particuliers je crois q'en fesant une petite marge pour se couvrir les frais et se payer un tour gratuit je serai encore 3 fois moins cher que les fournisseur de notre cher pays !!! ça parrait fou mais tellement vrai ! :wink:

Avec un statut de micro entrepreneur, peut-être. Mais je crois bien que ça ne marche pas sur l'import

Alors, tu ajoutes
- pourcentage du mandataire
- inscription au registre du commerce
- taxe professionnelle
- URSAFF (c'est la troisième année que ça fait mal)
- CSG
- frais de gestion (banque + comptabilité)
- frais de stockage
- frais d'expédition : avec un volume faible, ça va être dur de négocier les tarifs
- gestion des retours et garantie
- et tout le toutim

3 fois moins cher, même pas en rêve. Parce que un container, c'est pas grand chose.

Sinon, l'avocat qui va te défendre au tribunal quand le fisc et l'URSAFF te tomberont sur la couenne !
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 521
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
umbez
Réponses
25
Affichages
2 113
umbez
umbez
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
Castor24
Réponses
20
Affichages
906
hozut
hozut
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
B
Réponses
4
Affichages
16 509
FTX
Haut