Question: extension deconnectable cuve compresseur

  • Auteur de la discussion Gillou06
  • Date de début
G

Gillou06

Nouveau
Bonjour a tous.

J'avais un petit compresseur 50l dont le moteur a rendu l'âme (serrage) après m'avoir accompagné dans d'innombrables travaux.
Je l'ai remplacé par un 100L de GSB faut de budget pour avoir mieux.

Je pensais réutiliser la cuve pour augmenter la capacité du 100L.
L'idée étant de le garder sur roulette et de mettre un raccord rapide pour pouvoir le déconnecter et l'amener dans la remise du jardin quand j'ai besoin de mettre un coup de soufflette sur la tondeuse ou autre.

Est ce une idée valable d'après vous?
Est ce qu'il y a des choses a voir question sécurité?
Je pense notamment a la reconnexion après qu'il se soit vidé? Faut il prévoir une réduction de débit ou quelque chose comme ca pour éviter une chute de pression trop brutale dans le 100L?
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Rien à prévoir pour la reconnexion , ne seule chose niveau sécurité : garder la soupape de securité. Enfiun moi je ferais comme ça!
 
L

Landsmànn

Ouvrier
La cuve du 50 L avait été éprouvée , garde simplement la soupape ( comme préconisé par champimatic ) , à ta place je traiterais la cuve avec un transformateur de rouille , et le garderais le détendeur ( en règle général les pressostats de régulation son réglé aux alentours de 12 bar ) pour des questions de sécurité , après il n'y à plus qu'à rouler à plus
 
G

Gillou06

Nouveau
Ok merci de vos réponses. Il va falloir que je change la soupape car je pense que le moteur à serre à cause de celle-ci.
J'ai débloqué le moteur mais la soupape fuit en continu.

Envoyé de mon Lenovo K53a48 en utilisant Tapatalk
 
C

champimatic

Compagnon
slt gillou 06

essaies de la netoyer . il semble ne nous sommes éloignés car j'en ai deux trois qui trainent
 
G

Gillou06

Nouveau
Bon je l'ai faite tremper qq jours dans du go et un coup de soufflette et pareil. Je vais en commander une autre.

Envoyé de mon Lenovo K53a48 en utilisant Tapatalk
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour a tous.
.......
Je pense notamment à la reconnexion après qu'il se soit vidé? Faut il prévoir une réduction de débit ou quelque chose comme ça pour éviter une chute de pression trop brutale dans le 100L?
Bonjour,

Rien ne t'interdit de placer une vanne entre la cuve de 100L et le raccord rapide, ce qui te permettra de "moduler" l'entrée d'air dans dans la cuve de 50L après l'avoir raccordée.

cordialement,
PUSSY.
 
Haut