Question Embase Magnétique (Comparateur)

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 270
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Après avoir remplacé mon embase magnétique bien malade par une de chez " Tang & Chang "

j'aimerait savoir il est Possible de " Re-Aimenter " le cylindre interne pour lui donner du "Mordant " ?

En effet il à perdu un peu de son pouvoir d'atraction et j'aimerais le conserver et repercer à M8 une

fixation , en partie pour pouvoir monter un autre suport (celui-ci est M10 )

Re-Aimentage possible ou Pas :smt017

P2150001.JPG


L'aimant est le cylindre avec des rainures :mrgreen:


P2150003.JPG


A votre avis ..............................

Cordialement
 
Dernière édition:
luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
381
Pyrénées-Orientales
bonsoir

chez otelo, ils vendent toute sorte de rondelles aimantées .

pour les travailler je pense qu'il faut pas les chauffer sinon perte du magnétiste
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 270
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour ,

Heuu ! les rondelles ont rien à voir , d'ailleur elles sont en Alu , ce que je veut savoir c'est si il est possible de " remagnétiser " le cylindre , évidement avec les moyen du bord , pas en claquant X € chez les pros :mrgreen:

cordialement
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonsoir,
un aimant est un acier très dure qui est passé dans un chant magnétique. le prob est de faire le chant magnétique ?
ont à tous appris à faire un (petit) aimant avec une barre d'acier dure que l'ont passe dans une self en cuivre ou passe un courant...
mais pour avoir une "bonne" magnétisation durable ? j'ai l'impression que si ont à le bonne acier ça doit être possible ???
attendre la réponse d'un spécialiste !
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 270
Haute-saône
Bonjour ,

Peut-être essayer sur le même principe que pour remagnetiser les volants magnétique

Un exemple fait à la maison => http://www.bernique.fr/?q=node/81

Oui ça sa me plais , du moins le principe ,(c'est enregistré) :smt023 si quelqu'un avait un truc du genre pour mon "cylindre " se serais Parfait :mrgreen:

parceque son truc est calculé pour volants de solex et je doute que ce soit " universel " les bobines les ampérage Etc .. sa sa m'interresse :smt023 histoire de " calculer " et bricoler un "proto " :mrgreen:

Parceque là , il faut dire que pour patienter je lui ai collé une " Pile " d'aiments de disque-dur sur le dos ........................verra bien :roll:


Cordialement
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 216
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Sans blagues, ça doit le faire dans un bobinage de transfo.
remonter le support,le mettre en position de "collage", alimenter la bobine "un certain temps", couper le courant, normalement, c'est bon!
Attention au sens, nord-sud de chaque coté du support et haut et bas de la bobine.
Le cylindre est N-S sur les cotés, pas en bout.
PS
je voulais poster tout de suite après, mais "à table!"
 
Dernière édition:
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Bonsoir,

Bonsoir,
Dans les pages jaunes, tu cherche magnétiseur, 53 résultats dans la Haute-saone:smt077
Rien que dans mon petit village il y a un rebouteux et un barreur de brûlures.
Mais les magnétiseurs je ne sais pas où ils sont.

Plus sérieusement, autrefois il y avait l'"Aimant éclair", pour ré-aimanter les volants magnétiques. C'était le complément du "Bermascope", dont tu n'as pas besoin. Ce sont des appareillages qui deviennent très chers.
Mais l'Aimant éclair, irait t-il pour ré-aimanter ta pièce?
http://mes2roues.e-monsite.com/medias/files/aimant-eclair-complet.pdf

Bernard
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Le bermascope :smt007

Les tarifs pour en trouver un encore en état de fonctionner :hang:
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 017
FR40 / FR64
Bonsoir,
Tu remontes ton pied qui ne va plus bien , tu le mets sur "ON" il doit bien lui rester un peu d'aimantation pour voir où est le N et le Sud. Après tu fais le montage du gars en faisant en sorte que le U fasse l'écartement de ton embase. Tu positionnes ta base magnétique sur le U le bouton étant sur "ON" et tu envoies la sauce. Si tu as bien mis les N et S en série ta base devrait se porter mieux.
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 270
Haute-saône
Bonjour ,

J'ai entendu dire que ce genre d'aimant sont morts s'il sont démontés
J'aimerais avoir une confirmation
Mr " Dodore " , J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'une " légende " :smt077

En fait ce matin au remontage .............................Mort , zéro , nada ,queud , plus d'aimantation :smt116 le cylindre tout-seul " s'accroche " un petit-peu mais une fois le tout remonté plus rien du-tout , :shock:

Pas grave dans la mesure ou justement je l'ai changé pour-ça :mrgreen: mais aussi pour le "jeu de partout" et pas de pince " queue d'aronde " et comme ce petit bout de jouet vaut le prix de mon support-neuf " Tang & Chang " :mrgreen:

Allez , rangé dans le " Sapeuservir " :rirecla:

Et si un jour quelqu'un à une solution " Fiable " on verra bien on le ressortira :roll:
 
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